COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 2 juin 2025
OBJET : Rendez-vous Place du Panthéon (face à la Mairie du 5ème arrondissement de Paris), ensemble célébrons l’ « Appel 18 joints 2025 - Pour la légalisation du Cannabis »
Comme chaque année, à 18h, partout depuis plusieurs décennies, les gens qui le souhaitent se rassemblent pour une célébration de l’”Appel du 18 joint”, une manifestation en faveur de la légalisation du Cannabis.
Cette année à Paris, nous appelons à manifester en faveur de la réforme des lois (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Actualité
Actualité
Articles
-
CdP N°120 : Rendez-vous Place du Panthéon (face à la Mairie du 5ème arrondissement de Paris), ensemble célébrons l’ « Appel 18 joints 2025 - Pour la légalisation du Cannabis »
9 juin -
CANNAPARADE 2025 - Marche pour la légalisation du cannabis à Paris
5 maiAppel Cannaparade 2025
“STOP ! 100 ans de prohibition”
Alors que le gouvernement s’enfonce dans sa logique de répression visant les personnes consommant des stupéfiants, notamment le cannabis, il devient urgent de manifester notre opposition à cette politique en échec et criminogène. Par exemple, pour en finir avec la surpopulation carcérale, il faut abroger les sanctions pénales pour le simple usage-détention de stupéfiants.
La Cannaparade 2025 s’inscrit dans le contexte d’un débat public exacerbé (...) -
Samedi 26 avril : Ensemble pour la légalisation du cannabis
3 avrilParis, le 27 mars 2025
Alors que le gouvernement s’enfonce dans sa logique de répression visant les consommateurs de stupéfiants, notamment le cannabis, il devient urgent de manifester notre opposition à cette politique en échec et criminogène.
Nous appelons “le peuple de l’herbe” à se rassembler le samedi 26 avril 2025 sur la Place de la République à Paris (75011) dans le cadre de la « CANNAPARADE 2025 - Manifestation pour la légalisation du Cannabis ».
Par ce rassemblement statique, nous voulons (...) -
l’OFDT cherche des NOVURC (Nouveaux Visages des UsagerEs régulierEs de Cannabis)
31 janvier 2024NdlR : Comme JulienD le remarquait sur X "si on pouvait avoir la certitude que cette enquete avait pour but de comprendre et d’analyser le phenomène sans aucun parti pris why not.
mais vu le prisme prohibo de l’ofdt je crains que meme si la methodo est clean, la presentation/interpretations des resultats ne soit biaisée."
Cependant mieux vaut participer pour s’assurer que les visages ne soient pas trop flous et qu’on sorte des clichés ou caricatures habituellement servis.
#AppelàParticipation | (...) -
Blast défonce le disque rayé des prohibos et Thinkerview laisse libre-parole à Philippe Pujol
12 février, par Farid GhehiouecheBlast défonce le disque rayé des prohibos et Thinkerview laisse libre-parole à Philippe Pujol.
1- Blast défonce le disque rayé des prohibos : https://youtu.be/FyZs081ujKo?si=XmPrIrNqrKom6byA
En moins d’une heure Paloma Moritz et Salomé Saqué argumentent et démontrent à quel point la France, par l’entremise de ses responsables politiques, est en retard en jouant la donneuse de leçons sur la thématique des drogues. Sans difficulté, Blast prend le contre-pied du discours prohibitionniste et (...) -
CdP 111 : Cannaparade 2024, marche pour la légalisation du cannabis en France
22 mai 2024Mercredi 22 mai 2024
Communiqué N°111 :
Cannaparade 2024, marche pour la légalisation du cannabis en France
Festive et politique, la CANNAPARADE rassemble chaque année dans les rues de Paris, avec ses chars sound-system et en fanfare, les personnes qui veulent un changement de politique “Drogues”, et en particulier la régulation du marché du Cannabis.
Cannabis über alles - Ich liebe Cannabis
A l’exemple de l’Uruguay (2014), du Canada (2018) et de nombreux Etats US qui ont légalisé la production, (...) -
CANNABIS : Un nouveau Groupe d’Etude à l’Assemblée Nationale
10 mai 2023Nouvelle initiative parlementaire pour cette 16ème législature, dont on espère qu’elle aboutira sur... au moins un résultat concret.
A la suite de l’Avis du CESE adopté le 24 janvier dernier, et pour faire suite aux travaux (rapports de la Mission d’information présidée par Robin Reda (à l’époque dans les rangs des Républicains) et nombreuses propositions de lois (Eric Coquerel, François Michel Lambert) de la précédente législature, il devient urgent de modifier notre cadre légal et la politique en (...) -
Colmar | La jardinerie conseillait ses clients pour cultiver du cannabis
24 mai 2018Les gendarmes de la brigade de recherche de Colmar et le Groupe d’intervention régional ont interpellé mardi le gérant et deux employés de la jardinerie « alternative » Auxine située rue des Frères-Lumière, dans la zone industrielle nord de Colmar. Ils sont poursuivis pour complicité de détention et d’usage de stupéfiants.
La gendarmerie avait été alertée ces derniers mois par le fait que de nombreuses affaires de trafic mettaient en cause des personnes qui cultivaient leur cannabis à domicile. En (...) -
Une nouvelle proposition de loi transpartisane à l’Assemblée Nationale
25 mai 2021A quelques jours du rassemblement des partisanes de la légalisation du Cannabis, samedi 29 mai 2021 - 14h Place de la République à Paris, l’actualité est relancée par une Proposition de loi transpartisane nº 4173 relative à la lutte contre le commerce illégal de drogues.
Pour revoir la conférence de presse de présentation :
https://www.facebook.com/EricCoquerelPG/videos/481613199741053
Pour lire la Proposition de loi nº 4173 relative à la lutte contre le commerce illégal de drogues.
Extraits de (...) -
Cannabis Sans Frontières victime de l’ostracisme
21 décembre 2014Deux sujets viennent d’occuper l’actualité, avec une intensité inouïe à la veille de la treve des confiseurs qui animeront sans doute de nombreuses conversations familiales.
Un véritable tremblement de terre !
D’abord le lancement par des entrepreneurs franco-tchèques de la KANAVAPE, une cigarette électronique au chanvre, doublée d’une réaction sans doute trop rapide et peu approfondie de la ministre de la Santé, indiquant qu’elle souhaitait étudier la poursuite des fabricants pour "incitation à (...)