Menu

Accueil > Paroles Libres

Pour un tee shirt

Dans la série Police vestimentaire...

Samedi 12 Juin, un article de la Voix du Nord rapporte qu’un garçon de 28 ans s’est fait contrôlé et a été en garde à vue parce qu’il portait un tee shirt sur lequel figurait une feuille de cannabis.

Le motif : incitation à la consommation de produits toxiques. Avec en conséquence, perquisition de son appartement, dans lequel a été trouvé une boulette quelconque et comme résultatcomparution le 5 Juillet.

Alors, c’est tellement énorme, qu’on ne sait plus vraiment comment réagir.
Un formidable éclat de rire devant tant de stupidité devient complètement inapproprié puisqu’il y a véritable présentation à la justice qui devra statuer.

L’inquiétude pointe aussitôt : que faire du gracieux tee shirt -moins tendance- avec des têtes de mort artistiquement entrelacées, incitation au suicide collectif ???
De celui avec des lèvres pulpeuses disant qu’il faut aimer la vie, racolage actif ???, et le vieux Snoopy portant une pancarte "je refuse de travailler", trouble à l’ordre public ???, sans parler d’ autres "Free Palestine" ou "Vive la Corse" qui peuvent carrément relever de l’appel au terrorisme, etc etc.

Mais pire, l’angoisse absolue risque de submerger le pool "FINANCES" de Cannabis Sans Frontières qui comptait sur les très harmonieux tee shirts sérigraphiés par ses soins, pour booster un compte plutôt maigrichon.

Car, sur tous ces beaux maillots de corps ("on aurait dû penser à faire des culottes et des caleçons !" estime le chef de rayon textile de CSF ), il y a représentation de la feuille incriminée.

Faut-il brûler notre stock, comme cela a été fait en d’autres temps par les SS pour des livres qui pensaient mal !

L’influence moralisante de ceux qui se contentent de penser peu et estiment penser bien, redevient redoutable.

2010 : année du cannabis

1 COMMENTAIRE

  1. stéphane

    Moi ben je vais m’en acheter un tee shirt. Mais bon pas sur qu’il sortira de chez moi :)

    Avez vous des anciennes versions ?

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don