Communiqué de Presse
Paris, le 14 octobre 2018
OBJET : Rassemblement « Canna’Day – Vive le Cannabis libre » sur la Place de la République à Paris, le mercredi 17 octobre 2018 de 16h à 18h.
Cannabis Sans Frontières organisera un rassemblement, « Canna’Day – Vive le Cannabis libre » le mercredi 17 octobre 2018 de 16h à 18h, sur la place de la République 75010.
Avec cet événement, nous souhaitons célébrer les évolutions politiques au Canada, concernant particulièrement la nouvelle législation en vigueur (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Mobilisation
Mobilisation
Articles
-
Rassemblement « Canna’Day – Vive le Cannabis libre »
14 octobre 2018 -
CdP N°119 : Après la Cannaparade : Faisons fleurir des Cannabis Municipal Clubs.
30 maiVendredi 30 mai 2025
Communiqué N°119 : Après la Cannaparade : Faisons fleurir des Cannabis Municipal Clubs.
Retour sur la 24e Cannaparade - Marche pour la légalisation du cannabis – Merci à toutes et à tous ! 🌿
Samedi 24 mai 2025, la 24e édition de la Cannaparade a rassemblé un millier de citoyen·nes engagé·es, de la Place de la République à la Nation à Paris, pour revendiquer la fin de la prohibition du cannabis et l’ouverture d’un débat public pour changer de politique.
Un cortège joyeux et animé, (...) -
Sondage ASUD Journal
6 juin 2014Ce message de l’association ASUD qui cherche à connaître l’avis des lecteurs d’ASUD Journal.
Amie lectrice, ami lecteur,
Le journal d’ASUD N°54 est sorti avec huit mois de retard… c’est un peu long et nous nous en excusons auprès de vous. Comme vous devez vous en douter, nous connaissons des difficultés, principalement financières, dues au contexte général de crise des subventions tant publiques que privées, notamment une baisse progressive des sommes que nous attribuaient le Sidaction depuis de longues (...) -
Supprimons les sanctions pénales pour la simple consommation de drogues
4 juillet 2023C’est une première. Le Collectif pour de Nouvelles Politiques Drogues propose une pétition sur le site de l’Assemblée Nationale pour obliger les parlementaires à modifier la loi du 31 décembre 1970.
Il faut faire en sorte que ce soit un succès populaire...
Surtout quand on fait le constat de l’échec lamentable, depuis longtemps, de la répression policière bête et méchante.
Pour changer la loi, pour la dépénalisation, signons cette pétition !
Aujourd’hui en France, la simple consommation de substances (...) -
Donnez-votre avis, complétez avec votre témoignage la Saisine n°35 du Comité Éthique et Cancer
30 mai 2018Donnez-votre avis, complétez avec votre témoignage la Saisine n°35 du Comité Éthique et Cancer :
Madame A a saisi le Comité éthique et cancer au sujet de l’usage thérapeutique du cannabis pour soulager la douleur dans un contexte de soins.
Madame A a été diagnostiquée d’un cancer lorsqu’elle avait 27 ans. A la suite de nombreuses interventions (tumorectomie, radiothérapie, double mastectomie prophylactique) ou traitements (chimiothérapie, hormonothérapie), elle a été confrontée à des douleurs intenses (...) -
Déclaration des Droits de l’Homme en faveur de l’accès médical au cannabis et aux cannabinoïdes
22 février 2015Déclaration des Droits de l’Homme en faveur de l’accès médical au cannabis et aux cannabinoïdes
D’après la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée par les Nations Uniesen 1948
« Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne » (Article 3).
« Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment en ce qui concerne l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que les services (...) -
Appel du 18 joint - Communiqué du CIRC
6 juin 2014@FederationCirc BP 9343 - F-69605 Villeurbanne Cedex
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
L’APPEL DU 18 JOINT, TANT QU’IL LE FAUDRA !
Jusqu’ici très timide sur la question des drogues, Mme Christiane Taubira répondait prudemment aux questions posées par les lecteur(trice)s du Parisien-Aujourd’hui, le 23 mai dernier, dans les locaux de son ministère.
Prudemment car au sujet du chanvre récréatif, la Ministre de la Justice a déclaré ne pas être en capacité de dire s’il faut légaliser, tout en expliquant que seul un (...) -
Célébrons "l’Appel du 18 joints" pour la légalisation du cannabis
14 juin 2023Cette année, à Tahiti devant l’Assemblée Nationale de la Polynésie française, à Paris comme à Poitiers - POUR CONNAITRE LE PROGRAMME CLIQUER ICI, on célébrera le 30ème anniversaire de la relance en 1993 du fameux "Appel du 18 joints" publié par le journal Libération en 1976.
Que peut on ajouter de plus au constat féroce qu’avec le Cannabis sativa L. la France est toujours en marche arrière !!! Que dire de mieux que tous les textes originaux, celui de 1976 signé par des personnalités comme Edgar Morin ou (...)