Menu

Accueil > Actualités

La légalisation du cannabis tambour-battant...

Le cannabis comme outil de substitution à l’alcool, aux opiacés ou au crack
Depuis la conférence du Cannabis thérapeutique à Prague, quelques nouvelles des dernières découvertes scientifiques et médicales.

Un article à lire et partager partout, dont on tire cette conclusion.

On le voit donc, et Raphaël Mechoulam, découvreur du THC en 1964 et du système endocannabinoïde en 1994, nous le confirmait dans sa conférence sur l’histoire et les perspectives d’utilisations thérapeutiques des cannabinoïdes, en particulier pour l’alcool qui a déjà été étudié, le cannabis représente un outil pour la prise en charge des addictions, même les plus sévères (cocaïne, héroïne), et il s’agit maintenant d’intégrer les cannabinoïdes dans la palette de réponses de l’addictologie et de la réduction des risques.

Gatignon pour la légalisation du cannabis

Alors que Stéphane Gatignon, maire EELV de Sevran, en Seine St-Denis, fait à nouveau le buzz sur l’antenne de RMC/BFM avec Bourdin, en demandant la légalisation du cannabis pour enrayer les trafics qui sévissent notamment dans sa ville.
A la question du sondage : "Faut-il légaliser le cannabis pour mettre à bas les trafics ?" (2320 VOTES : 7mars2015 1h15)

- Oui 72 %

- Non 28 %

Débat à Science Po "Cannabis, faut-il réguler pour sortir de l’impasse ?" »

Alors que le mardi 10 mars à 19h15, on debattra à Science Po sur le thème : "cannabis : faut-il réguler le marché pour sortir de l’impasse ?" avec Christian Ben-Lakhdar, Anne Yvonne Le Dain, Serge Karsenty et Etienne Nouguez, notamment pour discuter de cette étude.

Contorsions onusiennes

C’est une gymnastique intellectuelle à laquelle on s’habitue chaque année, à la lecture du rapport de l’Organe de Contrôle International des Stupéfiants, qui semble ne servir uniquement qu’à justifier l’injustifiable, tout en distribuant de bons et des mauvais points aux Etats membres.Libération aura décrypté l’essentiel avec le concours de l’AFP.
http://www.liberation.fr/monde/2015/03/03/l-onu-deplore-la-legalisation-progressive-du-cannabis-et-s-inquiete-des-nouvelles-drogues_1213369

at

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?