Menu

Accueil > Paroles Libres

Alvaro Uribe à Metz suscite des polémiques

Extrait de l’article :

« Sa récente reconnaissance à l’Ecole nationale d’ingénieurs de Metz (ENIM) pourrait bientôt faire des vagues. L’ancien président colombien Alvaro Uribe a, en effet, été accueilli chaudement dans l’établissement mercredi pour son premier cours consacré au développement économique en Amérique latine, alors qu’une association française, composée majoritairement de jeunes étudiants colombiens, rappelle le scandale qui éclabousse depuis 2007 des dizaines de députés proches d’Uribe en Colombie. Lundi dernier, son cousin Mario Uribe, également ancien président du Congrès, a d’ailleurs été condamné à sept ans et demi de prison pour avoir pactisé avec des groupes paramilitaires d’extrême droite au début des années 2000. La nomination française d’Alvaro Uribe a donc du mal à passer... »

Non seulement cet accueil est inacceptable compte tenu que ce proche de W Bush a initié une guerre contre la drogue dont l’immense cimetière fait de ce personnage un criminel contre l’humanité, mais en plus on ne voit pas très bien quels genres de cours ce monsieur aurait à proposer aux étudiants Français, en dehors de leur enseigner comment transformer une démocratie en dictature prohibitionniste...

Je demande à tous ceux qui défendent nos valeurs pour la liberté d’exiger son expulsion de notre territoire pour les crimes perpétués durant son mandat en Colombie où des dizaines d’enfants furent assassinés chaque année par ses milices privées.

Afin de satisfaire notre demande, nous collectifs et associations allons déposer une plainte auprès de la cour européenne afin que ce dictateur retourne payer ses crimes chez lui au lieu de se planquer chez-nous pour enseigner ses idées fascistes à nos élèves.

J’invite toutes les associations à faire connaitre cette trahison à nos valeurs républicaines, en informant le plus de monde par tous les moyens possibles, et d’organiser une pétition en vue de son extradition vers son pays.

Vous remerçiant d’avance pour votre soutien, toute l’équipe du Cac vous transmet ses salutations solidaires.

Ghislain.

Voir en ligne : Lien vers l’article original

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don