Lundi 31 mars 2025
Communiqué N°118 : Ensemble pour la légalisation du cannabis.
Il n’y aura pas de rassemblement à Clermont-Ferrand le samedi 3 mai 2025. D’une part, soyons honnêtes, il manque des forces vives pour en assurer le succès, d’autre part parce que la mobilisation s’opérera à Paris dans une configuration exceptionnelle.
Au sein de Cannabis Sans Frontières, nous le regrettons, car initialement ce rassemblement à Clermont-Ferrand s’envisageait pour mettre au coeur de nos préoccupations la (...)
Accueil > Mots-clés > administration > Actualité
Actualité
Articles
-
CdP 118 : Ensemble pour la légalisation du cannabis.
31 mars -
Tous les chanvres sont utiles et ne se distinguent que par la finalité de leur usage !
20 septembre 2024, par Farid Ghehioueche"Je fais pousser du CBD" ; "Le CBD, c’est l’avenir" ; "Le CBD, ce n’est pas du cannabis, c’est du chanvre bien-être"...
Combien de fois vais-je encore entendre de telles inepties ?
STOP. Jusqu’où donnerons nous le bâton pour nous faire battre avec de fausses distinctions ?
Déjà il faut comprendre que le Cannabis sativa L. n’est pas une plante interdite, mais une plante classée au tableau des stupéfiants de la Convention unique de 1961, tout simplement parce qu’elle est placée sous contrôle (...) -
L’implication des jeunes dans le trafic local de drogues.
24 septembre 2014LA MISSION METROPOLITAINE DE PREVENTION DES CONDUITES A RISQUES
organise un déjeuner-débat sur :
L’implication des jeunes dans le trafic local de drogues.
Intervention de Marwan Mohammed, sociologue.
Le jeudi 9 octobre 2014 - de 12h00 à 14h00
Bourse de Travail de Bobigny - Place de la Libération - 93000 Bobigny
M° Bobigny-Pablo Picasso - ligne 5 - Tramway T1 station Libération-(plan d’accès en pièce jointe)
Pour vous inscrire, cliquer ICI
Depuis les années 1960, la question des drogues est (...) -
Pantin, le maire Bertrand Kern s’engage pour la légalisation du cannabis
30 avril 2018Que ce soit à Bagnolet, Pantin, Saint Ouen, les "fours" à la périphérie de Paris reviennent dans l’actualité à cause des violences qui secouent depuis plusieurs semaines ces quartiers.
Face à Jean Jacques Bourdin sur le plateau de BFM, c’est un élu de la ville de Bagnolet qui constate l’échec de la politique de contrôle des stupéfiants en vigueur et l’importance qu’a pris le trafic pour ces quartiers, à tel point que les mêmes demandant le renfort de la Police pour enrayer la progression des trafics et (...) -
France Inter : Amélie de Montchalin "la légalisation du cannabis n’est pas le point d’équilibre"
28 novembre 2017En écoutant certaines parties de l’émission matinale diffusée sur France Inter, Jeudi 23 novembre, il est toujours possible d’entendre l’interview de Joey Starr mettant en cause l’origine du "pourrissement dans les quartiers populaires", puis d’entendre les justifications de la députée de l’Essonne Amélie de Montchalin(qui faisait la campagne d’Alain Juppé avant d’être élue avec l’etiquette "En Marche") à propos des équilibres budgétaires que le gouvernement souhaite et que le Parlement va voter.
Or, le (...) -
L’appel du 18 joint à Paris : Un moment historique pour la légalisation du cannabis
14 juin 2018Cette année, ce sera le Vingt-cinquième anniversaire de la relance de "l’Appel du 18 joint" lors de la 1ère Journée Internationale sur le Cannabis organisée par le CIRC et les Editions du Lézard au Trianon
Cette année, plusieurs rendez-vous peuvent concourir pour célébrer cette date symbolique pour le mouvement de résistance à la politique prohibitionniste en échec à l’oeuvre depuis des décennies...Il faut lire le communiqué de presse du CIRC Lyon qui tire bien les perspectives encourageantes.
Sur (...) -
Cannabis : doubles contributions pour la légalisation
30 décembre 2014En complément aux trois propositions issues de l’étude Terra Nova pour sortir de l’impasse actuelle relative au cannabis en France, relayée en Une du Monde le 20 décembre 2014, voici deux contributions à diffuser largement. La légalisation du cannabis, c’est maintenant ! Par Michel Sitbon Terra Nova et Le Monde mettent Valls et Hollande au défi ; contre-propositions pour une grande réforme
http://www.parisseveille.info/la-legalisation-du-cannabis-c-est%2c3371.html Cette lettre de doléances que le 22 (...) -
La gangstérisation du monde
23 septembre 2024La gangstérisation du monde
N° 125-126 Juin-septembre 2024
Criminalité organisée, narcotrafic, blanchiment et corruption, les États face aux défis d’une gangstérisation transnationale. La part obscure de la mondialisation.
Cette gangstérisation du monde menace les États et l’ordre international. Pour y faire face, les États mobilisent différents moyens (policiers, douaniers, judiciaires, sécuritaires) et font appel à une coopération internationale accrue.
Sommaire
Ouverture – Le roman noir de la (...) -
Stop à la criminalisation des personnes qui consomment des drogues
22 juin 2023Chaque année, le 26 juin marque la journée choisie par l’ONU "pour la lutte contre la drogue et le crime". Mais c’est surtout une journée spéciale et engagée, marquée par l’organisation d’événements locaux dans de nombreux pays, avec ce leitmotiv : « Support. Don’t Punish » (Aider plutôt que punir).
Partout dans le monde, militants et associations défendent des réformes des politiques des drogues pour favoriser l’accès aux programmes de réduction des risques et aux dispositifs de soins, lutter contre la (...) -
Pr Costentin désavoué par les académies de la Pharmacie et de Médecine
26 févrierLe Pr Costentin désavoué par les académies de la Pharmacie et de Médecine
Enfin ! Enfin, comme le soulignait cet article de Newsweed le Pr Costentin va cesser de donner des leçons à la terre entière en se revendiquant de la science tel qu’on le présente à l’Agence de Lutte contre le Dopage, en étalant sa médiocrité et trop souvent ses méconnaissances en ce qui concerne l’usage de drogues. Ses grandes envolées lyriques et son érudition biaisée par son aveuglement sectaire ne suffiront plus à masquer son (...)