Cannabis Sans Frontières s’engage dans la campagne pour les élections municipales.
Pour compléter les éléments du débat dans le cadre des élections du 15 et 22 mars 2026 et afin de répondre aux enjeux et relever les défis posés par les drogues et la problématique des conduites addictives. ENGAGEZ-VOUS, MAINTENANT ! Profession de foi.
Je souhaite contribuer à la mise en oeuvre des propositions communalistes de PEPS, "Vers la Seconde commune" https://confpeps.org/proposition-communaliste-2026/ Dans (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Actualité
Actualité
Articles
-
Engageons-nous pour des Cannabis Social Clubs dans #MaCommune
19 janvier, par Farid Ghehioueche -
Enfumage et fumisterie à l’Assemblée Nationale
23 décembre 2025, par Farid GhehiouecheEnfumage, fumisterie ou propagande honteuse ? Il suffit de comparer avec des données probantes : https://ofdt.fr/publication/2023/le-cout-social-des-drogues-estimation-en-france-en-2019-511 ; #YaBastaLesTartuffes #Legalisation #cannabis ; Drogues mieux vaut réguler pour mieux contrôler ; arguments simples et basiques. https://cannabissansfrontieres.org/drogues-mieux-vaut-reguler-pour,1662.html
@SebLecornu n’a pas eu le courage de prononcer le mot "#légalisation". Il a dit "#dépénalisation ou (...) -
Questionnaire sur la consommation de cannabis et les effets potentiels d’une légalisation.
9 janvierDans le cadre du master de criminologie délivré par le Pôle
sécurité-défense-renseignement-criminologie-cybermenaces et crises (SDR3C) du Conservatoire national des arts et métiers, un chercheur a produit ce questionnaire afin d’alimenter son mémoire.
Toutes les personnes qui souhaitent une légalisation du cannabis en France devraient y contribuer. En effet, ce questionnaire porte sur la consommation de cannabis et les effets potentiels d’une légalisation.
Ce questionnaire, totalement anonyme, a (...) -
Drogues, mieux vaut réguler pour mieux contrôler
17 décembre 2025Lettre urgente aux parlementaires
Annonce sur le site de l’AN :
Mercredi 17 décembre 2025 à 16h30, le Gouvernement fait une déclaration sur la lutte contre le narcotrafic et la criminalité organisée. Elle est suivie d’un débat, puis d’un vote, en application de l’article 50-1 de la Constitution.
Article 50-1Version en vigueur depuis le 01 mars 2009 Création LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet... - art. 25 Devant l’une ou l’autre des assemblées, le Gouvernement peut, de sa propre (...) -
CdP N°124 : L’Article 23 du PLF 2026 est un piège mortel pour deux filières stratégiques : la vape et le chanvre. Le gouvernement veut les taxer !!!
27 octobre 2025Paris, le 24 octobre 2025 COMMUNIQUE DE PRESSE N°124
L’Article 23 du PLF 2026 est un piège mortel pour deux filières stratégiques : la vape et le chanvre. Le gouvernement veut les taxer !!! Taxer la vape et le chanvre : quand le gouvernement Lecornu promeut la consommation du tabac et le marché noir du cannabis.
Alors que l’article 23 du projet de loi de finances pour 2026 prévoit de soumettre les produits issus du chanvre (fleurs, résines et e-Liquide contenant du Cannabidiol (CBD)) et les (...) -
Pratiquement impossible de mourir d’une surdose de marijuana, selon les experts québécois
9 février 2014Pratiquement impossible de mourir d’une surdose de marijuana, selon les experts québécois
Par Marie-Ève DUMONT
Alors que l’histoire d’une femme britannique décédée d’une surdose de marijuana fait énormément jaser sur le web, deux spécialistes québécois rejettent cette conclusion.
« Le cas de la dame en particulier je ne le connais pas, mais elle est décédée d’autre chose que d’une surdose de marijuana. Le fait qu’elle ait pris de cette drogue est circonstanciel », affirme le spécialiste en biologie clinique (...) -
Sénat : Amendement des écologistes pour légaliser le cannabis par l’introduction d’une accise
23 novembre 2024Notes de la rédaction :
Pour justifier ce rejet, certainEs diront qu’il n’y avait pas les modalités précises pour mettre en oeuvre cette taxe/accise. En effet, comment organiser le commerce, la production, la distribution, ni rien à propos des modifications dans la loi du 31 décembre 1970 ! Bref, c’est surtout une manière pour les Ecologistes de se mettre en avant dans un contexte où le gouvernement cherche à faire des économies et trouver de nouvelles recettes... Mais c’était déjà le cas en 2022,avec (...) -
CANNAPRIDE 2025
17 novembre 2025Après la Cannaparade / Marche pour la légalisation du Cannabis au printemps le dernier samedi du mois de Mai, la CANNAPRIDE s’organisera six mois plus tard, à l’automne le dernier samedi du mois de novembre.
Qu’on se le dise, la fierté cannabique est en marche !
Par ce rassemblement statique, pacifique et militant, dans la joie et la bonne humeur, nous voulons célébrer la CANNAPRIDE 2025, pour revendiquer tous et toutes ensemble, “Pour la légalisation du cannabis”
Après un siècle d’hypocrisie et (...) -
Louis Sarkozy fait le méga buzz en défendant la dépénalisation de l’usage des drogues
21 novembre 2025, par Farid GhehiouecheLouis Sarkozy a bien compris que son positionnement libéral, en argumentant en faveur de la "dépénalisation de l’usage de drogues" lui ouvre la voie royale pour entrer de plein pied dans l’arène politique nationale, en se distinguant fortement de l’image et de l’empreinte de son père. En quelques mots, il ringardise les pontes de la droite qui de Bruno Retailleau à Xavier Bertrand, en passant par Edouard Philippe ou Rachida Dati, Michel Barnier, Gérard Larcher, Le Pen, Bardella, Ciotti, Wauquiez (...)
-
CdP N°120 : Rendez-vous Place du Panthéon (face à la Mairie du 5ème arrondissement de Paris), ensemble célébrons l’ « Appel 18 joints 2025 - Pour la légalisation du Cannabis »
9 juin 2025COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 2 juin 2025
OBJET : Rendez-vous Place du Panthéon (face à la Mairie du 5ème arrondissement de Paris), ensemble célébrons l’ « Appel 18 joints 2025 - Pour la légalisation du Cannabis »
Comme chaque année, à 18h, partout depuis plusieurs décennies, les gens qui le souhaitent se rassemblent pour une célébration de l’”Appel du 18 joint”, une manifestation en faveur de la légalisation du Cannabis.
Cette année à Paris, nous appelons à manifester en faveur de la réforme des lois (...)