Pour la journée de l’Europe, les partisans de la légalisation du Cannabis prennent la Bastille !
Pour cette 20ème édition, c’est dans un contexte particulier que s’organise la Cannaparade - Marche mondiale pour la légalisation du Cannabis, à Paris le samedi 29 mai 2021 (14h, Place de la République - 16h, Place de la Bastille).
En tête de cortège, aux côtés des “patientEs impatientEs” défileront de la République à la Bastille quelques personnalités dont le député François-Michel Lambert (Député des Bouches (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Actualité
Actualité
Articles
-
CANNAPARADE 2021 : Pour la journée de l’Europe, les partisans de la légalisation du Cannabis prennent la Bastille !
25 mai 2021 -
Balkannabis Expo’18, le premier grand salon de la méditerranée
12 avril 2018La planète des acteurs de la filière cannabicole se donne rendez-vous à Athènes. Toutes les personnes impliquées dans ce secteur se retrouveront pour la première fois dans les Balkans, à deux pas de l’Acropole dans la cité hellénique.
Mieux que la Spannabis à Barcelone, aussi cool que l’Expogrow à Irun, encore plus fort que la Cannatrade à Berne, avec de grandes ambitions pour son inauguration du 1er au 3 juin prochain, Cannabis Sans Frontières est partie-prenante et soutient les organisateurs du (...) -
Les jeunes pour une légalisation encadrée du cannabis
5 avril 2022Dans un petit, tout petit article donnant la parole aux jeunes dans le cadre du débat électoral présidentiel, il y a là quelques arguments simples et utiles pour construire la base de réflexion de quiconque voudrait être élu à la fonction suprême. 1 - un constat sans appel, le cannabis est moins nocif que l’alcool ; 2 - la légalisation limitera / éliminera les activités criminelles ; 3 - une nouveau cadre légal améliorera la prévention et diminuera les risques pour les consommateurs.
Tout juste un (...) -
Andy Kerbrat : Un député PEPS-LFI dans la tourmente médiatique
30 octobre 2024Depuis une semaine, la presse (d’extrême droite) relayée par un ministre de l’Intérieur qui en redemande pour monter en scandale d’Etat un pauvre fait divers lié à l’interpellation d’une personne en flagrant délit d’usage de stupéfiants, en l’espèce un député Andy Kerbrat, achetant 1,3g de 3 MMC à un mineur (qui lui a été placé en détention provisoire).
Un fait divers vécu par près de 200 000 individus chaque année en raison d’une répression policière toujours plus prompt à faire briller ses exploits (...) -
l’OFDT cherche des NOVURC (Nouveaux Visages des UsagerEs régulierEs de Cannabis)
31 janvier 2024NdlR : Comme JulienD le remarquait sur X "si on pouvait avoir la certitude que cette enquete avait pour but de comprendre et d’analyser le phenomène sans aucun parti pris why not.
mais vu le prisme prohibo de l’ofdt je crains que meme si la methodo est clean, la presentation/interpretations des resultats ne soit biaisée."
Cependant mieux vaut participer pour s’assurer que les visages ne soient pas trop flous et qu’on sorte des clichés ou caricatures habituellement servis.
#AppelàParticipation | (...) -
Tous les chanvres sont utiles et ne se distinguent que par la finalité de leur usage !
20 septembre 2024, par Farid Ghehioueche"Je fais pousser du CBD" ; "Le CBD, c’est l’avenir" ; "Le CBD, ce n’est pas du cannabis, c’est du chanvre bien-être"...
Combien de fois vais-je encore entendre de telles inepties ?
STOP. Jusqu’où donnerons nous le bâton pour nous faire battre avec de fausses distinctions ?
Déjà il faut comprendre que le Cannabis sativa L. n’est pas une plante interdite, mais une plante classée au tableau des stupéfiants de la Convention unique de 1961, tout simplement parce qu’elle est placée sous contrôle (...) -
Le programme de la CANNAPARADE : Marche Mondiale pour la légalisation du cannabis
11 mai 2018COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 9 mai 2018
OBJET : Programme de la manifestation « CANNAPARADE : Marche mondiale pour la légalisation du cannabis » de la Place de la Bastille à République, le samedi 12 mai 2018 de 14h à 22h.
Comme chaque année depuis 2001, on manifestera à Paris (et Lyon) le samedi 12 mai dans le cadre de la Marche Mondiale du Cannabis, rebaptisée cette année « Cannaparade »avec les mots d’ordre habituels dans le contexte français :
Dépénalisation de l’usage Débat public national (...) -
Mais quand va-t-il fermer sa gueule ?
7 novembre 2024Ce n’est pas la première fois qu’il l’a ramène pour dire des conneries, mais là ça commence à bien faire car il fait les choux gras de la presse d’extrême droite qui n’en demandait pas tant :
Donc sur BFM, François Hollande a réagit à la question du journaliste Alain Duhamel qui rêve de le voir revenir à l’Elysée, en évoquant le narcotrafic contre lequel le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a promis une "mobilisation générale" pour éviter une "mexicanisation" du pays. Selon Flamby 1er, "la (...) -
CdP 112 : Cannamarades, unissons-nous pour la légalisation du cannabis en France
23 mai 2024Jeudi 23 mai 2024
Communiqué N°112 : Cannamarades, unissons-nous pour la légalisation du cannabis en France
Pour cette 23ème édition, les revendications de la Cannaparade 2024 sont identiques aux années précédentes : Dépénalisation de l’usage (en appelant à signer une pétition pour mettre fin aux sanctions pénales) - Débat public national - Cannabis thérapeutique - Prévention sans stigmatisation - Autoproduction & Cannabis Social Clubs.
De la Place de la République à celle de la Bastille, le (...) -
Légalisation du cannabis : le débat relancé par Antoine Léaument de la France Insoumise et Ludovic Mendes issu des rangs macronistes d’EPR
18 févrierL’HUMANITE : Les députés Antoine Léaument (FI) et Ludovic Mendes (EPR) se prononcent en faveur de la légalisation de cette drogue douce, dans le cadre de la lutte contre les narcotrafics. Le fruit d’une mission d’information qui a duré dix-sept mois.
https://www.humanite.fr/politique/cannabis/legalisation-du-cannabis-ce-rapport-parlementaire-qui-coupe-lherbe-sous-le-pied-a-la-propagande-de-darmanin-et-retailleau CONFERENCE DE PRESSE AVEC ANTOINE LEAUMENT & LUDOVIC MENDES : Dans cette (...)