"Je fais pousser du CBD" ; "Le CBD, c’est l’avenir" ; "Le CBD, ce n’est pas du cannabis, c’est du chanvre bien-être"...
Combien de fois vais-je encore entendre de telles inepties ?
STOP. Jusqu’où donnerons nous le bâton pour nous faire battre avec de fausses distinctions ?
Déjà il faut comprendre que le Cannabis sativa L. n’est pas une plante interdite, mais une plante classée au tableau des stupéfiants de la Convention unique de 1961, tout simplement parce qu’elle est placée sous contrôle (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Actualité
Actualité
Articles
-
Tous les chanvres sont utiles et ne se distinguent que par la finalité de leur usage !
20 septembre 2024, par Farid Ghehioueche -
Légalisation du cannabis : François Hollande répond au porte parole de Cannabis Sans Frontières sur France Inter
4 avril 2024Après la ministre Sabrina Agresti-Roubache (lire article sur le site Cannabis Sans Frontières), à nouveau le porte parole de Cannabis Sans Frontières a réussi à passer dans la première des matinales radiophoniques, sur France Inter pour poser une question à l’ancien président François Hollande à partir de 20’46’’ à 22’52’’ :
Voici la question :
"Il y a 12 ans, devant des jeunes vous étiez en campagne électorale et vous prétendiez que la légalisation du cannabis était un débat qui se posait au niveau (...) -
LE MONDE : Les campagnes de prévention contre les drogues mettent de côté la sensibilisation
18 février 2025[https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/02/18/les-campagnes-de-prevention-contre-les-drogues-mettent-de-cote-la-sensibilisation_6552253_3224.html >https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/02/18/les-campagnes-de-prevention-contre-les-drogues-mettent-de-cote-la-sensibilisation_6552253_3224.html]
Les campagnes de prévention contre les drogues mettent de côté la sensibilisation
Après le lancement d’une « campagne de culpabilisation » des consommateurs par le ministère de l’intérieur, les (...) -
Drogues : des élus appellent le gouvernement à pérenniser les « salles de consommation à moindre risque » par une loi
6 juin 2025Drogues : des élus appellent le gouvernement à pérenniser les « salles de consommation à moindre risque » par une loi
Lors d’une conférence de presse au Sénat, plusieurs élus locaux et nationaux ont appelé l’Etat à se saisir de la question des Haltes Soins Addictions (HSA), ces salles de consommation et de soins pour toxicomanes, dont l’expérimentation en France doit se finir en décembre 2025.
« Il y a urgence ». La sénatrice écologiste Anne Souyris a interpellé le gouvernement lors d’une conférence de (...) -
David Vassallo, enfin libre !
9 septembre 2025, par Farid GhehiouecheDavid Vassallo est enfin libre. Il est chez lui dans sa maison, auprès de sa mère âgée et de son frère. Il peut enfin s’occuper de son chat, profiter du couché de soleil, revoir ses amis, retrouver une vie "normale".
Comme toujours pour quiconque est privé de sa liberté, cette épreuve laissera une trace indélébile, notamment les multiples refus de ses demandes pour profiter d’une libération conditionnelle.
C’est donc mardi matin, le 2 septembre 2025, que David est sorti après quinze mois en détention à (...) -
Cannabis Sans Frontières victime de l’ostracisme
21 décembre 2014Deux sujets viennent d’occuper l’actualité, avec une intensité inouïe à la veille de la treve des confiseurs qui animeront sans doute de nombreuses conversations familiales.
Un véritable tremblement de terre !
D’abord le lancement par des entrepreneurs franco-tchèques de la KANAVAPE, une cigarette électronique au chanvre, doublée d’une réaction sans doute trop rapide et peu approfondie de la ministre de la Santé, indiquant qu’elle souhaitait étudier la poursuite des fabricants pour "incitation à (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120