Jeudi 21 septembre 2023
Communiqué N°420 : Moins de police, plus de cannabis ! Drogues : la dépénalisation, une urgence, la légalisation, une nécessité !
Appel à manifester contre les violences policières, le racisme et les discriminations sociales et territoriales
Dans son communiqué, "la LDH (Ligue des droits de l’Homme) refusant de se résigner à un statu quo figé, appelle à participer aux mobilisations qui auront lieu le samedi 23 septembre 2023, dans plusieurs villes de France, contre les (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Mobilisation
Mobilisation
Articles
-
Communiqué N°420 : Moins de police, plus de cannabis !
21 septembre 2023, par Farid Ghehioueche -
Hommage à Michel Hijasewic et toutes les personnes sans domicile "Morts de la rue"
28 novembre 2014La France met officiellement en berne son drapeau lors de la disparition de personnes dont les qualités morales, l’éthique de leur engagement, comme leurs réalisations personnelles et/ou professionnelles méritent un hommage remarquable.
Souvent ce sont des personnalités connues publiquement et reconnues par leurs pairs. Rares sont les hommages publics pour d’illustres inconnus !
Pourtant, nous pouvons être des millions à les avoir cotoyés, vus, entendus,... sur les quais du métro parisien, comme (...) -
Mobilisation générale : Marche ou grève ?
15 septembreMobilisation et grève le 18 septembre
L’intersyndicale (UNSA, CFDT, CGT, FO, CGC, CFTC, Solidaires, FSU) appelle à une journée nationale de grève et de manifestations le 18 Septembre 2025. Les mesures présentées pour le budget sont inacceptables et d’une brutalité sans précédent.
Le gouvernement a choisi encore une fois de faire payer les travailleuses et les travailleurs, les précaires, les retraité·es, les malades : la suppression de deux jours fériés, des coupes dans les services publics, la remise (...) -
Mobilisations pour la légalisation du cannabis
3 février 2015Alors que le Sénat débattra en séance publique le mercredi 4 février 2015 vers 17h10, plusieurs opportunités s’offrent à nous pour sortir du statu quo, dont tout le monde s’accorde à penser que la loi n’a pas eu les effets escomptés :
En France, à l’occasion du débat sur le projet de loi Santé N°2302, prévu au printemps : Retrouvez le dossier complet réalisé par la coordination Chanvre et Libertés.
Au niveau international, plusieurs processus politiques sont engagés et méritent une attention particulière : (...) -
Boutiques CBD : quand l’État confond « super camomille » et stupéfiant - VICE
13 juillet 2018Des boutiques qui vendent du chanvre ont fleuri en France ces derniers mois. Parti de Besançon, à quelques encablures de la frontière suisse, ce phénomène qui a rendu accessible un cannabis dénué d’effet psychotrope a bientôt atteint tout le pays.
Ces établissements ont suscité un grand intérêt du public et l’inquiétude des autorités. Parmi nous, ce mouvement a provoqué des réactions diverses. Certains avaient le sentiment que ces jeunes entrepreneurs ne cherchaient qu’à faire un « pognon de dingue ». (...) -
La Loi contre le narcotrafic a créé un nouveau...
2 maiLa Loi contre le narcotrafic a créé un nouveau motif d’expulsion des locataires, instaurant arbitraire et injustices.
La saisine du conseil constitutionnel s’impose !
La lecture accélérée de la PPL contre le « narcotrafic » s’est achevée définitivement le 29 avril, à l’Assemblée. Droit Au Logement s’inquiète des dangers des articles 24 et 25 instaurant une nouvelle procédure d’expulsion :
L’article 24 permet l’expulsion de toute une famille, dès lors qu’un de ses membres ou cohabitant a exercé « tout (...) -
CANNAPARADE 2021 : DES CONDITIONS PARTICULIÈRES POUR UN JOUR PARTICULIER
28 mai 2021DES CONDITIONS PARTICULIÈRES POUR UN JOUR PARTICULIER
La CANNAPARADE - Marche pour la légalisation du cannabis 2021, c’est demain samedi 29 mai à partir de 13h Place de la République.
Étrangement, pour la 2ème fois en 20 ans, les organisateurs disposent d’un récépissé de déclaration (beaucoup plus contraignant que la formule habituelle tenant en ces quelques mots par téléphone : "comme l’an dernier, la manifestation n’est pas interdite, mais elle n’est pas pour autant autorisée”.
Certes, un récépissé (...) -
CdP 111 : Cannaparade 2024, marche pour la légalisation du cannabis en France
22 mai 2024Mercredi 22 mai 2024
Communiqué N°111 :
Cannaparade 2024, marche pour la légalisation du cannabis en France
Festive et politique, la CANNAPARADE rassemble chaque année dans les rues de Paris, avec ses chars sound-system et en fanfare, les personnes qui veulent un changement de politique “Drogues”, et en particulier la régulation du marché du Cannabis.
Cannabis über alles - Ich liebe Cannabis
A l’exemple de l’Uruguay (2014), du Canada (2018) et de nombreux Etats US qui ont légalisé la production, (...) -
CANNAPARADE "Marchons, marchons, légalisons"
22 février 2022ATTENTION :
La CannaParade prévue le 28 mai est reportée au samedi 4 juin 2022.
Rendez-vous le samedi 4 juin à 14h - Place de la République à Paris
Marchons, marchons, légalisons... parce que c’est notre projeeeeet ! -
L’AFR recherche des correspondants locaux
5 décembre 2014Animez le débat local sur la politique des drogues
L’AFR, qui anime ce débat au niveau national, cherche des militants qui sauront le faire localement. Les correspondants AFR auront à : Identifier des relais d’opinion locaux (dont ceux de la presse quotidienne régionale). Construire des alliances avec d’autres acteurs de la société civile (associations de quartier par exemple). Impliquer des décideurs politiques locaux.
Si vous en avez marre de voir qu’ailleurs le monde bouge (Uruguay, (...)