Menu

Accueil > Campagnes > Légalisation des plantes thérapeutiques et thérapies alternatives

Mon médoc à moi - Collecte de données

*Mon médoc à moi* *- explications d’une collecte de données -*

À la suite de rencontres à Marseille au printemps 2013, lors desquelles une première ébauche de ce questionnaire avait pu être élaborée, nous avons souhaité le reprendre et en élargir sa diffusion.

Force est de constater qu’il est difficile de trouver à propos des médocs agissant sur le cerveau des informations provenant des premiers concernés : ceux qui les prennent. Du coup, quand on veut en savoir un peu plus sur la nouvelle molécule prescrite, mis à part dans le Vidal et ses indications indigestes, et quelques forums, il n’est pas d’avoir des informations simples, claires, vérifiées, et subjectives.

D’où l’envie de récolter des témoignages (anonymes), puis de les compiler et de les rendre disponibles... pour ce qu’ils sont : du vécu subjectif, mais de l’expérience aussi.

Plus le questionnaire circulera dans votre entourage, plus nous recevrons de questionnaires complétés, plus nous pourrons offrir une synthèse et des témoignages importants.
Bien entendu, ce questionnaire se base d’abord sur l’emploi de molécules chimiques proposées par des laboratoires et donc parfaitement légales ;
Si d’aventure vous utilisez d’autres méthodes pour gérer vos humeurs, votre état psychique, en faisant appel à la phytothérapie, en utilisant des minéraux ou d’autres moyens, vos témoignages seront aussi précieux.

Merci de nous les renvoyer, c’est important ||.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don