Le cannabis comme outil de substitution à l’alcool, aux opiacés ou au crack Depuis la conférence du Cannabis thérapeutique à Prague, quelques nouvelles des dernières découvertes scientifiques et médicales.
Un article à lire et partager partout, dont on tire cette conclusion.
On le voit donc, et Raphaël Mechoulam, découvreur du THC en 1964 et du système endocannabinoïde en 1994, nous le confirmait dans sa conférence sur l’histoire et les perspectives d’utilisations thérapeutiques des cannabinoïdes, en (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Politique
Politique
Articles
-
La légalisation du cannabis tambour-battant...
7 mars 2015 -
Bayrou fera-t-il mieux que Balladur il y a 30 ans ?
30 décembre 2024Bayrou fera-t-il mieux que Balladur il y a 30 ans ?
Alors qu’un article du Monde tente de faire la lumière sur l’emprise du narcotrafic en France, en analysant “des dizaines de documents émanant du service d’information, de renseignement et d’analyse stratégique sur la criminalité organisée (Sirasco), de la gendarmerie, de l’Office antistupéfiants (Ofast), des centaines de pages le plus souvent confidentielles qui mettent en perspective, depuis 2009, les menaces mafieuses qui pèsent sur la société”, (...) -
Service Public sur France Inter : Quelle drogue choisir ?
12 décembre 2014Enfin, une émission de grande écoute, "Service public", animée par Guillaume Erner sur France Inter qui traitait le 10 décembre 2014 d’un thème novateur "Quelle drogue choisir ?" en évoquant le cadre de "La libéralisation de la drogue et ses conséquences" avec deux psychiatres face au Député-Maire du 15ème, Philippe Goujon : 3 hommes un peu dépassés par la réalité, comme le relèvent nombre d’auditeurs dans leurs commentaires sur le blog de l’émission.
Heureusement que la journaliste a fait un reportage (...) -
CdP 117 : Le sang sur les mains de Macron, Retailleau, Darmanin, Valls, Borne etc.
13 févrierMardi 11 février 2025
Communiqué N°117 : Le sang sur les mains de Macron, Retailleau, Darmanin, Valls, Borne etc.
Cela fait plusieurs mois que de nombreux décideurs politiques pointent du doigt les personnes qui consomment des drogues comme étant à l’origine des effets délétères (violences, meurtres, insécurité, corruption, blanchiment) causés en réalité par la politique de prohibition. En effet, même si la répression est forte et que la Police se défonce pour obtenir des résultats probants (...) -
« Parijuana Forum pour la légalisation du cannabis »
30 janvier 2018Appel à manifestation « Parijuana Forum pour la légalisation du cannabis » Place de la République, le samedi 3 février 2018 de 16h à 20h.
Nous signalons que nous organisons un rassemblement, afin de faire entendre la voix de la société civile, en particulier celle des usagers du cannabis, alors que le débat public est ouvert dans la perspective de la réforme de la procédure pénale et l’éventuelle dépénalisation de l’usage de stupéfiants.
Le collectif Cannabis Sans Frontières manifestera pacifiquement (...) -
Dépénaliser, une urgence pour le respect des Droits humains fondamentaux
9 octobre 2023Conseil des droits de l’homme
Cinquante-quatrième session
11 septembre-6 octobre 2023
Point 3 de l’ordre du jour
Promotion et protection de tous les droits de l’homme, civils, politiques, économiques, sociaux et culturels, y compris le droit au développement
Enjeux en matière de droits de l’homme de la mobilisation et de la lutte contre le problème mondial de la drogue sous tous ses aspects
Rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme*
Pour télécharger le rapport (...) -
Quelques considérations sur l’élection législative partielle à Paris
2 juin 2021Quelques considérations sur l’élection législative partielle à Paris :
Voici quelques réflexions sur le scrutin du dimanche 30 mai, à l’occasion du 1er tour de l’élection législative.
63 voix = 0,54% - Merci aux électeurs et électrices
Nous saluons et remercions les 63 électrices et électeurs qui se sont déplacés avec l’intention de faire usage du bulletin de vote FLUO. Ce sont des votes de conviction, sans ambiguïté sur leurs motivations. Avec moins de 300 euros de budget de campagne électorale et (...) -
Quand le rap est de droite et qu’il attise la haine
4 juillet 2024Je suis de la génération qui a écouté en boucle 11’30 contre les lois racistes, à l’époque les rappeurs avaient des choses à dire et peu de moyens pour se faire entendre. C’était en monde D.I.Y. avec des bouts de ficelles pour faire un beau patchwork de sensibilités, de connaissances et d’engagements solidaires... ça me fait chier de l’écrire, mais le rap militant, conscient et puissant, c’etait mieux avant !
Quelle merde !
Déjà, j’attendais avec impatience la sortie de ce titre orchestré par Fianso et (...) -
Cannabis Sans Frontières victime de l’ostracisme
21 décembre 2014Deux sujets viennent d’occuper l’actualité, avec une intensité inouïe à la veille de la treve des confiseurs qui animeront sans doute de nombreuses conversations familiales.
Un véritable tremblement de terre !
D’abord le lancement par des entrepreneurs franco-tchèques de la KANAVAPE, une cigarette électronique au chanvre, doublée d’une réaction sans doute trop rapide et peu approfondie de la ministre de la Santé, indiquant qu’elle souhaitait étudier la poursuite des fabricants pour "incitation à (...) -
La France FLUO est en marche
6 mai 2021"Cannabis Sans Frontières" participera à la législative partielle du 30 mai 2021 dans la 15ème circonscription de Paris.
Farid Ghehiouèche et sa suppléante Agathe Martin peuvent-ilLEs créer la surprise en prenant la place de député laissée vacante par George-pau Langevin ?
La France FLUO, c’est celle qui vit en dehors des statistiques et des sondages, cette partie de la population qui ne se sent plus représentée, qui logiquement et à ses dépends a choisi de se réfugier dans l’abstention plutôt que de (...)