Menu

Accueil > Campagnes > Légalisation des plantes thérapeutiques et thérapies alternatives

Cannabis : Une lettre de Monsieur Jean Colombera à Monsieur le Ministre de la Santé

Ce n’est pas en sa qualité de député, mais en tant que médecin que Jean Colombera s’est adressé hier dans une lettre au ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo.

Jean Colombera demande au ministre l’autorisation de prescrire du cannabis (Bedrocan et Bediol) à des doses thérapeutiques à six de ses patients âgés de 40 à 68 ans souffrant de pathologies diverses : cancer intestinal métastasé, glioblastome cérébral métastasé, lymphome malin non hodgkinien, parkinsonisme spastique invalidant et sclérose en plaques. Jean Colombera évoque également le cas d’un patient souffrant de douleurs chroniques suites à une opération pour un cancer testiculaire et qui présente notamment le syndrome de Gilles de la Tourette.

« Ces patients ont pratiqué toutes les thérapies possibles et scientifiquement validées au Grand-Duché de Luxembourg. Ces thérapies n’ont pas apporté d’amélioration à leur état pathologique. Ces patients ont tous bénéficié du cannabis à doses thérapeutiques et ont obtenu une amélioration spectaculaire de leur pathologie avec amélioration de leur qualité de vie », écrit le médecin.
Ayant été « invité » à ne plus prescrire de cannabis, Jean Colombera dit craindre une aggravation de l’état de santé de ses patients.

Une lettre de Monsieur Jean Colombera adressée à Monsieur le Ministre de la Santé.

Par la présente, je soussigné Dr. Jean Colombera Vous prie de m’accorder l’autorisation de prescrire du cannabis ( Bedrocan et Bediol ) à doses thérapeutiques aux patients suivants :

1 ) Monsieur S.M. âgé de 49 ans souffrant de cancer intestinal métastasé .

2 ) Monsieur P.M. âgé de 50 ans souffrant de glioblastome cérébral métastasé .

3 ) Monsieur E.J. âgé de 63 ans souffrant de lymphome malin non hodgkinien .

4 ) Monsieur K.E. âgé de 40 ans souffrant de douleurs chroniques suites à une opération sur cancer testiculaire et présentant le syndrôme de Gilles de la Tourette.

5 ) Monsieur G.T. âgé de 55 ans souffrant de parkinsonisme spastique invalidant.

6 ) Monsieur P.C. âgé de 68 ans souffrant de spasmes dans le cadre d’une sclérose en plaques.

Ces patients ont pratiqué toutes les thérapies possibles et scientifiquement validées au G.-D.- de Luxembourg. Ces thérapies n’ont pas apporté d’amélioration à leur état pathologique.
Ces patients ont tous bénéficié du Cannabis à doses thérapeutiques et ont obtenu une amélioration spectaculaire de leur pathologie avec amélioration de leur qualité de vie....

Dr. Jean Colombera

Voir en ligne : Le Quotidien du Luxembourg

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don