David Vassallo est enfin libre. Il est chez lui dans sa maison, auprès de sa mère âgée et de son frère. Il peut enfin s’occuper de son chat, profiter du couché de soleil, revoir ses amis, retrouver une vie "normale".
Comme toujours pour quiconque est privé de sa liberté, cette épreuve laissera une trace indélébile, notamment les multiples refus de ses demandes pour profiter d’une libération conditionnelle.
C’est donc mardi matin, le 2 septembre 2025, que David est sorti après quinze mois en détention à (...)
Accueil > Mots-clés > administration > articles en Une
articles en Une
Articles
-
David Vassallo, enfin libre !
9 septembre, par Farid Ghehioueche -
CANNAPRIDE 2025
29 août10 septembre : #OnBloqueTout "On aime l’herbe, mais nous ne sommes pas des vaches à lait" (Partout en France) ; cannabissansfrontieres.org
29 septembre : 100 ans de prohibition du cannabis, ça suffit ! (Barcelone / Bruxelles) ; cannabisembassy.org
11 octobre : Mad Pride (paris, Lyon, Marseille...) ; mad-pride-2025.fr
29 novembre : Cannapride (Paris) ; cannabissansfrontieres.org
2 décembre : Cannabis Liberation Day ; (...) -
‘Death by a thousand cuts :’ California’s first year of legalized pot is no smooth trip
14 janvier 2019(Ndlr : Faute de temps et de moyens pour se consacrer à la traduction de ce bon article (à lire entièrement) publié dans le San Francisco Chronicles. Voici donc un extrait assez symptomatique du phénomène depuis la légalisation du marché du cannabis en Californie)
Steve DeAngelo, a co-founder of Oakland’s Harborside marijuana dispensary, said as many as 90 percent of the 500 growers he did business with last year and a dozen “legacy” dispensaries — longtime operators that formed the foundation of (...) -
Samedi 26 avril : Ensemble pour la légalisation du cannabis
3 avrilParis, le 27 mars 2025
Alors que le gouvernement s’enfonce dans sa logique de répression visant les consommateurs de stupéfiants, notamment le cannabis, il devient urgent de manifester notre opposition à cette politique en échec et criminogène.
Nous appelons “le peuple de l’herbe” à se rassembler le samedi 26 avril 2025 sur la Place de la République à Paris (75011) dans le cadre de la « CANNAPARADE 2025 - Manifestation pour la légalisation du Cannabis ».
Par ce rassemblement statique, nous voulons (...) -
TouTEs à La Villette pour célébrer l’ « Appel 18 joints 2025 - Ensemble pour la légalisation du Cannabis »
18 juinCOMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 17 juin 2025
OBJET : Interdiction par arrêté du Préfet Laurent Nunez de la manifestation Place du Panthéon (75005) - Rassemblement autorisé à La Villette. TouTEs ensemble célébrons l’ « Appel 18 joints 2025 - Pour la légalisation du Cannabis »
A la suite de la décision du Préfet (interdisant la manif’ place du Panthéon) et en accord avec la direction de la Villette, le rassemblement de "l’Appel du 18 joint" est autorisé à l’endroit habituel, sur la pelouse attenante au (...) -
La Loi contre le narcotrafic a créé un nouveau...
2 maiLa Loi contre le narcotrafic a créé un nouveau motif d’expulsion des locataires, instaurant arbitraire et injustices.
La saisine du conseil constitutionnel s’impose !
La lecture accélérée de la PPL contre le « narcotrafic » s’est achevée définitivement le 29 avril, à l’Assemblée. Droit Au Logement s’inquiète des dangers des articles 24 et 25 instaurant une nouvelle procédure d’expulsion :
L’article 24 permet l’expulsion de toute une famille, dès lors qu’un de ses membres ou cohabitant a exercé « tout (...) -
Cannamarade, joins la Cannaparade !
17 mai 2023Communiqué de presse : Cannamarade, joins la Cannaparade !
Paris, le 17 mai 2023
Pour la 22ème édition de la marche pour la légalisation du Cannabis à Paris, la CANNAPARADE 2023 ira de la Place de la République à la Place de la Bastille, le samedi 27 mai.
Festive et politique, la CANNAPARADE se rassemble chaque année dans les rues de Paris. Avec ses chars sound-system cette manifestation appelle à un changement de politique pour la régulation du marché du Cannabis.
Bientôt l’Allemagne (...) -
Darmanin, Attal et Dupont-Moretti présentent le bilan de l’amer bataille.
1er mars 2023Pour réécouter la Conférence de presse de présentation du bilan 2022 de la lutte contre les drogues. Le bilan de l’amer bataille que mènent Darmanin, Attal et Dupont-Moretti pour sauver la Macronie de l’enfer du fléau de la merde, de "La Drogue".
https://twitter.com/i/broadcasts/1BRKjZWprVvKw
Extraits de la conférence de presse commentés :
"L’OFAST, une sorte de DEA à la française" : L’histoire de cette agence anti-drogue US est remplie d’affaires de corruption, de trafics, d’échecs, de scandales... (...) -
Consultation citoyenne sur le thème du cannabis dit « récréatif »
21 janvier 2021"Pour une fois qu’on nous laisse la parole et qu’il est possible de faire entendre une opinion personnelle, citoyenne et indépendante... Ne laissons pas passer l’occasion, répondons massivement à ces quelques questions".
La mission d’information commune sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis lance le 13 janvier 2021 une consultation citoyenne sur le thème du cannabis dit « récréatif ».
Lien vers la consultation
La mission d’information composée de 33 députés, créée en (...) -
La légalisation du cannabis en France : "aurait pour conséquence soit une diminution des ressources publiques, soit la création ou l’aggravation d’une charge publique."
28 octobre 2022Une nouvelle fois, le gouvernement dans sa recherche de concertation et d’apaisement avec les oppositions qui le prive de la majorité parlementaire (encore que Les Républicains jouent la duplicité, en gouvernant depuis 2017 avec Macron tout en donnant l’illusion de s’opposer à la Macronie) a fait usage de l’article 49.3 pour imposer son Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale (PLFSS).
Parmi les centaines d’amendements déposés avec l’espoir d’améliorer ce PLFSS, il y a en avait une dizaine ne (...)