Menu

Accueil > Elections > Farid 2012 > CANNABIS Santé Libertés Justice > Billet Quotidien

Ce matin le cannabis fait la Une

Ce matin, Libération fait sa Une avec un titre évocateur "le PS s’enfume". Une cigarette conique vient s’ajouter entre les doigts du poing à la rose symbolisant le PS et le dossier est signé par Michel Henry.

Ce matin, sur France Inter, Bernard Guetta dans sa chronique géopolitique abordait le sujet de la dépénalisation, voire de la légalisation du cannabis qui fait débat aux Etats Unis, mais surtout qui est posé à une échelle intercontinentale par plusieurs présidents ou chefs de gouvernement dans les pays de l’isthme améridien (Honduras, Costa Rica, Mexique, Colombie...).

Mais Monsieur Guetta devrait réviser son propos sur les aspects "mortels", car il existe une dose létale avec la consommation immodérée d’alcool qui pourtant est légal et intégré socialement... OUI, je le rappelle le cannabis n’est pas mortel. De plus, n’oublions pas que l’usage thérapeutique du cannabis est au coeur de l’imbroglio du système de contrôle international des stupéfiants adopté en 1961. Au 21ème siècle, pourquoi priver d’un accès légal au cannabis thérapeutique les personnes gravement malades qui se soulagent avec ? Daniel Vaillant affirmait hier matin sur France Inter qu’il agirait pour que cesse cette hypocrisie inhumaine...

Ce matin, "Le Petit journal" de Yann Barthès me contactait parce qu’il voudrait faire un plateau pour évoquer cette question avec un représentant du mouvement antiprohibitionniste en France. Mais il ne veut pas d’un candidat à l’étiquette "Cannabis Santé Libertés Justice" au nom de l’égalité de traitement entre les candidats de la 8ème circonscription de l’Essonne... Bizarre, bizarre, on voit en boucle des reportages sur la campagne de la petit-fille du borgne à Carpentras, sur les difficultés de Bayrou, sur les gué-guerre locales de l’UMP ou du PS, mais l’évocation d’une proposition politique, la légalisation du cannabis portée par un candidat faisant face à NDA, nada.

J’ai pourtant organisé la 11ème édition de la Marche Mondiale du Cannabis, et activement travaillé à construire la doctrine du parti écologiste Les Verts en matière de drogues, etc... Cela ne les intéresse pas du tout. Dommage, j’avais l’impression d’avoir la gueule de l’emploi.

Ce matin, devant la Gare de Montgeron, le "dissident" UMP, déclaré à la dernière minute pour faire face au sortant de "Debout la République", distribuait ses tracts avec quelques uns de ses militants... Même si on n’est vraiment pas d’accord sur le fond, ils ont acceptés de prendre le N°6 de [RBH]23 - La Gazette du Chanvre où je leur conseillais de lire la prise de position de NDA en page 6.

Quel étonnement pour des passants de voir à la terrasse de ce bar, cette délégation ouvrir ce journal... Il aurait fallut faire une belle photo pour constater que l’espoir suscité par la légalisation du cannabis avance à grand pas !

Voir en ligne : http://farid2012.org/spip.php?article83

Par  FARId

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don