Menu

Accueil > Campagnes > Soutien aux victimes de la répression pour usages réels ou supposés de (...)

Une pétition pour Bernard Rappaz

Une pétition pour Bernard Rappaz
Valais | Une pétition en faveur du chanvrier Bernard Rappaz devait être remise mercredi après-midi à la conseillère d’Etat valaisanne Esther Waeber-Kalbermatten. Elle demande une réduction de peine ou même la libération du gréviste de la faim.

La petition est munie d’environ 900 signatures.

AP | 07.07.2010 | 11:10

La Coordination suisse du chanvre (CSC) se demande s’il est possible qu’en 2010 Bernard Rappaz meurt pour le chanvre. Après 97 jours sans nourriture, son état de santé est très préoccupant.

"Personne ne peut affirmer de manière péremptoire que Bernard ne décédera pas dans la journée", a souligné mercredi la CSC. C’est pourquoi le comité de soutien au chanvrier a voulu lancer un nouvel appel à la raison d’Etat : il s’agit d’accepter la mesure d’interruption d’exécution de la peine de Bernard Rappaz, avec effet immédiat et jusqu’au jour où le Grand Conseil valaisan aura rendu sa décision suite au recours en grâce interjeté par Bernard Rappaz. Ce dernier sera examiné au début de la session d’automne par le législatif.

"Bernard Rappaz s’est engagé sur l’honneur à accepter la future décision du Grand Conseil qui statuera sur son recours en grâce, sans la contester si elle lui était défavorable par une énième grève de la faim, sous la condition expresse qu’il soit mis au bénéfice d’une interruption d’exécution de sa peine dès à présent et jusqu’à décision connue. Esther Waeber-Kalbermatten saura-t-elle entendre cette ultime requête qui émane d’un homme que l’on peut décrire comme étant dans le couloir de la mort ? ", demande la CSC.

En attendant, la pétition devait être déposée à 15.00 heures au palais de la Planta par Ruth Zwahlen, du musée du chanvre à Tägerig (AG). La plupart des signatures ont été récoltées durant la "Cannatrade". AP

Voir en ligne : Une pétition pour Bernard Rappaz

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don