Festive et politique, la CANNAPARADE rassemble chaque année dans les rues de Paris, de République à Bastille, les personnes défendant le droit de consommer du cannabis. Avec ses chars sound-system et en fanfare, elle marche pour la légalisation du cannabis ! Cette manifestation appelle à un changement de politique pour la régulation du marché du Cannabis, afin d’améliorer la santé et la sureté publiques en France.
La prohibition, c’est d’la merde !
En février 2021, 253.194 personnes ont répondu à la (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Urgent !
Urgent !
Articles
-
CANNAPARADE 2023
14 avril 2023 -
Pour soutenir David VASSALLO
30 septembre 2024Il y a quelques jours, j’étais bouleversé par la maman (83 ans) de David Vassallo parce qu’il purge une peine de 2 ans fermes (décision du JAP de cumuler ses deux condamnation) à Fleury Mérogis et qu’elle pleure de ne pas l’avoir à ses côtés pour lui mettre ses gouttes, lui faire à manger et veiller sur elle...
David Vassallo (56ans) est un voisin qui cultivait dans son jardin intérieur pour soulager son glaucôme, mieux vivre avec son Hépatite C et qui dépannait quelques amis dans le besoin comme moi en (...) -
CdP 112 : Cannamarades, unissons-nous pour la légalisation du cannabis en France
23 mai 2024Jeudi 23 mai 2024
Communiqué N°112 : Cannamarades, unissons-nous pour la légalisation du cannabis en France
Pour cette 23ème édition, les revendications de la Cannaparade 2024 sont identiques aux années précédentes : Dépénalisation de l’usage (en appelant à signer une pétition pour mettre fin aux sanctions pénales) - Débat public national - Cannabis thérapeutique - Prévention sans stigmatisation - Autoproduction & Cannabis Social Clubs.
De la Place de la République à celle de la Bastille, le (...) -
Communiqué N°115 : Cannabis Sans Frontières soutient le Nouveau Front Populaire
27 juin 2024Communiqué N°115 :
Cannabis Sans Frontières soutient le Nouveau Front Populaire
C’est une prise de position politique claire et évidente. Stop à l’extrême-droite raciste et à la droite-extrême réactionnaire.
Dans la situation actuelle, le “peuple de l’herbe”, “les amis de Bloody”, les psychonautes avertiEs, les ravers de Free Party, toutes les tribus musicales du Rap au Reggae, du Rock au Hard rock, du Jazz à la Funk… celles et ceux qui consomment ou qui défendent la liberté individuelle de faire usage (...) -
Lorient : Un procès (de plus) contre un militant de dépénalisation
15 mai 2024Cannabis Sans Frontières apporte son soutien à l’un des membres de l’association NORML France, Aurélien Vernet, dont le procès débutera le 21 mai prochain à 16h au tribunal de Lorient pour détention et usage simple de cannabis.
Nous souhaitons rappeler à cette occasion la position de l’association contre la politique de pénalisation des consommateurs et consommatrices de stupéfiants et de cannabis en particulier.
En effet, cette dernière absorbe des budgets colossaux (568 millions d’Euros selon un (...) -
European Ibogaïne Forum 2022
1er septembre 2022, par Farid GhehiouechePourquoi le monde a-t-il besoin d’ibogaïne, vous pourriez demander...
L’ibogaïne est un extrait d’écorce d’une racine psychédélique qui peut interrompre les dépendances aux opioïdes et autres dépendances fortes et fournir une guérison psycho-spirituelle en un seul traitement.
Apprenez tout à ce sujet lors de cette conférence gratuite et écoutez des médecins, des chercheurs, des psychologues et des activistes travaillant dans le monde entier pour rendre ce médicament étonnant accessible pour la guérison (...) -
SIGNONS LA PÉTITION POUR UNE NOUVELLE POLITIQUE DES DROGUES
27 juin 2023, par Farid GhehiouecheSIGNONS LA PÉTITION POUR UNE NOUVELLE POLITIQUE DES DROGUES
Pourquoi mettre fin aux sanctions pénales pour la simple consommation de #drogues :
❌ elles sont inefficaces pour réduire la consommation : 45 % des Français ont déjà expérimenté le cannabis (chiffre le + élevé d’Europe). ❌ elles éloignent les consommateurs du soin : renvoyer les personnes usagères de drogues aux marges de la loi rend plus difficile pour elles l’accès aux professionnel.le.s de santé. ❌ elles sont extrêmement coûteuses : 1,72 (...) -
ARTE : Cannabis sur ordonnance
9 octobre 2017Pour une fois, samedi 30 septembre à 22h35 sur ARTE, on présentait sous un jour favorable et véridique le cannabis et les cannabinoïdes grâce au réalisateur Raphaël Hitier.
Dans une optique de vulgarisation de l’usage thérapeutique du cannabis propre à sensibiliser des médecins à mieux écouter leurs patient-e-s : Remercions l’engagement de Bertrand Rambaud (président fondateur de l’UFCM - Icare) qui apparaît dans ce documentaire, lors de ce colloque organisé à Strasbourg (le 6ème se tiendra le 20 octobre (...) -
"l’Anticapitaliste ( NPA) à l’Appel du 18 juin 2022 "Pour la légalisation du cannabis"
28 septembre 2022Le média alternatif "l’Anticapitaliste ( NPA) a réalisé un beau petit montage à l’issue de l’Appel du 18 juin 2022, où l’échange entre le représentant du CIRC, F. G. Lavacquerie et Farid Ghehioueche porte parole de Cannabis Sans Frontières esquissent des propositions pour sortir la France de l’impasse prohibitionniste imposée par la loi du 31 décembre 1970.
-
Consultation citoyenne sur le thème du cannabis dit « récréatif »
21 janvier 2021"Pour une fois qu’on nous laisse la parole et qu’il est possible de faire entendre une opinion personnelle, citoyenne et indépendante... Ne laissons pas passer l’occasion, répondons massivement à ces quelques questions".
La mission d’information commune sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis lance le 13 janvier 2021 une consultation citoyenne sur le thème du cannabis dit « récréatif ».
Lien vers la consultation
La mission d’information composée de 33 députés, créée en (...)