En écoutant certaines parties de l’émission matinale diffusée sur France Inter, Jeudi 23 novembre, il est toujours possible d’entendre l’interview de Joey Starr mettant en cause l’origine du "pourrissement dans les quartiers populaires", puis d’entendre les justifications de la députée de l’Essonne Amélie de Montchalin(qui faisait la campagne d’Alain Juppé avant d’être élue avec l’etiquette "En Marche") à propos des équilibres budgétaires que le gouvernement souhaite et que le Parlement va voter.
Or, le (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Actualité
Actualité
Articles
-
France Inter : Amélie de Montchalin "la légalisation du cannabis n’est pas le point d’équilibre"
28 novembre 2017 -
Mais quand va-t-il fermer sa gueule ?
7 novembre 2024Ce n’est pas la première fois qu’il l’a ramène pour dire des conneries, mais là ça commence à bien faire car il fait les choux gras de la presse d’extrême droite qui n’en demandait pas tant :
Donc sur BFM, François Hollande a réagit à la question du journaliste Alain Duhamel qui rêve de le voir revenir à l’Elysée, en évoquant le narcotrafic contre lequel le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a promis une "mobilisation générale" pour éviter une "mexicanisation" du pays. Selon Flamby 1er, "la (...) -
Parlons sérieusement de la Lutte contre le narcotrafic
18 novembre 2024Le 24 octobre, sur le plateau de France 24 dans l’émission "Parlons-en", la journaliste Pauline Paccard interrogeait deux éminents spécialistes, Jean-Michel Décugis, co-auteur de "Tueurs à gages. Enquête sur le nouveau phénomène des shooters" (2024, Flammarion) et Fabrice Rizzoli, auteur de "La gangstérisation, une mondialisation des réseaux" publié dans la revue Questions internationales de la documentation et par ailleurs membre fondateur de l’association Crim’halt.
En réagissant aux nouvelles (...) -
France Inter : Trips sur ordonnance : quand la médecine psychédélique peut soigner
11 janvierNDLR : Une émission qui permet de découvrir l’usage de stupéfiants sous un jour favorable, dans le cadre d’un usage médical supervisé. Pour en savoir plus, écoutez l’émission... Et de signer cette pétition "Psychedelicare à l’échelle européenne https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-du-mercredi-08-janvier-2025-1184073
Avec Dominique Nora : Ex-directrice de la rédaction de l’Obs ;
Plusieurs décennies après l’interdiction des substances psychédéliques, les (...) -
DRUGZ : la chaine Youtube pour traiter sérieusement la politique des drogues
27 juinVidéo spéciale pour le 26 juin 2025. (Ndlr : Cette date spéciale marque la journée internationale de lutte contre la drogue et le crime décrétée par l’ONU, mais qui depuis 2013 est aussi la date choisie par les organisations internationales en faveur de la réforme des politiques drogues basée sur des preuves scientifiques et le respect des droits humains fondamentaux).
DRUGZ est engagé dans le mouvement du Support Don’t Punish. On est contre la prohibition, contre la pénalisation et contre la (...) -
Loi Anti Narcotrafic, le coup d’esbrouffe en plus d’être scélérate
22 marsUne loi dangereuse et scélérate est en cours de d’élaboration par les députés de l’Assemblée Nationale à la suite de la proposition de loi émanant du Sénat votée à l’unanimité.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/actualites-accueil-hub/lutte-contre-le-narcotrafic-examen-d-une-proposition-de-loi-et-d-une-proposition-de-loi-organique
C’est un coup d’esbrouffe, car le narcotrafic et plus largement les organisations criminelles se nourrissent de ces approches répressives. Il n’y a qu’à constater les dégâts (...) -
Les jeunes pour une légalisation encadrée du cannabis
5 avril 2022Dans un petit, tout petit article donnant la parole aux jeunes dans le cadre du débat électoral présidentiel, il y a là quelques arguments simples et utiles pour construire la base de réflexion de quiconque voudrait être élu à la fonction suprême. 1 - un constat sans appel, le cannabis est moins nocif que l’alcool ; 2 - la légalisation limitera / éliminera les activités criminelles ; 3 - une nouveau cadre légal améliorera la prévention et diminuera les risques pour les consommateurs.
Tout juste un (...) -
3 Manifestations pour la légalisation du Cannabis "STOP : 100 ans de prohibition"
4 marsSamedi 26 avril 2025. de 14h à 18h, rendez-vous Place de la République à Paris (75)
Samedi 3 mai 2025, de 14h à 18h, rendez-vous Place de la République à Paris (75)
Samedi 24 mai 2025, de 14h à République jusqu’à Bastille à Paris (75).
Mercredi 18 juin "Appel du 18 joints" - Partout en France.
Samedi 21 juin 2025, "Concert stupéfiant" -
LIBERATION : Législations sur les drogues : que font nos voisins européens ?
19 févrierDécryptage
Législations sur les drogues : que font nos voisins européens ?
par Charles Delouche-Bertolasi
publié le 18 février 2025 à 20h46
Un rapport parlementaire autour du narcotrafic en France propose une dépénalisation de l’usage pour les petites quantités de drogues. « Libération » fait le point sur les législations de nos voisins européens en la matière.
Dépénalisation de l’usage simple pour toutes drogues, légalisation du cannabis, un accès aux soins facilité au lieu de politiques punitives… Le (...) -
Pour s’informer et se former avec quelques vidéos
21 octobre 2024Florilège de quelques vidéos toujours disponibles couvrant la période de 2009 à 2022, pour constater qu’en 2024, en France, plus on avance (dans le temps) plus on a l’impresion de regresser.
Alors, que peut on faire en cette fin d’année 2024 pour mettre le seum au monde politique qui nous la joue à l’envers en voulant nous faire avaler la pilule que "les personnes qui consomment des drogues illicites sont responsables du trafic, qu’en fumant tranquilement son spliff le samedi soir dans son canapé, on (...)