La "guerre aux malades" peut continuer.
Un article de l’Est Républicain du 28 septembre 2022, nous informe qu’à Verdun, la "Guerre à la drogue" du sinistre Darmanin ne ménage pas ses efforts pour ruiner la vie des gens catalogués dans les rubriques "Faits divers - Justice ; Crime, délit et contravention".
Le prévenu est-il malade ou dealer de cannabis ?
Souffrant d’une pathologie psychiatrique avérée, un trentenaire avait l’habitude de consommer du cannabis pour chasser ses idées noires. Mais les (...)
Accueil > Mots-clés > administration > articles en Une
articles en Une
Articles
-
Cannabis médical : la "guerre aux malades" peut continuer
30 septembre 2022, par Farid Ghehioueche -
ça craque à Paris "Rien pour nous, sans nous"
30 septembre 2022Jeudi 22 septembre à Paris, une réunion rassemblant professionnels de santé, de terrain, usagers et riverains a permis enfin de se poser la bonne question : comment sortir de l’impasse ? Une synthèse tirant le constat et faisant des propositions a été présenté lors de cette rencontre.
Dans son communiqué (lire ci-dessous), Médecins du Monde a réagi aux évolutions récentes relatives au "camp de forceval" situé à l’entrée des villes de Pantin et d’Aubervilliers, coincé entre une ancienne voie ferrée, le (...) -
Cannabis : François Braun un ministre de la Santé des "années 70"
27 octobre 2022Au lendemain de la conférence de presse de son homologue Allemand présentant le projet de légalisation du cannabis outre-Rhin, le ministre Français de la Santé "des années 70" M. François Braun a osé prétendre sur BFMTV "qu’à titre personnel il s’opposait à la légalisation du cannabis".
Cependant, juste avant de répondre à la question "cannabis", M. Braun évoquait la question de la Santé des femmes comme "une priorité absolue" (vers 1’15) omettant que pour soulager les femmes victimes de menstruations (...) -
Politique des drogues : quand l’incompétence politicienne tue
31 mai 2023Communiqué de presse du CIRC – 26 mai 2023
Politique des drogues : quand l’incompétence politicienne tue
Ne sachant plus quel argument invoquer pour masquer l’incompétence des élus en matière de politique des drogues, le gouvernement s’est trouvé un nouvel épouvantail : les usagers de cannabis sont responsables du trafic et des violences qui l’accompagnent. Une telle hypocrisie prêterait à rire si cela ne s’accompagnait pas d’un projet de réforme de la loi sur l’usage de stupéfiants promettant aux (...) -
Mathieu Seel "Rien ne dure vraiment longtemps" aux éditions Harper Collins
24 novembre 2022Dans le meilleur journal du web STREETPRESS (qui mérite notre soutien), Mathieu Seel présentait son livre "Rien ne dure vraiment longtemps" aux éditions Harper Collins.
Après Le Parisien qui lui tirait le portrait le 21 octobre, il était aussi le héros du Novajour sur les ondes de la Radio Nova
Son phrasé est celui d’un garçon pressé. Les images qu’il convoque, autant de coups de feu dans l’âme. L’itinéraire de Matthieu Seel, dit « Charles », ne souffre aucun temps mort. Sa naissance sous X, son (...) -
Contributions au débat pour légaliser le Cannabis en France.
8 février 2023, par Farid GhehiouecheDans le débat "faut-il légaliser les drogues ? Quelles politiques de contrôle des stupéfiants ?", il y a depuis l’origine du système international de contrôle des stupéfiants, un déséquilibre flagrant dans la possibilité de le faire évoluer. En somme, ce débat subit intoxications et écrans de fumée alarmistes pour masquer l’échec de la politique de lutte contre les conduites addictives liées à la consommation de drogues.
Un débat qui fait débat...
D’un côté les prohibos, les réac’, les antistups, les (...) -
Cannamarade, joins la Cannaparade !
17 mai 2023Communiqué de presse : Cannamarade, joins la Cannaparade !
Paris, le 17 mai 2023
Pour la 22ème édition de la marche pour la légalisation du Cannabis à Paris, la CANNAPARADE 2023 ira de la Place de la République à la Place de la Bastille, le samedi 27 mai.
Festive et politique, la CANNAPARADE se rassemble chaque année dans les rues de Paris. Avec ses chars sound-system cette manifestation appelle à un changement de politique pour la régulation du marché du Cannabis.
Bientôt l’Allemagne (...) -
#GiletsVerts - Le peuple de l’herbe est en pétard. Du cannabis pour sortir de la crise
29 janvier 2019Le peuple de l’Herbe est en pétard
Ce rassemblement statique sur la Place de la République à Paris "Gilets verts pour la Démocratie Ecologique Conviviale - Sortir de la crise avec le cannabis" est organisé, afin de faire entendre la voix de la société civile, en particulier celle des usagers du cannabis, alors que les Nations Unies via l’OMS évaluent scientifiquement et pour la première fois depuis sa classification comme stupéfiant il y a 82 ans, le cannabis et sa résine.
A l’occasion de la Saint (...) -
Légaliser le "cannabis récréatif" : une option prévue par les conventions internationales
18 mai 2022🤔 Légaliser en respectant le droit international ?
👉🏽 La Convention Unique sur les stupéfiants de 1961 est généralement tenue pour un étau légal empêchant les États de légaliser le cannabis récréatif. En fait, il n’en est rien : dans le texte comme dans l’esprit général de la Convention, il est en fait tout à fait légal et légitime de réguler l’industrie du cannabis non-médical.
📃 Aujourd’hui dans Newsweed : http://www.newsweed.fr/conventions-internationales...
A lire absolumment, ce nouveau rapport complet (...) -
L’Edito politique de Patrick Cohen sur France Inter
5 novembre 2024Face aux ravages du trafic de drogue, Bruno Retailleau annonce un nouvel arsenal législatif. Avec quelle possible efficacité ? C’est la question que pose Patrick Cohen ce matin.
Plus d’info et pour réécouter cet édito politique : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-edito-politique/l-edito-politique-du-lundi-04-novembre-2024-5741619
Face aux ravages du trafic de drogue, Bruno Retailleau annonce un nouvel arsenal législatif.
Pour durcir encore la réponse sécuritaire. Discours souvent (...)
0 | ... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200