Menu

Accueil > Actualités

Ils ouvrent une boutique de cannabis… légalement

Exit portants et vêtements : depuis vendredi, Eloïse Masselot et Anthony Salgado vendent du cannabis dans leur boutique d’Annœullin (Hauts-de-France), au sud de Lille. Un commerce parfaitement légal puisque les produits à base de marijuana qu’ils proposent, infusions, liquides pour vapoteuse ou huiles, importés de Suisse, n’ont aucun effet psychotrope. La plante a été privée du THC, la molécule qui en fait une drogue.

Il s’agit donc de cannabis thérapeutique, bénéfique contre les douleurs chroniques ou l’anxiété, affirme Eloïse Masselot, propriétaire de ce commerce.

« Nos produits n’ont aucun effet psychoactif et il n’y a pas d’addiction. En revanche, le CBD, ou cannabidiol, a des effets très bénéfiques sur des pathologies comme l’arthrose. »

Un « coup de poker »
A la tête d’un magasin de vêtements, c’est en découvrant à la télévision Best Town, une boutique de cannabis à Besançon, qu’Eloïse et Anthony ont voulu tenter ce « coup de poker ».

« On s’est associés aux propriétaires de cette boutique pour ouvrir un Best Town ici, à Annœullin. On a vraiment accroché au concept et on voulait faire vite, pour être les premiers dans la région… Beaucoup de monde va se lancer, c’est sûr », prédit la jeune femme, qui assure que sa boutique ne désemplit pas.

Voir en ligne : Le Parisien

1 COMMENTAIRE

  1. Petit bouchon

    " Il s’agit donc de cannabis thérapeutique "

    Rien que pour ça ils peuvent la faire fermer car pour affirmer thérapeutique elle devrait prouver des études soit faîtes en France soit reconnu en France par l’industrie Pharmaceutique.

    D’ailleurs un << coup de poker >> si c’était parfaitement légal ça ne serait pas un coup de poker !

    Importé de Suisse : Attention la loi Suisse c’est 1 % maximum de THC mais en France c’est 0.2 %

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don