Nous, organisations anticolonialistes réunies les 23 et 24 janvier 2025, en terres kanakes, nous proclamons solennellement la constitution du Front International de Décolonisation dont l’objectif fondamental est d’unir nos forces afin de débarrasser définitivement nos pays et la planète de toute présence coloniale.
Nous affirmons que dans le contexte de l’effondrement d’un ordre du monde caractérisé par l’exploitation des plus fragiles et la domination d’une partie significative du monde par quelques (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Politique
Politique
Articles
-
Déclaration finale du Congrès Constitutif du Front International de Décolonisation (FID)
30 janvier -
Rapport de la Mission parlementaire sur les différents usages du cannabis
14 juin 2021Lundi 28 juin 2021 après-midi, les commissions des affaires sociales, des affaires culturelles et de l’éducation, des affaires économiques, du développement durable, des finances et des lois ont adopté le rapport de la mission d’information commune sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis (M. Robin Reda, président, M. Jean-Baptiste Moreau, rapporteur général, Mme Caroline Janvier et M. Ludovic Mendes, rapporteurs thématiques).
Voir la vidéo
Lire le rapport
Lundi 28 juin (...) -
Répression partout, justice nulle part ?
28 septembre 2022La Ligue des Droits de l’Homme (LdH), le Syndicat de la Magistrature (SdM) et le Syndicat des Avocats de France (SAF) s’associent pour organiser une journée d’étude sur l’Amende Forfaitaire Délictuelle (AFD) "Répression partout, Justice nulle part ?"
Vendredi 14 octobre 2022 de 9h à 17h, dans la Maison de l’avocat située sur le Parvis du Tribunal judiciaire de Paris (75017) M° Porte de Clichy (L14)
Face à une crise endémique de la justice qui atteint actuellement son paroxysme, l’un des mantras (...) -
Parlons sérieusement de la Lutte contre le narcotrafic
18 novembre 2024Le 24 octobre, sur le plateau de France 24 dans l’émission "Parlons-en", la journaliste Pauline Paccard interrogeait deux éminents spécialistes, Jean-Michel Décugis, co-auteur de "Tueurs à gages. Enquête sur le nouveau phénomène des shooters" (2024, Flammarion) et Fabrice Rizzoli, auteur de "La gangstérisation, une mondialisation des réseaux" publié dans la revue Questions internationales de la documentation et par ailleurs membre fondateur de l’association Crim’halt.
En réagissant aux nouvelles (...) -
Drogues : Les Républicains sont accrocs à la ligne d’extrême droite
29 juillet 2023C’est un article digne d’un encart publicitaire qu’a publié le Figaro le 23 juillet 2023, avec un titre aussi abscon qu’inepte : "Drogue : Les Républicains à l’offensive". Remarquons que le mot "drogue" est au singulier, comme si "LA" drogue n’en était qu’une !!! En effet, celle de l’ignorance crasse de la fumisterie nauséabonde et criminelle qu’engendre "la drogue" comme un concept généraliste pour évoquer la consommation de différentes substances classées aux tableaux des stupéfiants, abusivement (...)
-
Nucléaire, stopper la folie !
31 juillet 2011Pour une sortie immédiate et sans condition du nucléaire civil et militaire, avec les alternatives gratuites et renouvelables garantissant l’autonomie et l’indépendance énergétique des citoyens, afin de lutter activement contre l’effet de serre et les dérèglements climatiques.
Cette proposition politique vous intéresse, alors partageons nos idées !
Ce site sous SPIP favorise la mutualisation des contributions individuelles. Vous pouvez vous enregistrer et disposer d’un compte de rédacteur, mais vous (...) -
CdP 117 : Le sang sur les mains de Macron, Retailleau, Darmanin, Valls, Borne etc.
13 févrierMardi 11 février 2025
Communiqué N°117 : Le sang sur les mains de Macron, Retailleau, Darmanin, Valls, Borne etc.
Cela fait plusieurs mois que de nombreux décideurs politiques pointent du doigt les personnes qui consomment des drogues comme étant à l’origine des effets délétères (violences, meurtres, insécurité, corruption, blanchiment) causés en réalité par la politique de prohibition. En effet, même si la répression est forte et que la Police se défonce pour obtenir des résultats probants (...) -
Le député Wulfranc (NUPES) demande au Ministère de la Justice quelles initiatives il entend prendre pour tenter de juguler et de traiter plus efficacement cette problématique "Drogues en prison"
13 octobre 202216ème législature
Question écrite N° 300 de M. Hubert Wulfranc (Gauche démocrate et républicaine - NUPES - Seine-Maritime )
Ministère interrogé > Justice Ministère Rubrique > lieux de privation de liberté
Titre > Lutte contre le trafic et la consommation de drogues en milieu carcéral.
Question publiée au JO le : 26/07/2022 page : 3540
M. Hubert Wulfranc interroge M. le garde des sceaux, ministre de la justice, sur la problématique de l’usage de drogues en milieu carcéral, en particulier de drogues (...) -
« Mexicanisation » ? Un trumpisme à la française
24 novembre 2024CONTRE-ATTAQUE
Notre média existe depuis 2012, d’abord sous le nom de Nantes Révoltée et depuis 2022, pour les 10 ans de Nantes Révoltée sous le nom de Contre Attaque. Ce nouveau projet est plus ambitieux car nous souhaitons incarner une contre attaque à la fois médiatique, culturelle et politique. Aidez-nous à contre-attaquer, rejoignez nous !
Depuis 2012, nous vous proposons une information indépendante et gratuite, au service des mobilisations en cours. Nous avons publié des milliers d’articles, (...) -
Darmanin, Attal et Dupont-Moretti présentent le bilan de l’amer bataille.
1er mars 2023Pour réécouter la Conférence de presse de présentation du bilan 2022 de la lutte contre les drogues. Le bilan de l’amer bataille que mènent Darmanin, Attal et Dupont-Moretti pour sauver la Macronie de l’enfer du fléau de la merde, de "La Drogue".
https://twitter.com/i/broadcasts/1BRKjZWprVvKw
Extraits de la conférence de presse commentés :
"L’OFAST, une sorte de DEA à la française" : L’histoire de cette agence anti-drogue US est remplie d’affaires de corruption, de trafics, d’échecs, de scandales... (...)