Menu

Accueil > Campagnes > Légalisation des plantes thérapeutiques et thérapies alternatives

La science peut-elle dépassionner le débat ? Cannabis : un stupéfiant à démystifier

On connaît bien les effets psychotropes du cannabis, mais son mode d’action cérébral est encore mal connu. Les mythes d’un produit considéré comme néfaste pour la société et la santé de ses adeptes ont cependant la vie dure.

Les fidèles lecteurs du célèbre Lancet , journal faisant autorité dans le monde de la recherche médicale, ont été pour le moins surpris par l’éditorial du 11 novembre dernier. « Deglamorising cannabis » - c’est son titre - commence par une phrase affirmative : « L’usage du cannabis, même sur une longue période, n’est pas dangereux pour la santé » , et se poursuit par une sérieuse mise en cause de l’inertie des politiques sur ce sujet chaud. Il est vrai qu’en Grande-Bretagne, en France comme ailleurs, le refus délibéré d’envisager froidement la question de la décriminalisation de l’usage du cannabis a montré une remarquable inefficacité, sinon à remplir les tribunaux.

(La suiteici )

Propriétés pharmacologiques du cannabis sativa L {JPEG}

Voir en ligne : La Recherche

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don