Lors du Congrès de l’EIHA à Cologne (Allemagne), Kenzi Riboulet Zemouli est revenu sur l’effort historique entamé par l’OMS pour réaliser l’examen scientifique du cannabis.
Dans cette vidéo retransmise en direct sur la page facebook de la FAAAT, il fait le tour de la question et tire les perspectives à propos du cannabidiol (CBD).
Pour rappel, la FAAAT mérite votre soutien... Plus que jamais, même modeste, chaque don est important pour continuer à suivre le processus.
Kenzi Riboulet Zemouli (FAAAT (...)
Accueil > Mots-clés > administration > articles en Une
articles en Une
Articles
-
Cannabidiol à l’OMS : état des lieux et perspectives
22 juin 2018 -
Pourquoi la Creuse veut expérimenter le cannabis thérapeutique
30 avril 2018En proposant son plan particulier pour la Creuse, le président Macron s’attendait-il à cette idée pas si fumeuse que ça : en faire une terre d’expérimentation pour la légalisation du cannabis à usage thérapeutique ? Le projet a d’abord fait sourire… Sauf qu’il n’a rien de délirant : légaliser pour soulager la douleur et réveiller la Creuse de sa léthargie économique, Éric Correia, le président de l’Agglo du Grand Guéret y croit.
Et il n’est pas le seul depuis que l’idée - sans doute la plus originale qui a (...) -
Cannabis : message du député Christophe BEX à la Cannaparade
2 juin 2023A l’occasion de la CANNAPARADE 2023, Samedi 27 mai sur la Place de la Bastille, le député Christophe BEX, président du groupe d’étude Cannabis à l’Assemblée Nationale a adressé un message dont voici le contenu, à partager largement.
Depuis février dernier, je préside le groupe d’Étude pour la légalisation du cannabis à l’Assemblée nationale. Je ne suis malheureusement pas venu vous dire que le cannabis serait légalisé demain, le chemin est long. Depuis des années, des députés se mobilisent, auditionnent (...) -
La CRS 8 à Marseille fera-t-elle mieux qu’à Nîmes ?
22 août 2023, par Farid GhehiouecheTout le "peuple de l’herbe" se pose la même question : "quand donc nos responsables politiques prendront la mesure de l’échec de la prohibition ?".
En France, cela devient un sujet mêlant à la fois le rire sarcastique face à des déclarations martiales inopérantes, un sentiment de honte face aux évolutions ailleurs dans le monde et de résignation face à une politique en échec qu’on ne peut pas réformer avec des arguments pragmatiques, rationnels, scientifiques, mais surtout de colère sourde pour les (...) -
K̶ Podcast Hors-Série 01 : Légalisation, Gabriela Sierra Fontecilla, Dominique Broc @LaCrèmeGràcia
11 mai 2023En marge de la SPANNABIS à Barcelone, le K̶ Podcast tenait salon dans l’enceinte du Cannabis Social Club "La Crème Gràcia" avec la participation de Gabriela Sierra Fontecilla & Dominique Broc.
Le contenu de ce K̶ Podcast Hors série : Introduction : 00:00 Présentation Stef "La Crème Gràcia", Gabriela Sierra Fontecilla, Dominique Broc : 00:28 Gabriela Sierra Fontecilla et la réalité du cannabis en Espagne : 00:04:06 la loi sur les drogues en Espagne : 05:57 L’historique des Social Club en Espagne (...) -
Des tests salivaires inutiles aux tests comportementaux plus sûrs.
20 février 2023On peut douter des effets d’annonces sous le coup de l’émotion qui visent à renforcer des dispositifs législatifs, qui parfois existe déjà. De Pasqua à Sarkozy et Valls, Darmanin joue les matadors.
Comme le rappelle Bénédicte Desforges, porte parole du collectif Police Contre la Prohibition (PCP) dans cet entretien publié par le journal en ligne Marianne.net :
"Ces mesures resteront toutefois inefficaces, les tests actuellement utilisés par les forces de l’ordre ayant un certain nombre de limites. (...) -
Quelques considérations sur l’élection législative partielle à Paris
2 juin 2021Quelques considérations sur l’élection législative partielle à Paris :
Voici quelques réflexions sur le scrutin du dimanche 30 mai, à l’occasion du 1er tour de l’élection législative.
63 voix = 0,54% - Merci aux électeurs et électrices
Nous saluons et remercions les 63 électrices et électeurs qui se sont déplacés avec l’intention de faire usage du bulletin de vote FLUO. Ce sont des votes de conviction, sans ambiguïté sur leurs motivations. Avec moins de 300 euros de budget de campagne électorale et (...) -
#Place420XXL
2 avril 2024Brandebourg, Berlin, le 1er avril à minuit des milliers de partisans du chanvre/cannabis/Marijuana/Weed/hemp/ étaient rassemblés pour célébrer pacifiquement la dépénalisation de l’usage et la légalisation du droit de produire 3 plants et de détenir 25 grammes en poche, et bientôt de prendre part aux centaines des Cannabis Social Clubs qui fleuriront d’ici le mois de Juillet.
Bravo, l’Allemagne. Ich bin ein Berliner. Gut Kiffen.
Ah Chiche ! A Paris, on fait la même sur le Parvis des droits de l’Homme (...) -
Il faut légaliser le cannabis pour lutter contre les trafics
19 février"Un crime sans victime" rappelons ce qu’est en réalité l’usage de drogues, personne ne nous obligeant à en consommer.
À noter qu’une seule question a été posée aux deux rapporteurs démontrant sans doute l’absence d’intérêt journalistique pour un monde médiatique bien plus mobilisé quand il s’agit de relayer des discours autoritaires et répressifs ayant, eux, depuis longtemps fait la preuve de leur inefficacité...
https://youtu.be/O0YIVdbXt5w?si=Cadw1Np9LiX7pmsb
Dans cette conférence de presse, Antoine (...) -
Troyes, capitale mondiale du chanvre
18 novembre 2024Bravo aux initiateurs de ce salon organisé par le Pôle européen du Chanvre aux enjeux cruciaux alors que la COP29 à Bakou semble dans une impasse pour trouver des solutions face aux dérèglements climatiques.
Comme le rappelle le fondateur de Plasticanna, André Ravachol, sur Linkedin dans sa publication "Chanvrorama", la ville de Troyes sera au coeur d’un sommet mondial le 19 et 20 novembre 2024.
Ce Chanvrorama 82, je le fais paraitre, plus tôt que prévu, la veille du premier forum mondial sur le (...)
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 190