La FAAAT est une association d’ingénierie sociale qui a pour but de favoriser la mise en oeuvre de politiques en matière de drogues respectant les droits humains fondamentaux.
Il faut soutenir l’action de la FAAAT car c’est la seule association à oeuvrer à tous les niveaux et notamment à l’OMS pour que le cannabis et la résine de cannabis changent de statut dans la classification imposée par les conventions internationales de contrôle des Stupéfiants.
En gros, si vous voulez en finir avec (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Urgent !
Urgent !
Articles
-
La FAAAT mérite votre soutien
6 avril 2018 -
Zone grise présente les drogués zeureux
6 février 2022Rendez-vous pour notre première émission, dimanche 6 février 2022, à 18h30 sur la chaîne YouTube de Zone grise !
En prendre ou pas ? Comment la santé a effacé les droits humains dans les débats relatifs à nos politiques de drogues ?
Asud, association de personnes concernées par l’usage de drogues, se bat depuis bientôt trente ans pour changer l’image des usagers dans la société et à leur propres yeux, changer la loi qui pénalise l’usage simple et privé des adultes, transformer les « toxicos » en citoyens (...) -
Légalisons Mélenchon
17 juin 2022Légalisons Mélenchon !
Le dimanche 19 juin 2022 - Toutes et tous aux urnes pour voter avec le bulletin de vote de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale, la NUPES, pour une majorité à gauche qui offre la perspective d’un avenir désirable et la possibilité de changer la société pour que la France se hisse à la hauteur des enjeux liés aux dérèglements climatiques, pour la défense des services publics de l’éducation, la santé, la justice, l’énergie, des transports, du logement, de la préservation (...) -
CANNAPARADE 2023
14 avril 2023Festive et politique, la CANNAPARADE rassemble chaque année dans les rues de Paris, de République à Bastille, les personnes défendant le droit de consommer du cannabis. Avec ses chars sound-system et en fanfare, elle marche pour la légalisation du cannabis ! Cette manifestation appelle à un changement de politique pour la régulation du marché du Cannabis, afin d’améliorer la santé et la sureté publiques en France.
La prohibition, c’est d’la merde !
En février 2021, 253.194 personnes ont répondu à la (...) -
#Place420XXL
2 avril 2024Brandebourg, Berlin, le 1er avril à minuit des milliers de partisans du chanvre/cannabis/Marijuana/Weed/hemp/ étaient rassemblés pour célébrer pacifiquement la dépénalisation de l’usage et la légalisation du droit de produire 3 plants et de détenir 25 grammes en poche, et bientôt de prendre part aux centaines des Cannabis Social Clubs qui fleuriront d’ici le mois de Juillet.
Bravo, l’Allemagne. Ich bin ein Berliner. Gut Kiffen.
Ah Chiche ! A Paris, on fait la même sur le Parvis des droits de l’Homme (...) -
CdP 112 : Cannamarades, unissons-nous pour la légalisation du cannabis en France
23 mai 2024Jeudi 23 mai 2024
Communiqué N°112 : Cannamarades, unissons-nous pour la légalisation du cannabis en France
Pour cette 23ème édition, les revendications de la Cannaparade 2024 sont identiques aux années précédentes : Dépénalisation de l’usage (en appelant à signer une pétition pour mettre fin aux sanctions pénales) - Débat public national - Cannabis thérapeutique - Prévention sans stigmatisation - Autoproduction & Cannabis Social Clubs.
De la Place de la République à celle de la Bastille, le (...) -
Communiqué N°115 : Cannabis Sans Frontières soutient le Nouveau Front Populaire
27 juin 2024Communiqué N°115 :
Cannabis Sans Frontières soutient le Nouveau Front Populaire
C’est une prise de position politique claire et évidente. Stop à l’extrême-droite raciste et à la droite-extrême réactionnaire.
Dans la situation actuelle, le “peuple de l’herbe”, “les amis de Bloody”, les psychonautes avertiEs, les ravers de Free Party, toutes les tribus musicales du Rap au Reggae, du Rock au Hard rock, du Jazz à la Funk… celles et ceux qui consomment ou qui défendent la liberté individuelle de faire usage (...) -
"l’Anticapitaliste ( NPA) à l’Appel du 18 juin 2022 "Pour la légalisation du cannabis"
28 septembre 2022Le média alternatif "l’Anticapitaliste ( NPA) a réalisé un beau petit montage à l’issue de l’Appel du 18 juin 2022, où l’échange entre le représentant du CIRC, F. G. Lavacquerie et Farid Ghehioueche porte parole de Cannabis Sans Frontières esquissent des propositions pour sortir la France de l’impasse prohibitionniste imposée par la loi du 31 décembre 1970.
-
L"Appel 18 joints" à Paris
17 juin 2021A propos de "l’Appel 18 joints" - Vendredi 18 juin à 18h.
Au programme : De 9h à 13h : Webinaire "18 juin déconfiné" organisé par France Patients Experts Addiction. De 12h30 à 14h : Webinaire "Faut-il légaliser le cannabis ? "organisé par le laboratoire Droit et Changement social du CNRS en association avec Science Po. De 18h à 22h : Rassemblement pacifique et d"bat sur l’herbe des Pelouses de La Villette à Paris. Rassemblement à Paris
Compte tenu du nombre d’appels téléphoniques et des messages que (...) -
L’appel du 18 joint, stop à l’hypocrisie et aux violences sociales engendrées par la répression du cannabis
14 juin 2022Paris, le 13 juin 2022
Communiqué de Presse 1 :
L’appel du 18 joints, stop à l’hypocrisie et aux violences sociales engendrées par la répression du cannabis.
Dans une ambiance festive et militante, l’Appel du 18 joints rassemble dans toute la France plusieurs milliers de personnes. Comme chaque année, Ce rassemblement célèbre le 29ème anniversaire de la Journée Internationale pour la légalisation du Cannabis, et souhaite dénoncer “la politique du chiffre” totalement inefficace et contre productive. (...)