Menu

Accueil > Actions > Légalisation des plantes thérapeutiques et thérapies alternatives

Cannabis en médecine : Interview du Pr Mechoulam à Strasbourg

On l’attendait impatiemment, en se demandant s’il arriverait bientôt, mais voilà un premier reportage assez succinct résumant les enjeux autour de l’utilisation des cannabinoïdes en médecine.

Une belle interview du Pr Mechoulam, découvreur il y a cinquante ans du THC ayant assuré la modélisation de cette molécule, et en 1994 de l’un de nos récepteurs endocannabinoïdes, qu’il appellera "anandamide" du Sanscrit, voulant dire "félicité/bonheur".
Aussi, le bref intermède avec le Pr Guzman est intéressant en ce qu’il révèle la cause de l’énorme lenteur relative aux recherches scientifiques et cliniques.

En observant ce reportage du Cannabis News Network, on remarque que les premiers rangs de la salle de conférence sont parsemés lors de l’intervention du Pr Mechoulam, ce qui est bien triste étant donné la qualité et l’importance de son exposé en France... et ce sentiment de vide s’accentue davantage au moment du départ du Pr Guzman (Cf les images ci-dessous).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don