Menu

Accueil > Elections > Farid 2012 > CANNABIS Santé Libertés Justice > Billet Quotidien

A propos de Jack Herer

L’appui de la veuve de Jack Herer dans ma démarche législative m’honore et me comble de plaisir.

Jack Herer, est en effet notre modèle à tous. A deux reprises, il a tenté d’être candidat sans succès à la présidence des Etats-Unis, mais cela ne l’a pas découragé de continuer à se battre pour la promotion du chanvre sous toutes ses formes.

Et il avait parfaitement raison. Le chanvre pourrait être une bonne alternative pour produire des agros carburants responsables, sans détruire des forêts, ni des terres cultivables pour des plantations de palmiers à huile, soja ou cannes à sucre comme en Indonésie et au Brésil ou en Afrique, au total mépris des nécessités des autochtones spoliés.

Parce que sa Biomasse est exceptionnelle, le cannabis pourrait considérablement servir dans la production d’énergie renouvelable. Sans parler des qualités de la fibre pour l’habillement, ou pour l’isolation des bâtiments qui heureusement commence à se populariser au nom de la lutte pour la sauvegarde du climat.

L’urgente nécessité pour les sociétés développées de consommer autrement, dans le respect de la biodiversité pour la survie de la planète, nous prouve chaque jour un peu plus la véracité de ses affirmations.

C’est pourquoi avec ce message de soutien de Jeannie Herer, la "petite" candidature Cannabis Santé-Libertés-Justice trouve pour ainsi dire sa justification. Une bonne raison pour tenter de nous faire entendre dans le brouhaha ambiant.

Voir en ligne : http://farid2012.org/spip.php?article69

Par  FARId

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don