COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 17 juin 2025
OBJET : Interdiction par arrêté du Préfet Laurent Nunez de la manifestation Place du Panthéon (75005) - Rassemblement autorisé à La Villette. TouTEs ensemble célébrons l’ « Appel 18 joints 2025 - Pour la légalisation du Cannabis »
A la suite de la décision du Préfet (interdisant la manif’ place du Panthéon) et en accord avec la direction de la Villette, le rassemblement de "l’Appel du 18 joint" est autorisé à l’endroit habituel, sur la pelouse attenante au (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Mobilisation
Mobilisation
Articles
-
TouTEs à La Villette pour célébrer l’ « Appel 18 joints 2025 - Ensemble pour la légalisation du Cannabis »
18 juin -
CANNAPARADE "Marchons, marchons, légalisons"
22 février 2022ATTENTION :
La CannaParade prévue le 28 mai est reportée au samedi 4 juin 2022.
Rendez-vous le samedi 4 juin à 14h - Place de la République à Paris
Marchons, marchons, légalisons... parce que c’est notre projeeeeet ! -
Cannabis, biologie humaine et répression routière : une politique en contradiction avec la science
24 juilletCannabis, biologie humaine et répression routière : une politique en contradiction avec la science
Alors que le débat sur la régulation du cannabis progresse à l’échelle mondiale, les politiques répressives restent profondément ancrées, notamment en France. Pourtant, la recherche scientifique contemporaine montre que le cannabis interagit avec un système physiologique fondamental présent chez tous les êtres humains : le système endocannabinoïde. Ce fait biologique majeur, ignoré par les tests (...) -
CdP 112 : Cannamarades, unissons-nous pour la légalisation du cannabis en France
23 mai 2024Jeudi 23 mai 2024
Communiqué N°112 : Cannamarades, unissons-nous pour la légalisation du cannabis en France
Pour cette 23ème édition, les revendications de la Cannaparade 2024 sont identiques aux années précédentes : Dépénalisation de l’usage (en appelant à signer une pétition pour mettre fin aux sanctions pénales) - Débat public national - Cannabis thérapeutique - Prévention sans stigmatisation - Autoproduction & Cannabis Social Clubs.
De la Place de la République à celle de la Bastille, le (...) -
CANNAPARADE 2023
14 avril 2023Festive et politique, la CANNAPARADE rassemble chaque année dans les rues de Paris, de République à Bastille, les personnes défendant le droit de consommer du cannabis. Avec ses chars sound-system et en fanfare, elle marche pour la légalisation du cannabis ! Cette manifestation appelle à un changement de politique pour la régulation du marché du Cannabis, afin d’améliorer la santé et la sureté publiques en France.
La prohibition, c’est d’la merde !
En février 2021, 253.194 personnes ont répondu à la (...) -
CANNAPARADE 2022 : Elements de propagande à diffuser partout
27 mai 2022Le flyer de la Cannaparade 2022
L’Affiche de la Cannaparade :
Devinette aux internautes passant par ici : ci-dessous il y a deux versions de l’affiche de la Cannaparade 2022, un petit détail les différencie, saura-tu le retrouver ?
Un petit commentaire pour donner la solution. -
"l’Anticapitaliste ( NPA) à l’Appel du 18 juin 2022 "Pour la légalisation du cannabis"
28 septembre 2022Le média alternatif "l’Anticapitaliste ( NPA) a réalisé un beau petit montage à l’issue de l’Appel du 18 juin 2022, où l’échange entre le représentant du CIRC, F. G. Lavacquerie et Farid Ghehioueche porte parole de Cannabis Sans Frontières esquissent des propositions pour sortir la France de l’impasse prohibitionniste imposée par la loi du 31 décembre 1970.
-
Manifestive Tekno Anti Rep 2025
8 avrilManifestive Tekno Anti Rep 12 avril 2025 à Paris : 14h (de Place de la République à Nation).
Le 12 avril 2025, la culture de la fête libre saura se faire entendre dans les plus grandes villes de France à l’occasion d’une importante Manifestive. Notre liberté fondamentale de festoyer est aujourd’hui mise en danger, à l’heure-même où l’extrême-droite se répand contagieusement dans notre société.
En janvier 2025, un arrêté préfectoral a été prononcé dans l’Hérault, interdisant les fêtes libres et le transport (...) -
Communiqué de presse : « Manif de droite disruptive Tout contre Macron »
2 mai 2023Communiqué de presse : « Manif de droite disruptive Tout contre Macron »
Paris, le 2 mai 2023
Depuis le dimanche 7 mai 2017, Emmanuel Macron est le grand monarque dont 68 millions de Françaises et Français peuvent être reconnaissant.e.s d’avoir trahi le Parti Socialiste d’Hollande et Valls, en déliquescence, pour devenir le plus jeune président élu à l’image de Valery Giscard d’Estaing.
Rendez vous le Dimanche 7 mai 2023,
« Manif de droite disruptive Tout contre Macron »
Place de la Bourse à Paris (...) -
La Loi contre le narcotrafic a créé un nouveau...
2 maiLa Loi contre le narcotrafic a créé un nouveau motif d’expulsion des locataires, instaurant arbitraire et injustices.
La saisine du conseil constitutionnel s’impose !
La lecture accélérée de la PPL contre le « narcotrafic » s’est achevée définitivement le 29 avril, à l’Assemblée. Droit Au Logement s’inquiète des dangers des articles 24 et 25 instaurant une nouvelle procédure d’expulsion :
L’article 24 permet l’expulsion de toute une famille, dès lors qu’un de ses membres ou cohabitant a exercé « tout (...)