De la désinformation au service de la propagande anti-cannabis
Avec cet article, l’idée est simple. Il s’agit de montrer à quel point les théories complotistes sont issues d’une forme de négation des travaux scientifiques et de l’imposition d’une vérité basée sur la morale et l’interdit.
Pourtant, tout esprit éclairé devrait considérer la réalité avec un axiome simple "quand je doute, je suis". Or, en dépit de l’accès avec l’Internet à toutes les bibliothèques, aux milliers de sources qui émanent des (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Idées
Idées
Articles
-
De la désinformation au service de la propagande
5 novembre 2024, par Farid Ghehioueche -
Culture en extérieur : il est temps de sortir de l’ombre !
21 février 2015AGIR MAINTENANT POUR SAUVER LE CLIMAT
SEMONS DES GRAINES DE PAIX, VIVE LA GRAINILLA HERERIST !
Ci-joint, le message d’un-e cannanonymous pour inviter tout un chacun à semer des graines, partout, pour nettoyer l’air et embellir l’environnement. Un superbe texte qui s’adresse à tout le monde... A télécharger et diffuser partout.
Je vous invite toutes et tous à la désobéissance : cultivez, fumez et pour le symbole, investissez l’espace public en semant massivement partout dans les parcs et jardins, le (...) -
Contributions au débat pour légaliser le Cannabis en France.
8 février 2023, par Farid GhehiouecheDans le débat "faut-il légaliser les drogues ? Quelles politiques de contrôle des stupéfiants ?", il y a depuis l’origine du système international de contrôle des stupéfiants, un déséquilibre flagrant dans la possibilité de le faire évoluer. En somme, ce débat subit intoxications et écrans de fumée alarmistes pour masquer l’échec de la politique de lutte contre les conduites addictives liées à la consommation de drogues.
Un débat qui fait débat...
D’un côté les prohibos, les réac’, les antistups, les (...) -
Cyril Hanouna, le cannabis et la manip’ médiatique
18 novembre 2024, par Farid GhehiouecheCela fait déjà 6 ans. Rien n’a changé, au contraire, la situation devent pire aujourd’hui. 6 ans plus tard, mon passage sur le plateau de Balance Ton Poste continue de faire polémique. Cette émission continue de faire le buzz malgré moi, par des commentaires malveillants qui me prêtent des intentions que je n’avais pas. En effet, il faut savoir que pour passer dans cette émission, la production m’imposait de faire le buzz avec une provocation, par exemple en allumant un joint et en le faisant tourner (...)
-
Da Ganja Mixape
8 février 2023Listen to 420 Nuances de Green pour un Rabbit (Da Ganja Mixape) byEl Dirty Sonidero aka G.RabbitDirtyRedEyes on hearthis.at
+ BONUS : un super mix dédicacé par Mr Little G à télécharger pour l’écouter partout :
+ BONUS XXL : Un autre mix généreusement mis en ligne par Mr Little G :
https://www.mixcloud.com/MrLyttleG/ganjah-man/ -
Cannabis Vs Cancer
11 avril 2018Aux Etats Unis comme en France, le cannabis est soumis à la classification des stupéfiants imposée à travers le monde depuis la Convention Unique de 1961. Cette plante (Cannabis sativa L.) et la résine dont on peut obtenir quelques traces par simples pressions des doigts sur les sommitées fleuries sont inscrites dans les tableaux I et IV des substances sans utilités pharmacologiques et présentant un fort potentiel d’abus.
Sans propriétés pharmacologiques ?
En tout cas, depuis 1935, le cannabis est (...) -
Vice de procédure et conduite sous stupéfiants
19 novembre 2014Le délit de conduite en ayant fait usage de stupéfiants est nécessairement constaté au moyen d’analyses sanguines, comme le prévoit l’article L235-1 du code de la route
Cette contribution éclairante est grandement utile pour des centaines de milliers de personnes concernées, notamment parce que début décembre, la MILDECA et la DISR lanceront dans dix départements, l’expérimentation du deuxième test salivaire pour confirmer l’infraction de conduite après usage de stupéfiants. Les dix départements retenus (...) -
Drogues : qui a du sang sur les mains ?
11 janvier« NDLR : Une Tribune dont les journalistes et la plupart des médias ne se sont pas servi pour contrebalancer les déclarations démagogiques de nos responsables politiques qui préfèrent masquer l’échec de plusieurs décennies d’une politique de répression ; A lire et faire tourner. »
Bertrand Lebeau Leibovici, médecin addictologue spécialisé dans la réduction des risques liés à la toxicomanie, s’insurge contre la nouvelle rhétorique gouvernementale de culpabilisation des usagers. Pour l’auteur de « Drogues : la (...) -
Cannabinoïdes, nature et synthèse : proposition sémantique et commentaire politique
15 janvier 2024Cannabinoïdes, nature et synthèse : proposition sémantique et commentaire politique
I. Introduction
Le 21 décembre 2023, le Parisien rapportait la soirée d’horreur d’un groupe d’amis sous l’emprise, supposément involontaire, de bonbons à base de THC (tétrahydrocannabinol) et de H4CBD (tétrahydrocannabidiol) . A l’occasion de cette mésaventure, survenant 6 mois après l’interdiction du HHC (hexahydrocannabinol), la presse a largement disserté sur les « cannabinoïdes de synthèse » et leur dangerosité, avec (...) -
Internet, un outil démocratique contre la prohibition
2 avril 2018Ecran, mon bel écran, dis-moi qui de celui qui regarde sa télévision ou de celle qui avec son ordinateur navigue sur la toile est le mieux informé ?
A l’heure où l’on accuse Internet de tous les maux, notamment de propager des "fausses nouvelles - fake news" en passant sous silence le rôle macabre de la télévision pour la pensée critique et l’éveil des consciences citoyennes, il est bon de rappeler qu’Internet est d’abord un outil démocratique, même s’il est devenu la proie des marchands et l’ennemi des (...)