Brandebourg, Berlin, le 1er avril à minuit des milliers de partisans du chanvre/cannabis/Marijuana/Weed/hemp/ étaient rassemblés pour célébrer pacifiquement la dépénalisation de l’usage et la légalisation du droit de produire 3 plants et de détenir 25 grammes en poche, et bientôt de prendre part aux centaines des Cannabis Social Clubs qui fleuriront d’ici le mois de Juillet.
Bravo, l’Allemagne. Ich bin ein Berliner. Gut Kiffen.
Ah Chiche ! A Paris, on fait la même sur le Parvis des droits de l’Homme (...)
Accueil > Mots-clés > administration > articles en Une
articles en Une
Articles
-
#Place420XXL
2 avril 2024 -
Marche Mondiale pour la légalisation du Cannabis 2018
27 avril 2018Manifeste des 5 millions
5 millions. C’est 5 millions de personnes qu’elle ignore.
En les ignorant, elle les met en danger. Parce qu’elle ne leur garantit pas l’accès à un produit de qualité contrôlée, elle les laisse entre les mains des organisations criminelles qui profitent du marché noir, dont on a peine à imaginer qu’il soit le meilleur protecteur.
Elle punit sévèrement tous ceux qui veulent s’y soustraire en cultivant cette plante, même ceux et celles qui pour cause de maladies cultivent pour se (...) -
Loi Santé : Marisol Touraine reconnait que "le cannabis peut avoir des vertus therapeutiques"
2 avril 2015Alors que le projet de la Santé du gouvernement est en discussion à l’Assemblée Nationale, ci-dessous un résumé des débats à la Commission des Affaires Sociales.
Riches en enseignements quant à la perception du "cannabis" par nos représentants, quand au détour d’un amendement (N°1852) du groupe EELV, ajoutant un article après l’article 8 pour "dépénaliser l’usage du cannabis thérapeutique", la Ministre de la Santé reconnait qu’il "peut avoir des vertus thérapeutiques" :
Répondant au Docteur Accoyer, ancien (...) -
Rencontre internationale : "Société civile & politiques cannabis"
24 mai 2018La dimension internationale de la régulation des drogues est fréquemment rappelée dans les débats nationaux pour écarter toute volonté d’avancer de manière significative en matière de politique cannabis.
Cette prohibition entraîne son lot de souffrances et de coûts pour les individus et la société : non-accès aux soins médicaux pour les patients, répression et stigmatisation des usagers, production et commerce non-régulé favorable à la criminalité, pour ne citer que les plus évidents.
Face à de profonds (...) -
Légalisons Mélenchon
17 juin 2022Légalisons Mélenchon !
Le dimanche 19 juin 2022 - Toutes et tous aux urnes pour voter avec le bulletin de vote de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale, la NUPES, pour une majorité à gauche qui offre la perspective d’un avenir désirable et la possibilité de changer la société pour que la France se hisse à la hauteur des enjeux liés aux dérèglements climatiques, pour la défense des services publics de l’éducation, la santé, la justice, l’énergie, des transports, du logement, de la préservation (...) -
Andy Kerbrat : Un député PEPS-LFI dans la tourmente médiatique
30 octobre 2024Depuis une semaine, la presse (d’extrême droite) relayée par un ministre de l’Intérieur qui en redemande pour monter en scandale d’Etat un pauvre fait divers lié à l’interpellation d’une personne en flagrant délit d’usage de stupéfiants, en l’espèce un député Andy Kerbrat, achetant 1,3g de 3 MMC à un mineur (qui lui a été placé en détention provisoire).
Un fait divers vécu par près de 200 000 individus chaque année en raison d’une répression policière toujours plus prompt à faire briller ses exploits (...) -
Cannabis : message du député Christophe BEX à la Cannaparade
2 juin 2023A l’occasion de la CANNAPARADE 2023, Samedi 27 mai sur la Place de la Bastille, le député Christophe BEX, président du groupe d’étude Cannabis à l’Assemblée Nationale a adressé un message dont voici le contenu, à partager largement.
Depuis février dernier, je préside le groupe d’Étude pour la légalisation du cannabis à l’Assemblée nationale. Je ne suis malheureusement pas venu vous dire que le cannabis serait légalisé demain, le chemin est long. Depuis des années, des députés se mobilisent, auditionnent (...) -
Bègles : Une expérimentation pour ouvrir le débat sur la légalisation encadrée du. cannabis en France
22 avril 2024Objet : Soutien au projet de légalisation encadrée du cannabis par la Ville de Bègles
Nous, représentants du Collectif d’Information et de Recherche Cannabique (CIRC), de Cannabis Sans Frontières (CSF) et de Principes Actifs, exprimons notre soutien au projet de légalisation encadrée du cannabis initié par la Ville de Bègles.
Cette initiative, conçue en concertation avec des citoyens, professionnels de la santé et des instances juridiques, s’inscrit dans un mouvement international et européen (...) -
« Parijuana Forum pour la légalisation du cannabis »
30 janvier 2018Appel à manifestation « Parijuana Forum pour la légalisation du cannabis » Place de la République, le samedi 3 février 2018 de 16h à 20h.
Nous signalons que nous organisons un rassemblement, afin de faire entendre la voix de la société civile, en particulier celle des usagers du cannabis, alors que le débat public est ouvert dans la perspective de la réforme de la procédure pénale et l’éventuelle dépénalisation de l’usage de stupéfiants.
Le collectif Cannabis Sans Frontières manifestera pacifiquement (...) -
LE TEMPS : "Pour le professeur Carl Hart, « se droguer fait partie de la nature humaine »"
25 février 2022Pour le professeur Carl Hart, « se droguer fait partie de la nature humaine »
Se droguer est « ni bien ni mal », estime ce neuropsychologue de l’université new-yorkaise de Columbia, qui reconnaît consommer de l’héroïne. Rencontre avec cette figure atypique du monde académique qui envisage de s’installer à Genève Professeur de neuropsychologie à l’Université Columbia, à New York, Carl Hart consomme des substances illicites depuis une trentaine d’années et milite pour leur libéralisation.
Par : Malka Gouzer (...)
0 | ... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | ... | 200