Fabien Roussel, démagogue ou idiot utile des droitardés ? Propositions de gauche pour sortir de l’hypocrisie avec une politique “drogues” juste et efficace.
Chaque matin depuis une vingtaine d’année, je suis un fidèle auditeur de la matinale de France Inter, bien que dernièrement la publicité et la droitisation de l’antenne me font parfois zapper sur la matinale de France Culture. Aussi, régulièrement j’appelle le standard de la Radio pour tenter d’être sélectionné dans l’Interactiv’ et poser une (...)
Accueil > Mots-clés > administration > articles en Une
articles en Une
Articles
-
Fabien Roussel, démagogue ou idiot utile des droitardés ?
17 septembre 2024, par Farid Ghehioueche -
Cannabidiol à l’OMS : état des lieux et perspectives
22 juin 2018Lors du Congrès de l’EIHA à Cologne (Allemagne), Kenzi Riboulet Zemouli est revenu sur l’effort historique entamé par l’OMS pour réaliser l’examen scientifique du cannabis.
Dans cette vidéo retransmise en direct sur la page facebook de la FAAAT, il fait le tour de la question et tire les perspectives à propos du cannabidiol (CBD).
Pour rappel, la FAAAT mérite votre soutien... Plus que jamais, même modeste, chaque don est important pour continuer à suivre le processus.
Kenzi Riboulet Zemouli (FAAAT (...) -
Jadot - Mélenchon : les seules candidatures défendant la légalisation du cannabis
22 février 2022Compte tenu d’un tir de barrage de la Droite courant derrière les thèses de l’extrême droite, il y a peu de chances de voir aboutir la légalisation du cannabis et plus largement une réforme de la politique de contrôle des stupéfiants.
Pour les 900 000 usagers quotidiens qui ne supportent plus la stigmatisation dont ils font l’objet, en "citoyens de seconde zone" instrumentalisés par les tenants de la prohibition bête et méchante, la seule solution est de retrouver un des deux candidats défendant une (...) -
Zone grise présente les drogués zeureux
6 février 2022Rendez-vous pour notre première émission, dimanche 6 février 2022, à 18h30 sur la chaîne YouTube de Zone grise !
En prendre ou pas ? Comment la santé a effacé les droits humains dans les débats relatifs à nos politiques de drogues ?
Asud, association de personnes concernées par l’usage de drogues, se bat depuis bientôt trente ans pour changer l’image des usagers dans la société et à leur propres yeux, changer la loi qui pénalise l’usage simple et privé des adultes, transformer les « toxicos » en citoyens (...) -
Supprimons les sanctions pénales pour la simple consommation de drogues
4 juillet 2023C’est une première. Le Collectif pour de Nouvelles Politiques Drogues propose une pétition sur le site de l’Assemblée Nationale pour obliger les parlementaires à modifier la loi du 31 décembre 1970.
Il faut faire en sorte que ce soit un succès populaire...
Surtout quand on fait le constat de l’échec lamentable, depuis longtemps, de la répression policière bête et méchante.
Pour changer la loi, pour la dépénalisation, signons cette pétition !
Aujourd’hui en France, la simple consommation de substances (...) -
La France Insoumise et ses 14 propositions pour lutter contre le narcotrafic
18 novembre 2024, par Farid GhehiouecheComme par surprise, en lieu et place d’une proposition de loi portée par le CNPD pour abroger les sanctions pénales liées à la consommation de stupéfiants qui devait être débattue dans le cadre de la niche parlementaire de la France Insoumise, le 28 novembre prochain, le groupe parlementaire LFI-NFP a sorti de sa manche 14 propositions pour lutter contre le Narco-trafic.
Doit-on se satisfaire de voir la France Insoumise surfer sur la vague de propositions démagogiques annoncées par le gouvernement (...)
0 | ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220