Communiqué N°115 :
Cannabis Sans Frontières soutient le Nouveau Front Populaire
C’est une prise de position politique claire et évidente. Stop à l’extrême-droite raciste et à la droite-extrême réactionnaire.
Dans la situation actuelle, le “peuple de l’herbe”, “les amis de Bloody”, les psychonautes avertiEs, les ravers de Free Party, toutes les tribus musicales du Rap au Reggae, du Rock au Hard rock, du Jazz à la Funk… celles et ceux qui consomment ou qui défendent la liberté individuelle de faire usage (...)
Accueil > Mots-clés > administration > articles en Une
articles en Une
Articles
-
Communiqué N°115 : Cannabis Sans Frontières soutient le Nouveau Front Populaire
27 juin 2024 -
CdP 112 : Cannamarades, unissons-nous pour la légalisation du cannabis en France
23 mai 2024Jeudi 23 mai 2024
Communiqué N°112 : Cannamarades, unissons-nous pour la légalisation du cannabis en France
Pour cette 23ème édition, les revendications de la Cannaparade 2024 sont identiques aux années précédentes : Dépénalisation de l’usage (en appelant à signer une pétition pour mettre fin aux sanctions pénales) - Débat public national - Cannabis thérapeutique - Prévention sans stigmatisation - Autoproduction & Cannabis Social Clubs.
De la Place de la République à celle de la Bastille, le (...) -
La Loi contre le narcotrafic a créé un nouveau...
2 mai 2025La Loi contre le narcotrafic a créé un nouveau motif d’expulsion des locataires, instaurant arbitraire et injustices.
La saisine du conseil constitutionnel s’impose !
La lecture accélérée de la PPL contre le « narcotrafic » s’est achevée définitivement le 29 avril, à l’Assemblée. Droit Au Logement s’inquiète des dangers des articles 24 et 25 instaurant une nouvelle procédure d’expulsion :
L’article 24 permet l’expulsion de toute une famille, dès lors qu’un de ses membres ou cohabitant a exercé « tout (...) -
"Dépénalisation oui, légalisation non", Fabien Roussel donne son avis personnel
15 février 2022Le camarade Roussel, candidat du PCF pour l’élection présidentielle n’en manque pas une pour se faire remarquer avec des positionnements souvent ambigüs, comme cette réponse sur France Inter.
Cannabis : "Personnellement, je n'ai pas totalement fait mon avis. Mais je penche plutôt pour la dépénalisation que la légalisation", répond le candidat @Fabien_Roussel #le79Inter #Elysee2022 pic.twitter.com/uq8OhUni3P— France Inter (@franceinter) February 15, 2022
Comment se fait-il qu’un (...) -
Politique des drogues : la répression en France, un chaos sanitaire et social
29 novembre 2023Politique des drogues : la répression en France, un chaos sanitaire et social
« Depuis plusieurs mois, la France assiste avec dépit à une surenchère politique et sécuritaire ciblant les consommateurs de drogues. Cette addiction à la répression est pourtant inefficace, coûteuse et dangereuse, selon le Collectif pour une nouvelle politique des drogues (CNPD), qui prône, avec un collectif de personnalités signataires, le débat sur la dépénalisation. »
L’été 2023 aura été marqué par une course aux (...) -
Consultation citoyenne sur le thème du cannabis dit « récréatif »
21 janvier 2021"Pour une fois qu’on nous laisse la parole et qu’il est possible de faire entendre une opinion personnelle, citoyenne et indépendante... Ne laissons pas passer l’occasion, répondons massivement à ces quelques questions".
La mission d’information commune sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis lance le 13 janvier 2021 une consultation citoyenne sur le thème du cannabis dit « récréatif ».
Lien vers la consultation
La mission d’information composée de 33 députés, créée en (...) -
ARTE : Cannabis sur ordonnance
9 octobre 2017Pour une fois, samedi 30 septembre à 22h35 sur ARTE, on présentait sous un jour favorable et véridique le cannabis et les cannabinoïdes grâce au réalisateur Raphaël Hitier.
Dans une optique de vulgarisation de l’usage thérapeutique du cannabis propre à sensibiliser des médecins à mieux écouter leurs patient-e-s : Remercions l’engagement de Bertrand Rambaud (président fondateur de l’UFCM - Icare) qui apparaît dans ce documentaire, lors de ce colloque organisé à Strasbourg (le 6ème se tiendra le 20 octobre (...) -
Loi ELAN : Le conseil constitutionnel retoque !
23 novembre 2018La loi sur le logement l’aménagement et le numérique vient d’être retoquée par le Conseil Constitutionnel Français, Jeudi dernier le 15 Novembre 2018.
Le Conseil s’est prononcé ‘Avec une constance qui l’honore’ selon le professeur de droit Yann Bisiou que nous avions interviewé à l’occasion de cet article initialement intitulé Loi ELAN : « À la rue les drogués », ci-dessous.
L’assemblée nationale puis le Sénat avaient tous deux validé un bouquet de mesures parmi lesquelles : la résiliation automatique du bail (...) -
L’usage de drogues doit être dépénalisé | Marianne
13 juillet 2018Selon l’aveu même de magistrats entendus par la mission d’information, ils sont incapables d’évaluer la situation sanitaire de l’usager, et donc l’adéquation de la mesure à décider. Et là, ce qui relève de cette même situation - d’une conduite à risque qui pourrait justifier d’une mesure spécifique - devra donc être évalué sur la voie publique dans le temps et le contexte de l’interpellation… par des fonctionnaires qui n’ont absolument pas la compétence pour le faire. C’est complètement irresponsable.
A (...) -
Manifestive Tekno Anti Rep 2025
8 avril 2025Manifestive Tekno Anti Rep 12 avril 2025 à Paris : 14h (de Place de la République à Nation).
Le 12 avril 2025, la culture de la fête libre saura se faire entendre dans les plus grandes villes de France à l’occasion d’une importante Manifestive. Notre liberté fondamentale de festoyer est aujourd’hui mise en danger, à l’heure-même où l’extrême-droite se répand contagieusement dans notre société.
En janvier 2025, un arrêté préfectoral a été prononcé dans l’Hérault, interdisant les fêtes libres et le transport (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 230