Quelle vidéo !
Quelle présentation de l’usage de drogue sous un jour favorable.
Waouh, ça décape les neurones...
Hanouna et Yann Barthès peuvent se rhabiller...
Et dans ta gueule la TV française !
Les sous-titres sont en anglais, mais c’est en Géorgie que ça se passe...
Où le Laurent Karila local déploie son savoir expérientiel en tant qu’addictologue, à des années lumières des poncifs sur les plateaux de la télé française.
#iboga #addictionsupport #addictionreset
Merci à : Dana Beal & David (...)
Accueil > Mots-clés > administration > articles en Une
articles en Une
Articles
-
L’Iboga à la télé en Géorgie
3 mars 2022 -
"Il faut cesser de financer l’OICS" - Time to defund INCB
28 mars 2023Le 15 mars, à la 66ème session de la Commission des Stupéfiants #CND66, le fondateur de Cannabis Sans Frontières, Farid Ghehiouèche délégué de l’ENCOD avec le soutien de NORML France est intervenu sur le point 5.C de l’Agenda relatif au rapport de l’OICS, et dans la continuité de précédentes interventions relevant le manque de transparence de l’OICS.
Chaque année, l’OICS consacre le premier chapitre de son rapport annuel à des sujets thématiques, tandis que la suite du rapport traite de questions (...) -
Parlons sérieusement de la Lutte contre le narcotrafic
18 novembre 2024Le 24 octobre, sur le plateau de France 24 dans l’émission "Parlons-en", la journaliste Pauline Paccard interrogeait deux éminents spécialistes, Jean-Michel Décugis, co-auteur de "Tueurs à gages. Enquête sur le nouveau phénomène des shooters" (2024, Flammarion) et Fabrice Rizzoli, auteur de "La gangstérisation, une mondialisation des réseaux" publié dans la revue Questions internationales de la documentation et par ailleurs membre fondateur de l’association Crim’halt.
En réagissant aux nouvelles (...) -
La consommation de cannabis chez les personnes âgées est en hausse
12 avril 2018De plus en plus d’études démontrent que le cannabis a pas mal de vertus, et qu’il est bon en particulier pour les personnes âgées. Consommer du cannabis aiderait à réduire les douleurs chroniques, préserverait le cerveau des ravages du temps, améliorerait le sommeil et aiderait à lutter contre la maladie d’Alzheimer.
D’après une étude publiée en ce début d’année des patients âgés ayant eu droit à du cannabis ont connu une amélioration de leur qualité de vie au bout de 6 mois. Attention, selon les (...) -
CANNAPARADE 2025 - Marche pour la légalisation du cannabis à Paris
5 maiAppel Cannaparade 2025
“STOP ! 100 ans de prohibition”
Alors que le gouvernement s’enfonce dans sa logique de répression visant les personnes consommant des stupéfiants, notamment le cannabis, il devient urgent de manifester notre opposition à cette politique en échec et criminogène. Par exemple, pour en finir avec la surpopulation carcérale, il faut abroger les sanctions pénales pour le simple usage-détention de stupéfiants.
La Cannaparade 2025 s’inscrit dans le contexte d’un débat public exacerbé (...) -
Rencontre internationale : "Société civile & politiques cannabis"
24 mai 2018La dimension internationale de la régulation des drogues est fréquemment rappelée dans les débats nationaux pour écarter toute volonté d’avancer de manière significative en matière de politique cannabis.
Cette prohibition entraîne son lot de souffrances et de coûts pour les individus et la société : non-accès aux soins médicaux pour les patients, répression et stigmatisation des usagers, production et commerce non-régulé favorable à la criminalité, pour ne citer que les plus évidents.
Face à de profonds (...) -
Le cannabis et l’ignorance crasse de pseudo-journalistes
28 novembre 2017Qui a écrit "science sans conscience n’est que ruine de l’âme" ?
Cette citation tirée de l’oeuvre de François Rabelais "Pantagruel" devrait être utile aux journalistes avant qu’ils ne servent la soupe aux bonnimenteurs et ainsi se transforment en adeptes de la prohibition du Pantagruelion alias le cannabis sativa L. La déontologie journalistique exige de recouper les informations pour s’assurer de la véracité des faits. Mais quand il s’agit de cannabis, au diable précautions et honnêteté (...) -
L’ONUDC soutient activement les mesures alternatives à la pénalisation (de l’usage non médical de stupéfiants), visant à la réhabilitation et à la réintégration sociale.
18 juillet, par Farid GhehiouecheTrès intéressante note produite par l’UNODC et mise en ligne aujourd’hui à propos de la décriminalisation : la dépénalisation (en français) de la détention et consommation de stupéfiants pour un usage adulte non-medical.
Very interesting "Policy paper" issued by UNODC about decriminalisation put online today :
https://www.unodc.org/res/scientists/drug-policy-publications_html/UNODC_policy_note_Legal_and_policy_considerations_on_decriminalization_of_drug_use_and_possession_for_personal_use_2025.pdf (...) -
La Semaine Stupéfiante - Drogues et Libertés : on en est où ? - Marseille Infos Autonomes
11 avril 2018Au centre comme aux marges de la société, dans l’intimité comme dans le débat public, dans les colloques comme dans les fins de soirées, au centre d’enjeux géopolitiques à l’échelle mondiale comme de conflits relationnels, plaisirs et risques, tabous honteux et centre des discussions, répression et désinhibition, la question des drogues traverse notre société comme peu d’autres… Et par là, nous, nos lieux de vie, de réunion, de loisirs, de travail.
Ensemble, associations de réduction des risques (drogues et (...) -
Pourquoi nous devrions expérimenter le cannabis thérapeutique en France
30 mai 2018Je me suis pincé pour le croire. La sortie de l’ombre du Président de la Commission des Stupéfiants de l’ANSM, signant une tribune dans l’hebdomadaire le plus lu de France, c’était exceptionnel.
Mais encore plus extraordinaire est le contenu de cette contribution au débat public, tant nous sommes peu à comprendre le rôle fondamental que cette commission joue pour faire ses recommandations en matière de contrôle des stupéfiants (plantes et susbstances réservées strictement à un usage médical ou (...)