Communiqué de presse : Cannamarade, joins la Cannaparade !
Paris, le 17 mai 2023
Pour la 22ème édition de la marche pour la légalisation du Cannabis à Paris, la CANNAPARADE 2023 ira de la Place de la République à la Place de la Bastille, le samedi 27 mai.
Festive et politique, la CANNAPARADE se rassemble chaque année dans les rues de Paris. Avec ses chars sound-system cette manifestation appelle à un changement de politique pour la régulation du marché du Cannabis.
Bientôt l’Allemagne (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Actualité
Actualité
Articles
-
Cannamarade, joins la Cannaparade !
17 mai 2023 -
La légalisation du cannabis en France : "aurait pour conséquence soit une diminution des ressources publiques, soit la création ou l’aggravation d’une charge publique."
28 octobre 2022Une nouvelle fois, le gouvernement dans sa recherche de concertation et d’apaisement avec les oppositions qui le prive de la majorité parlementaire (encore que Les Républicains jouent la duplicité, en gouvernant depuis 2017 avec Macron tout en donnant l’illusion de s’opposer à la Macronie) a fait usage de l’article 49.3 pour imposer son Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale (PLFSS).
Parmi les centaines d’amendements déposés avec l’espoir d’améliorer ce PLFSS, il y a en avait une dizaine ne (...) -
Des surveillants pénitentiaires volaient le cannabis des déténus
12 septembre 2014Il y a eu l’affaire Neyret à Lyon, puis celle de la Bac des quartiers Nord de Marseille et plus récemment le vol de 52,8 Kg de cocaïne dans l’enceinte de la Brigade des Stupéfiants à Paris. Voilà la cerise sur le gâteau avec la prison de Douai où des surveillants pénitentiaires consommaient le cannabis qu’ils volaient aux détenus.
Douai : alcooliques, les surveillants fumaient aussi le cannabis des prisonniers
Le tribunal correctionnel de Douai a condamné, mardi soir, deux surveillants de la maison (...) -
Pour la démission de Sabrina Agresti Roubache !
26 février 2024La RDR est en danger.
Pour la démission de Sabrina Agresti Roubache
Ce lundi 26 février 2024, le porte parole de Cannabis Sans Frontières, Farid Ghehioueche a réussi à poser une question sur l’antenne de France Inter, dans la Matinale la plus écoutée.
Avec la nouvelle ministre, Mme Agresti Roubache qui pendant 5 minutes a eu largement le temps de démontrer son incompétence sur le sujet de la PREVENTION tant sur le plan de la santé publique qu’en matière de sureté... Affligeant de médiocrité, à (...) -
Communiqué de presse : Aux Cannamarades de la Cannaparade !
24 mai 2023, par Farid GhehiouecheCommuniqué de presse : Aux Cannamarades de la Cannaparade !
Paris, le 24 mai 2023
“Aux Cannamarades de la Cannaparade !”
Tu la sens la Good vibes, pour la "Cannaparade" Bonne comme de la fleur de chanvre à cueillir dans un champ quand le fruit a fini de mûrir. Sous le soleil des places de la République à Bastille : Ensemble, marchons vers l’avenir comme des trichomes qui brillent. Ensemble, pour se détendre collectivement sur l’esplanade et pour défendre "la légalisation du cannabis", (...) -
CdP N°120 : Rendez-vous Place du Panthéon (face à la Mairie du 5ème arrondissement de Paris), ensemble célébrons l’ « Appel 18 joints 2025 - Pour la légalisation du Cannabis »
9 juinCOMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 2 juin 2025
OBJET : Rendez-vous Place du Panthéon (face à la Mairie du 5ème arrondissement de Paris), ensemble célébrons l’ « Appel 18 joints 2025 - Pour la légalisation du Cannabis »
Comme chaque année, à 18h, partout depuis plusieurs décennies, les gens qui le souhaitent se rassemblent pour une célébration de l’”Appel du 18 joint”, une manifestation en faveur de la légalisation du Cannabis.
Cette année à Paris, nous appelons à manifester en faveur de la réforme des lois (...) -
CANNABIS : Un nouveau Groupe d’Etude à l’Assemblée Nationale
10 mai 2023Nouvelle initiative parlementaire pour cette 16ème législature, dont on espère qu’elle aboutira sur... au moins un résultat concret.
A la suite de l’Avis du CESE adopté le 24 janvier dernier, et pour faire suite aux travaux (rapports de la Mission d’information présidée par Robin Reda (à l’époque dans les rangs des Républicains) et nombreuses propositions de lois (Eric Coquerel, François Michel Lambert) de la précédente législature, il devient urgent de modifier notre cadre légal et la politique en (...) -
CdP N°119 : Après la Cannaparade : Faisons fleurir des Cannabis Municipal Clubs.
30 maiVendredi 30 mai 2025
Communiqué N°119 : Après la Cannaparade : Faisons fleurir des Cannabis Municipal Clubs.
Retour sur la 24e Cannaparade - Marche pour la légalisation du cannabis – Merci à toutes et à tous ! 🌿
Samedi 24 mai 2025, la 24e édition de la Cannaparade a rassemblé un millier de citoyen·nes engagé·es, de la Place de la République à la Nation à Paris, pour revendiquer la fin de la prohibition du cannabis et l’ouverture d’un débat public pour changer de politique.
Un cortège joyeux et animé, (...) -
LE MONDE : Les campagnes de prévention contre les drogues mettent de côté la sensibilisation
18 février[https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/02/18/les-campagnes-de-prevention-contre-les-drogues-mettent-de-cote-la-sensibilisation_6552253_3224.html >https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/02/18/les-campagnes-de-prevention-contre-les-drogues-mettent-de-cote-la-sensibilisation_6552253_3224.html]
Les campagnes de prévention contre les drogues mettent de côté la sensibilisation
Après le lancement d’une « campagne de culpabilisation » des consommateurs par le ministère de l’intérieur, les (...) -
CANNAPARADE 2021 : DES CONDITIONS PARTICULIÈRES POUR UN JOUR PARTICULIER
28 mai 2021DES CONDITIONS PARTICULIÈRES POUR UN JOUR PARTICULIER
La CANNAPARADE - Marche pour la légalisation du cannabis 2021, c’est demain samedi 29 mai à partir de 13h Place de la République.
Étrangement, pour la 2ème fois en 20 ans, les organisateurs disposent d’un récépissé de déclaration (beaucoup plus contraignant que la formule habituelle tenant en ces quelques mots par téléphone : "comme l’an dernier, la manifestation n’est pas interdite, mais elle n’est pas pour autant autorisée”.
Certes, un récépissé (...)