Alors que le résultat des élections générales aux Etats Unis d’Amérique seront connus, il s’agit pour cette conférence d’organiser le dialogue avec la nouvelle administration qui sera portée au pouvoir aux Etats Unis.
Comme on le sait, la victoire de Kamala Harris modifiera en profondeur la situation au regard du droit international puisqu’elle promet de changer la législation en vigueur aux Etats Unis à l’échelle fédérale, comme le souhaitent les nombreuses tentatives bi partisanes depuis plusieurs (...)
Accueil > Mots-clés > administration > articles en Une
articles en Une
Articles
-
Sommet des peuples indigènes et de la politique cannabis
5 novembre 2024 -
« Mexicanisation » ? Un trumpisme à la française
24 novembre 2024CONTRE-ATTAQUE
Notre média existe depuis 2012, d’abord sous le nom de Nantes Révoltée et depuis 2022, pour les 10 ans de Nantes Révoltée sous le nom de Contre Attaque. Ce nouveau projet est plus ambitieux car nous souhaitons incarner une contre attaque à la fois médiatique, culturelle et politique. Aidez-nous à contre-attaquer, rejoignez nous !
Depuis 2012, nous vous proposons une information indépendante et gratuite, au service des mobilisations en cours. Nous avons publié des milliers d’articles, (...) -
Colloque Université de Papeete : "LE CANNABIS EN POLYNESIE : ENTRE JUSTICE, SANTE ET ECONOMIE, UNE QUESTION DE SOCIETE"
16 novembre 2021PROGRAMME PREVISIONNEL COLLOQUE
"LE CANNABIS EN POLYNESIE : ENTRE JUSTICE, SANTE ET ECONOMIE, UNE QUESTION DE SOCIETE"
les 16, 17 et 18 novembre 2021
A L’UNIVERSITE DE LA POLYNESIE FRANCAISE
EN PARTENARIAT AVEC LE GOUVERNEMENT DE LA POLYNESIE ET L’UNIVERSITE DE LA POLYNESIE FRANCAISE
OBJECTIFS : Organiser un colloque sur le thème du cannabis pour informer la population, Permettre à chacune des sensibilités locales d’exprimer ses attentes, réticences et questionnements, Permettre de répondre (...) -
CANNAPARADE "Marchons, marchons, légalisons"
22 février 2022ATTENTION :
La CannaParade prévue le 28 mai est reportée au samedi 4 juin 2022.
Rendez-vous le samedi 4 juin à 14h - Place de la République à Paris
Marchons, marchons, légalisons... parce que c’est notre projeeeeet ! -
Contributions au débat pour légaliser le Cannabis en France.
8 février 2023, par Farid GhehiouecheDans le débat "faut-il légaliser les drogues ? Quelles politiques de contrôle des stupéfiants ?", il y a depuis l’origine du système international de contrôle des stupéfiants, un déséquilibre flagrant dans la possibilité de le faire évoluer. En somme, ce débat subit intoxications et écrans de fumée alarmistes pour masquer l’échec de la politique de lutte contre les conduites addictives liées à la consommation de drogues.
Un débat qui fait débat...
D’un côté les prohibos, les réac’, les antistups, les (...) -
Communiqué N°115 : Cannabis Sans Frontières soutient le Nouveau Front Populaire
27 juin 2024Communiqué N°115 :
Cannabis Sans Frontières soutient le Nouveau Front Populaire
C’est une prise de position politique claire et évidente. Stop à l’extrême-droite raciste et à la droite-extrême réactionnaire.
Dans la situation actuelle, le “peuple de l’herbe”, “les amis de Bloody”, les psychonautes avertiEs, les ravers de Free Party, toutes les tribus musicales du Rap au Reggae, du Rock au Hard rock, du Jazz à la Funk… celles et ceux qui consomment ou qui défendent la liberté individuelle de faire usage (...) -
Parlons sérieusement de la Lutte contre le narcotrafic
18 novembre 2024Le 24 octobre, sur le plateau de France 24 dans l’émission "Parlons-en", la journaliste Pauline Paccard interrogeait deux éminents spécialistes, Jean-Michel Décugis, co-auteur de "Tueurs à gages. Enquête sur le nouveau phénomène des shooters" (2024, Flammarion) et Fabrice Rizzoli, auteur de "La gangstérisation, une mondialisation des réseaux" publié dans la revue Questions internationales de la documentation et par ailleurs membre fondateur de l’association Crim’halt.
En réagissant aux nouvelles (...) -
Marine Le Pen contre la légalisation du cannabis
1er avril 2022On aurait pu croire en écoutant Eric Zemmour que la présidente du RN (ex FN) avait progressé vers l’humanisme au point de porter un discours "socialiste", plus réaliste et donc plus compatible avec les désirs du peuple français.
Pour ce qui concerne la légalisation du cannabis la frontière est bien marquée avec dans la tête de Marine, un mur prohibitionniste aussi haut qu’épais.
A droite comme à l’extrême-droite (Macron, Pécresse, Zemmour, Dupont Aignan, Le Pen), on ne change pas une politique en échec, (...) -
"Demain, les Cannabis Social Clubs : Innovation sociale, modèle d’économie solidaire, et garde-fous sanitaire pour la régulation du cannabis en France"
25 juillet 2021Au printemps 2021, la Mission d’Information parlementaire lançait un questionnaire public sur les politiques relatives au cannabis dit "récréatif".
Un exercice de consultation citoyenne sans précédent, tout fait remarquable auquel le collectif Cannabis Sans Frontières avait contribué activement.... Plus de 200 000 réponses en quelques semaines.
Malheureusement, nous avions remarqué que le questionnaire faisait l’impasse sur les Cannabis Social Clubs, un modèle économique pourtant prometteur, (...) -
Bobigny : Université d’été européenne des Mouvements Sociaux
16 août 2023C’est une grande messe altermondiste qui réunit de nombreuses personnes qui militent contre les effets de la mondialisation capitaliste qui protège et renforce les profits des nantis et qui ruinent les économies des pays pauvres et maintient dans la misère les populations qui subissent cet ordre et les politiques qui le justifient.
Le mouvement altermondiste ne s’est jamais mis en pause, bien que l’on veuille nous persuader qu’il a disparu. La plupart des médias mainstream entretiennent cette (...)