Menu

Accueil > Actualités

MaJ / Compte-rendu de la MMM à Aurillac le 1er mai 2010

Avec l’article publié dans La Montagne

La Marche Mondiale de la Marijuana voit chaque année quelques villes supplémentaires - environ 300 en 2010 - s’inscrire dans le monde entier en soutien aux victimes de la répression sur le Cannabis, pour que cette plante soit appréciée à sa juste valeur et reprenne sa place dans la bio-diversité.

Aurillac dans le Cantal, en Auvergne, n’a pas manqué de fêter le quarantième anniversaire de la loi de 1970, symbole du début la prohibition des drogues en France.

Les membres sudistes de CSF se sont mobilisés pour la première fois en allant informer et échanger avec la population du bassin d’Aurillac sur les méfaits de la prohibition du Cannabis et des substances classées illicites.

Une première approche en date du Mercredi 28 Avril 2010, lors d’une distribution de tracts et collage d’affiches, leur a permis de rencontrer un nombre important d’usagers, ainsi que de sensibiliser des personnes mal informées.

Ce même travail de fourmis a été répété en ce 1 Mai 2010 et a coïncidé avec l’arrivée de la manifestation de la fête du travail ; le rassemblement de la MMM était prévu au Monument des Droits de l’Homme, les deux rassemblements étaient mêlés et nous avons eu la mauvaise surprise de nous retrouver très peu lorsque les travailleurs se sont dispersés.

Malgré une prise de contact et la présence de quelques militants auvergnats, accompagnés par quelques militants de départements voisins, la politique actuellement mise en place par le gouvernement a conforté la constatation que la répression engendre la crainte de s’exprimer librement, à la vue des forces de l’ordre qui quadrillaient le parcours emprunté par la manifestation syndicale du 1 mai.

Cependant, même si les sympathisants anti-prohibitionnistes ne voulaient pas s’approcher du Monument par crainte d’interpellations, ceci n’a pas empêché quelques membres du Collectif CSF d’attirer l’attention du journal régional "la Montagne", pour un entretien d’environ 3/4h et quelques photos, il ne reste plus qu’à attendre un éventuel l’article.

En attendant l’année 2011 afin de répéter la Marche Mondiale de la Marijuana en Auvergne, nous préparons dès à présent le 18 Joint à Aurillac et nous invitons tout le monde à rejoindre Paris, dans le cadre de la Marche Mondiale de la Marijuana qui se déroulera le 8 Mai 2010 pendant l’université de printemps de Cannabis Sans Frontières (du 7 au 9 mai, inscription sur infos@cannabissansfrontières.org).

Pour les sudistes : Beufa, Lance, Nono, Joman, Poussin et Zorg

Voir en ligne : Petits films d’ambiance de la Marche Mondiale du Cannabis à Lyon

Par  Joman

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don