Communiqué de Presse
Paris, le 14 octobre 2018
OBJET : Rassemblement « Canna’Day – Vive le Cannabis libre » sur la Place de la République à Paris, le mercredi 17 octobre 2018 de 16h à 18h.
Cannabis Sans Frontières organisera un rassemblement, « Canna’Day – Vive le Cannabis libre » le mercredi 17 octobre 2018 de 16h à 18h, sur la place de la République 75010.
Avec cet événement, nous souhaitons célébrer les évolutions politiques au Canada, concernant particulièrement la nouvelle législation en vigueur (...)
Accueil > Mots-clés > administration > articles en Une
articles en Une
Articles
-
Rassemblement « Canna’Day – Vive le Cannabis libre »
14 octobre 2018 -
CANNAPARADE 2025 - Marche pour la légalisation du cannabis à Paris
5 maiAppel Cannaparade 2025
“STOP ! 100 ans de prohibition”
Alors que le gouvernement s’enfonce dans sa logique de répression visant les personnes consommant des stupéfiants, notamment le cannabis, il devient urgent de manifester notre opposition à cette politique en échec et criminogène. Par exemple, pour en finir avec la surpopulation carcérale, il faut abroger les sanctions pénales pour le simple usage-détention de stupéfiants.
La Cannaparade 2025 s’inscrit dans le contexte d’un débat public exacerbé (...) -
Luxembourg : la légalisation (très encadrée) du cannabis.
17 juillet 2023Présenté le 28 avril, conformément à son accord de coalition gouvernementale 2018-2023, le Grand Duché du Luxembourg s’est engagé, en procédant par étapes, à élaborer une législation portant sur la dépénalisation, la production, l’achat, la possession et la consommation de cannabis pour les résidents majeurs.
Cliquez sur le lien ci-après pour retrouver l’ensemble des documents relatif à ce projet pour appuyer les évolutions législatives, comme ce rapport de 57 pages. (...) -
Psychedelicare : Une Initiative Citoyenne Européenne
31 janvier, par Farid GhehiouecheLe monde traverse une crise de la santé mentale. Aujourd’hui, plus d’une personne sur six dans l’Union européenne souffre de problèmes de santé mentale, plus que jamais auparavant. La pharmacologie montre ses limites et ses problèmes. Depuis l’apparition des antidépresseurs inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, il n’y a pas eu d’innovations substantielles en psychopharmacologie au cours des 30 dernières années.
Aujourd’hui, la recherche scientifique mondiale met en évidence le potentiel (...) -
En stigmatisant les consommateur·rice·s, le ministre de l’Intérieur tente de cacher l’échec de sa politique des drogues
26 septembre 2023, par Farid GhehiouecheCommuniqué du Collectif pour une nouvelle politique des drogues
En stigmatisant les consommateur·rice·s, le ministre de l’Intérieur tente de cacher l’échec de sa politique des drogues
Paris, le 26 septembre 2023
Depuis plusieurs semaines, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin accuse les consommateur·rice·s de drogues de favoriser la violence. Le Collectif national pour une nouvelle politique des drogues appelle le gouvernement à mettre fin à cette stigmatisation et rappelle que la seule réponse (...) -
Quelques propositions
16 mai 2014En tant que candidat pour les européennes, voici mes propositions électorales...
PROPOSITION 1 : Légalisation, réhabilitation du chanvre global, comme avant sa prohibition mondiale en 1961, ce qui impliquerait la renaissance de la campagne (ou les loyers sont dérisoires et les possibilités de logements nombreux). Création de nouvelles chènevières ou canebières, destinées à la production de produits écologiques dérivés du chanvre : Alimentation, textile, papier, huiles, carburant, cosmétique, cordages, (...) -
MEDIAPART : Deux articles pour mieux comprendre la politique "Drogues" et les enjeux actuels en France.
23 novembre 2024, par Farid GhehiouecheNDR : Voici deux articles offerts qui permettront au plus grand nombre d’y accéder pour mieux comprendre les enjeux actuels. Que Médiapart accepte cette publicité avec nos remerciements pour leur indulgence.
Politiques contre le trafic de drogue : « Il est carrément faux d’affirmer qu’il y aurait toujours plus de morts »
« Le chercheur Yann Bisiou fustige les résultats désastreux de l’approche prohibitionniste en France. D’autres pistes existent pour lutter contre le narcotrafic et protéger la santé (...) -
Communiqué N°115 : Cannabis Sans Frontières soutient le Nouveau Front Populaire
27 juin 2024Communiqué N°115 :
Cannabis Sans Frontières soutient le Nouveau Front Populaire
C’est une prise de position politique claire et évidente. Stop à l’extrême-droite raciste et à la droite-extrême réactionnaire.
Dans la situation actuelle, le “peuple de l’herbe”, “les amis de Bloody”, les psychonautes avertiEs, les ravers de Free Party, toutes les tribus musicales du Rap au Reggae, du Rock au Hard rock, du Jazz à la Funk… celles et ceux qui consomment ou qui défendent la liberté individuelle de faire usage (...) -
Le fiasco de l’OFAST à Marseille : 400 Kg de coke disparus
27 juinTF1 : 400 kg de cocaïne disparus : deux commissaires en garde à vue
https://youtu.be/IRQUhGk60Qs?si=-Se6ApiBpBe3qB9p
L’affaire éclabousse la police judiciaire marseillaise jusqu’au sommet de sa hiérarchie. Depuis lundi matin, la cheffe de l’office anti-stupéfiants et son adjoint sont entendus par la police des polices.
L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) cherche à savoir comment une cargaison de 400 kilos de cocaïne d’une valeur de 21 millions d’euros a pu disparaitre. La garde à (...) -
20 mois de prison ferme pour la livraison de 9 grammes de cannabis
13 décembre 2024Ce vendredi 13 décembre 2024, alors qu’à 9h, le porte-parole et fondateur de Cannabis Sans Frontières est convoqué au Tribunal Judiciaire d’Evry pour répondre en récidive à une Infraction à la Législation sur les Stupéfiants (ILS) commise le 11 octobre 2023 à Montgeron.
Comme le relatait en détail le C.I.R.C. dans un article, cette procédure judiciaire est exemplaire par sa procédure délirante et les moyens mobilisés pour résoudre un délit résolu à l’instant même où les policiers ont découvert le pot de (...)