Après la Cannaparade / Marche pour la légalisation du Cannabis au printemps le dernier samedi du mois de Mai, la CANNAPRIDE s’organisera six mois plus tard, à l’automne le dernier samedi du mois de novembre.
Qu’on se le dise, la fierté cannabique est en marche !
Par ce rassemblement statique, pacifique et militant, dans la joie et la bonne humeur, nous voulons célébrer la CANNAPRIDE 2025, pour revendiquer tous et toutes ensemble, “Pour la légalisation du cannabis”
Après un siècle d’hypocrisie et (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Mobilisation
Mobilisation
Articles
-
CANNAPRIDE 2025
17 novembre -
Boutiques CBD : quand l’État confond « super camomille » et stupéfiant - VICE
13 juillet 2018Des boutiques qui vendent du chanvre ont fleuri en France ces derniers mois. Parti de Besançon, à quelques encablures de la frontière suisse, ce phénomène qui a rendu accessible un cannabis dénué d’effet psychotrope a bientôt atteint tout le pays.
Ces établissements ont suscité un grand intérêt du public et l’inquiétude des autorités. Parmi nous, ce mouvement a provoqué des réactions diverses. Certains avaient le sentiment que ces jeunes entrepreneurs ne cherchaient qu’à faire un « pognon de dingue ». (...) -
CdP N°124 : L’Article 23 du PLF 2026 est un piège mortel pour deux filières stratégiques : la vape et le chanvre. Le gouvernement veut les taxer !!!
27 octobreParis, le 24 octobre 2025 COMMUNIQUE DE PRESSE N°124
L’Article 23 du PLF 2026 est un piège mortel pour deux filières stratégiques : la vape et le chanvre. Le gouvernement veut les taxer !!! Taxer la vape et le chanvre : quand le gouvernement Lecornu promeut la consommation du tabac et le marché noir du cannabis.
Alors que l’article 23 du projet de loi de finances pour 2026 prévoit de soumettre les produits issus du chanvre (fleurs, résines et e-Liquide contenant du Cannabidiol (CBD)) et les (...) -
Tables rondes - "Repenser les politiques des drogues"
28 octobrePour information, la LDH organisera le 15 novembre prochain, à Avignon, une journée d’étude portant sur les politique des drogues.
Il y sera question : De l’échec des politiques de prohibition et du rôle de la police dans la politique des drogues Des problématiques de stigmatisation et de discrimination à l’encontre des populations vulnérables (dont la traite des mineurs) Des enjeux de réduction des risques Des possibilités de dépénalisation de l’usage des stupéfiants et de légalisation du cannabis (...) -
Peine de mort pour un homme en Malaisie pour avoir distribué de l’huile de cannabis | TalkingDrugs
17 septembre 2018En Malaisie, un homme a été condamné à mort pour avoir fabriqué de l’huile de cannabis et l’avoir distribuée aux patients dans le besoin.
Le 30 août, la haute cour de Shah Alam a condamné à la mort par pendaison Muhammad Lukman, qui a été reconnu coupable de possession, traitement et distribution d’huile de cannabis. D’après des sources locales, trois litres d’huile de cannabis et 279 grammes de cannabis comprimé ont été trouvés dans sa maison.
Lukman, 29 ans et père d’un enfant, a fourni de l’huile de (...) -
Rencontre internationale : "Société civile & politiques cannabis"
24 mai 2018La dimension internationale de la régulation des drogues est fréquemment rappelée dans les débats nationaux pour écarter toute volonté d’avancer de manière significative en matière de politique cannabis.
Cette prohibition entraîne son lot de souffrances et de coûts pour les individus et la société : non-accès aux soins médicaux pour les patients, répression et stigmatisation des usagers, production et commerce non-régulé favorable à la criminalité, pour ne citer que les plus évidents.
Face à de profonds (...) -
Le Sénat ouvre le débat sur la légalisation du cannabis
4 février 2015En cette journée historique où la chambre parlementaire du Sénat ouvrira le débat public qui s’impose pour remédier à une situation catastrophique en matière de politique de contrôle des stupéfiants, il faudrait que nos élu-e-s entendentnos recommandations à propos du cannabis.
En effet, nous vivons dans une situation ubuesque, où au nom de la santé publique, notamment pour protéger la jeunesse, et comme le relève la sénatrice Benbassa auteure de la proposition de loi, on observe que la France a les (...) -
CdP 118 : Ensemble pour la légalisation du cannabis.
31 marsLundi 31 mars 2025
Communiqué N°118 : Ensemble pour la légalisation du cannabis.
Il n’y aura pas de rassemblement à Clermont-Ferrand le samedi 3 mai 2025. D’une part, soyons honnêtes, il manque des forces vives pour en assurer le succès, d’autre part parce que la mobilisation s’opérera à Paris dans une configuration exceptionnelle.
Au sein de Cannabis Sans Frontières, nous le regrettons, car initialement ce rassemblement à Clermont-Ferrand s’envisageait pour mettre au coeur de nos préoccupations la (...) -
Mobilisation générale pour le centenaire de la prohibition du cannabis
18 novembre 2024Mobilisation mondiale pour dénoncer le centenaire de la prohibition du cannabis !
Une catharsis collective mondiale, revenant sur 100 ans d’histoire négative – depuis que la Convention de Genève sur l’Opium de 1925 a placé pour la première fois le "chanvre des indes" (à l’époque on évoquait le cannabis indica) au sein du contrôle international des drogues.
La même année, pourtant, le cannabis entrait également dans la Pharmacopée Internationale ! Réexaminons cette double histoire à la lumière des (...) -
Bobigny : Université d’été européenne des Mouvements Sociaux
16 août 2023C’est une grande messe altermondiste qui réunit de nombreuses personnes qui militent contre les effets de la mondialisation capitaliste qui protège et renforce les profits des nantis et qui ruinent les économies des pays pauvres et maintient dans la misère les populations qui subissent cet ordre et les politiques qui le justifient.
Le mouvement altermondiste ne s’est jamais mis en pause, bien que l’on veuille nous persuader qu’il a disparu. La plupart des médias mainstream entretiennent cette (...)