Menu

Accueil > Campagnes > Paix, démocratie et droits humains vitaux

Le fascisme ne passera pas

Alarme, la xénophobie gangrène.

Manifeste des drogués de la vie et de l’amour des drogues

- Texte détourné du manifeste appel à manif le 23/10...

Ce texte est un détournement du manifeste d’un groupe fasciste qui prône des idées racistes et xénophobes pour attirer la jeunesse et lui transmettre la haine et le repli communautaire.
Ce contrefeu a pour objectif de rassembler dans un mouvement unitaire et fraternel, toutes les forces qui s’opposent au racisme et à la xénophobie.

La honte de Montreuil : paroxysme de la chasse aux Roms.

Depuis quatre jours, à Montreuil, on a honte. Honte de laisser chaque soir une trentaine de personnes sur le trottoir, sous la pluie les deux premiers jours (fine, mais constante…) Trois bébés, une demi-douzaine d’enfants, hommes et femmes de tous âges. Protégés par de minces couvertures de cellophane, n’ayant pas trouvé d’autre abri pour la nuit.

http://contrelaxenophobie.wordpress.com/2010/10/08/la-honte-de-montreuil/

Un fichier de la Gendarmerie sur les Roms, illégal et clandestin.

"La gendarmerie a constitué un fichier sur les Roms, illégal et clandestin : un fichier ethnique, baptisé MENS – minorités ethniques non sédentarisés dont lemonde.fr publie des fac-similés sur le blog Libertés surveillées. Il a été constitué par l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), au fort de Montrouge, à Arcueil, dans le Val-de-Marne.
Mes Françoise Cotta et William Bourdon, avocats des quatre principales associations de Roms et de gens du voyage, ont porté plainte, mercredi 6 octobre, auprès du procureur de Paris, pour constitution de fichier non déclaré et conservation "de données à caractère personnel qui font apparaître les origines raciales et ethniques", délits punis de cinq ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende."

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/07/la-gendarmerie-detient-un-fichier-roms-illegal_1421548_3224.html

1 COMMENTAIRE

  1. giu

    la honte de Montreuil c’est aussi que décidément, il faudrait apprendre aux policiers à se servir du flashball, et leur expliquer une bonne fois que les jambes c’est mieux que les yeux. quitte à faire réintégrer sans états d’âme les bureaux (où ils ne seront pas plus mauvais que les autres)à ceux qui ont des problèmes de vision

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don