Menu

Accueil > Campagnes > Légalisation des plantes thérapeutiques et thérapies alternatives

Défi : Démontrer que le cannabis ne soigne pas le cancer

Faudra-t-il que Cannabis Sans Frontières s’inspire de Jack Herer en lançant un défi, liant une forte récompense pour démonter et infirmer une thèse ?

Faut-il défier le Professeur Jean Costentin de l’Académie Nationale de Médecine pour nous donner les preuves scientifiques démontrant que le cannabis et les cannabinoïdes n’ont pas de propriétés pharmacologiques anti-tumorales ?

En mode téléréalité, style Nabila qui résumerait ainsi la question : "Allo, Jean, tu peux nous dire si le cannabis ça tue le cancer ou quoi ?"

Concrètement, faut-il offrir 50 000 dollars à celui ou celle qui démontrera que les cannabinoïdes contenus naturellement dans le cannabis, ne sont pas pour certaines de ces molécules, des agents anti-tumoraux ?

Ou plutôt à l’inverse, offrir 50 000 euros pour prouver que les cannabinoïdes naturels ne s’attaquent pas et ne détruisent pas les cellules cancéreuses ?

En nuançant la question pour les plus sceptiques : "Est-il possible que l’utilisation du cannabis et des cannabinoïdes soulagent, tout en renforçant les effets des thérapies conventionnelles" ?

En effet, il semble que le cannabis et les cannabinoïdes soient indiqués pour supporter les chimio et radiothérapies, parce qu’il faut pouvoir manger sans vomir a posteriori, pour éliminer les nausées et la fatigue, et surtout afin de garder le moral pour se battre face à la maladie...

Mais peut-être faudra-t-il attendre encore dix ou vingt ans de plus, et que l’hécatombe des cancéreux soit en déclin, pour qu’enfin des "traitements préventifs, palliatifs et curatifs" puissent être prescrits ?

Mais une autre question pourrait se révéler moins sérieuse et plus caustique : A quand l’apoptose du Pr Costentin faisant la pluie et le beau temps à l’Académie Nationale de Médecine ?

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don