TF1 : 400 kg de cocaïne disparus : deux commissaires en garde à vue
https://youtu.be/IRQUhGk60Qs?si=-Se6ApiBpBe3qB9p
L’affaire éclabousse la police judiciaire marseillaise jusqu’au sommet de sa hiérarchie. Depuis lundi matin, la cheffe de l’office anti-stupéfiants et son adjoint sont entendus par la police des polices.
L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) cherche à savoir comment une cargaison de 400 kilos de cocaïne d’une valeur de 21 millions d’euros a pu disparaitre. La garde à (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Actualité
Actualité
Articles
-
Le fiasco de l’OFAST à Marseille : 400 Kg de coke disparus
27 juin -
CdP N°120 : Rendez-vous Place du Panthéon (face à la Mairie du 5ème arrondissement de Paris), ensemble célébrons l’ « Appel 18 joints 2025 - Pour la légalisation du Cannabis »
9 juinCOMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 2 juin 2025
OBJET : Rendez-vous Place du Panthéon (face à la Mairie du 5ème arrondissement de Paris), ensemble célébrons l’ « Appel 18 joints 2025 - Pour la légalisation du Cannabis »
Comme chaque année, à 18h, partout depuis plusieurs décennies, les gens qui le souhaitent se rassemblent pour une célébration de l’”Appel du 18 joint”, une manifestation en faveur de la légalisation du Cannabis.
Cette année à Paris, nous appelons à manifester en faveur de la réforme des lois (...) -
CdP 112 : Cannamarades, unissons-nous pour la légalisation du cannabis en France
23 mai 2024Jeudi 23 mai 2024
Communiqué N°112 : Cannamarades, unissons-nous pour la légalisation du cannabis en France
Pour cette 23ème édition, les revendications de la Cannaparade 2024 sont identiques aux années précédentes : Dépénalisation de l’usage (en appelant à signer une pétition pour mettre fin aux sanctions pénales) - Débat public national - Cannabis thérapeutique - Prévention sans stigmatisation - Autoproduction & Cannabis Social Clubs.
De la Place de la République à celle de la Bastille, le (...) -
Drogues : des élus appellent le gouvernement à pérenniser les « salles de consommation à moindre risque » par une loi
6 juinDrogues : des élus appellent le gouvernement à pérenniser les « salles de consommation à moindre risque » par une loi
Lors d’une conférence de presse au Sénat, plusieurs élus locaux et nationaux ont appelé l’Etat à se saisir de la question des Haltes Soins Addictions (HSA), ces salles de consommation et de soins pour toxicomanes, dont l’expérimentation en France doit se finir en décembre 2025.
« Il y a urgence ». La sénatrice écologiste Anne Souyris a interpellé le gouvernement lors d’une conférence de (...) -
Proposition de loi sur le « narcotrafic » : vers un nouvel échec du tout répressif
9 avrilCOMMUNIQUÉ DE PRESSE • Paris, le 9 avril 2025
Proposition de loi sur le « narcotrafic » : vers un nouvel échec du tout répressif
Le Collectif pour une nouvelle politique des drogues (CNPD) publie aujourd’hui une analyse critique de la proposition de loi sur le « narcotrafic ».
Le CNPD dénonce l’approche partiale de ce texte qui ignore à la fois les facteurs qui favorisent les trafics et les questions sociales et sanitaires plus larges posées par la question des drogues. Pour les organisations (...) -
DRUGZ : la chaine Youtube pour traiter sérieusement la politique des drogues
27 juinVidéo spéciale pour le 26 juin 2025. (Ndlr : Cette date spéciale marque la journée internationale de lutte contre la drogue et le crime décrétée par l’ONU, mais qui depuis 2013 est aussi la date choisie par les organisations internationales en faveur de la réforme des politiques drogues basée sur des preuves scientifiques et le respect des droits humains fondamentaux).
DRUGZ est engagé dans le mouvement du Support Don’t Punish. On est contre la prohibition, contre la pénalisation et contre la (...) -
Pour la démission de Sabrina Agresti Roubache !
26 février 2024La RDR est en danger.
Pour la démission de Sabrina Agresti Roubache
Ce lundi 26 février 2024, le porte parole de Cannabis Sans Frontières, Farid Ghehioueche a réussi à poser une question sur l’antenne de France Inter, dans la Matinale la plus écoutée.
Avec la nouvelle ministre, Mme Agresti Roubache qui pendant 5 minutes a eu largement le temps de démontrer son incompétence sur le sujet de la PREVENTION tant sur le plan de la santé publique qu’en matière de sureté... Affligeant de médiocrité, à (...) -
France Inter : Trips sur ordonnance : quand la médecine psychédélique peut soigner
11 janvierNDLR : Une émission qui permet de découvrir l’usage de stupéfiants sous un jour favorable, dans le cadre d’un usage médical supervisé. Pour en savoir plus, écoutez l’émission... Et de signer cette pétition "Psychedelicare à l’échelle européenne https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-mercredi-08-janvier-2025-1184073
Avec Dominique Nora : Ex-directrice de la rédaction de l’Obs ;
Plusieurs décennies après l’interdiction des substances psychédéliques, les (...) -
CdP N°119 : Après la Cannaparade : Faisons fleurir des Cannabis Municipal Clubs.
30 maiVendredi 30 mai 2025
Communiqué N°119 : Après la Cannaparade : Faisons fleurir des Cannabis Municipal Clubs.
Retour sur la 24e Cannaparade - Marche pour la légalisation du cannabis – Merci à toutes et à tous ! 🌿
Samedi 24 mai 2025, la 24e édition de la Cannaparade a rassemblé un millier de citoyen·nes engagé·es, de la Place de la République à la Nation à Paris, pour revendiquer la fin de la prohibition du cannabis et l’ouverture d’un débat public pour changer de politique.
Un cortège joyeux et animé, (...) -
« Mexicanisation » ? Un trumpisme à la française
24 novembre 2024CONTRE-ATTAQUE
Notre média existe depuis 2012, d’abord sous le nom de Nantes Révoltée et depuis 2022, pour les 10 ans de Nantes Révoltée sous le nom de Contre Attaque. Ce nouveau projet est plus ambitieux car nous souhaitons incarner une contre attaque à la fois médiatique, culturelle et politique. Aidez-nous à contre-attaquer, rejoignez nous !
Depuis 2012, nous vous proposons une information indépendante et gratuite, au service des mobilisations en cours. Nous avons publié des milliers d’articles, (...)