Le but proclamé de Justin Trudeau est d’assécher le marché noir et, par voie de conséquence, la criminalité qui s’organise autour de lui. La méthode choisie est d’encadrer strictement la production et la distribution. Dans chaque état du Canada, des sociétés publiques s’approvisionneront auprès de fournisseurs désignés et géreront entrepôts et boutiques. Les revenus générés devront être attribués à la recherche et à la prévention.
Peut-être saura-t-on mieux combien de canadiens usent du cannabis et comment la (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Sensibilisation
Sensibilisation
Articles
-
Le cannabis : l’impossible prohibition
15 octobre 2018 -
Approche historique de la construction d’un champ disciplinaire
8 mai 2018Études psychédéliques : Approche historique de la construction d’un champ disciplinaire
Le mercredi 9 mai 2018, amphithéâtre Rouelle,
Muséum national d’Histoire naturelle,
47 rue Cuvier 75005 Paris
Organisée par la Société psychédélique française (Vittorio Biancardi, Zoë Dubus, Élise Grandgeorge, Sara Velimirovic, Vincent Verroust)
Nota Bene : Les conférences seront intégralement filmées et retransmises ultérieurement sur YouTube.
d’infos sur : http://koyre.ehess.fr/
Session du matin de 9 h 00 à 12 h (...) -
The Final Recommendations Regarding Cannabidiol.
11 septembre 2018Un podcast en anglais pour faire le tour de la situation.
The Final Recommendations Regarding Cannabidiol Review
Comment
Today on Grassroots Marketing we are live at USCC Expo in Miami Florida, and we are speaking to Amy Case King, Outreach Advisor for For Alternative Approaches to Addiction. Amy Case King is an international drug reform policy activist. Currently, her focus is on the international scheduling of cannabis. She is a member of FAAAT (For Alternative Approaches to Addiction) (...) -
Les gendarmes au collège pour alerter sur les dangers de la drogue
1er décembre 2018Un média indépendant, des Gendarmes dans une classe de collège de l’Education nationale sous l’emprise des théories frauduleuses de l’Eglise de Scientologie, ça fait lourd dans la balance des scandales, non ?
[Ndlr : Nous n’avons pas pour habitude de faire la publicité de l’Eglise de Scientologie, mais si la "Prévention" par la Gendarmerie Nationale dans les collèges n’a jamais et n’aura jamais produit de résultats bénéfiques, il est parfaitement scandaleux de constater l’unique référence dans cet article (...) -
L’Iboga à la télé en Géorgie
3 mars 2022Quelle vidéo !
Quelle présentation de l’usage de drogue sous un jour favorable.
Waouh, ça décape les neurones...
Hanouna et Yann Barthès peuvent se rhabiller...
Et dans ta gueule la TV française !
Les sous-titres sont en anglais, mais c’est en Géorgie que ça se passe...
Où le Laurent Karila local déploie son savoir expérientiel en tant qu’addictologue, à des années lumières des poncifs sur les plateaux de la télé française.
#iboga #addictionsupport #addictionreset
Merci à : Dana Beal & David (...) -
Le cannabis et l’ignorance crasse de pseudo-journalistes
28 novembre 2017Qui a écrit "science sans conscience n’est que ruine de l’âme" ?
Cette citation tirée de l’oeuvre de François Rabelais "Pantagruel" devrait être utile aux journalistes avant qu’ils ne servent la soupe aux bonnimenteurs et ainsi se transforment en adeptes de la prohibition du Pantagruelion alias le cannabis sativa L. La déontologie journalistique exige de recouper les informations pour s’assurer de la véracité des faits. Mais quand il s’agit de cannabis, au diable précautions et honnêteté (...) -
La Semaine Stupéfiante - Drogues et Libertés : on en est où ? - Marseille Infos Autonomes
11 avril 2018Au centre comme aux marges de la société, dans l’intimité comme dans le débat public, dans les colloques comme dans les fins de soirées, au centre d’enjeux géopolitiques à l’échelle mondiale comme de conflits relationnels, plaisirs et risques, tabous honteux et centre des discussions, répression et désinhibition, la question des drogues traverse notre société comme peu d’autres… Et par là, nous, nos lieux de vie, de réunion, de loisirs, de travail.
Ensemble, associations de réduction des risques (drogues et (...) -
Psychédéliques : Manuel de Réduction des Risques
1er mars 2023Ce petit guide est fantastique et unique en son genre.
Ce travail est le fruit d’une collaboration de quatre membres actifs de la Société Psychédélique Française. Il a été relu et complété par d’autres membres de l’association ainsi que par de nombreux.ses intervenant.e.s extérieur.es que nous remercions chaleureusement. Un grand merci aux artistes qui rendent ce guide si agréable à lire.
https://societepsychedelique.fr/fr/blog/psyche-de-liques-manuel-de-re-duction-des-risques
Ce guide vise à prévenir (...) -
"Demain, les Cannabis Social Clubs : Innovation sociale, modèle d’économie solidaire, et garde-fous sanitaire pour la régulation du cannabis en France"
25 juillet 2021Au printemps 2021, la Mission d’Information parlementaire lançait un questionnaire public sur les politiques relatives au cannabis dit "récréatif".
Un exercice de consultation citoyenne sans précédent, tout fait remarquable auquel le collectif Cannabis Sans Frontières avait contribué activement.... Plus de 200 000 réponses en quelques semaines.
Malheureusement, nous avions remarqué que le questionnaire faisait l’impasse sur les Cannabis Social Clubs, un modèle économique pourtant prometteur, (...) -
Un ancien gendarme plaide pour l’arrêt de la répression de l’usage de drogues
19 novembre 2018Leur manifeste ne va manquer d’étonner. Trois anciens policiers et gendarmes plaident en faveur de l’arrêt de la répression de l’usage de drogues. Ils viennent, à travers leur collectif, “Police contre la prohibition”, de lancer un appel public. “Le gâchis d’argent public et de temps de travail de police et de justice consacré à la répression et à la sanction pénale a assez duré”, expliquent-ils sur leur site internet.
Dans le viseur de “Police contre la prohibition”, on retrouve la “politique du chiffre”. (...)