Menu

Accueil > Communiqués

Communiqué N°80 : Le cannabis, la police municipale d’Evry et ses méthodes discriminatoires !

Lundi 27 mai 2013

Le 8 juin 2012 face à la Mairie d’Evry, sur la Place des Droits de l’Homme, le candidat « Cannabis Santé Libertés Justice » de la 8ème circonscription de l’Essonne organisait le dernier événement programmé de sa campagne pour les élections législatives : lire une déclaration s’adressant au Président de la République François Hollande, le gouvernement de Jean Marc Ayrault et l’ensemble des députés qui siégeraient dans l’hémicycle.

Suite à son interpellation musclée, Farid Ghehiouèche se retrouve devant le Tribunal correctionnel, chambre 9 B, mardi 28 mai 2013 à 9h, pour « outrage » à l’encontre de trois policiers municipaux de la ville d’Evry.

Il explique : « Je leur ai demandé à plusieurs reprises à faire preuve de discernement, leur rappelant que j’étais un candidat officiellement en campagne électorale, qui avait justement pris la précaution d’avertir le Préfet de mon programme de rassemblements publics. Mais c’est parce qu’ils ont effacé les données du téléphone pris de la main de mon ami DJ Soundar qui paraît-il filmait, que j’ai tenu ces propos en hurlant dans mon mégaphone. J’aurai mieux fait d’établir une comparaison avec la Chine ou l’Iran, plutôt que d’employer un mot soulignant leurs méthodes arbitraires. J’estime qu’ils ont eu une attitude discriminatoire, qu’ils ont violé mes droits civils et politiques, qu’ils ont fait preuve d’intimidation et qu’ils ont commis un vol de données, d’ailleurs je m’étonne que ma plainte n’ait pas été suivie d’effet... ».

Demain le procès devrait se politiser fortement, puisqu’il souhaite proposer au tribunal d’entendre les témoignages de Jacques Picard et Sylvain de Smet, conseillers régionaux EELV et de Monsieur Soundar Ananda (DJ Soundar), « victime colatérale » des exactions des agents de la Police municipale d’Evry .

Pour rappel :

- http://www.parisseveille.info/arrestation-d-un-candidat-a-evry,3065.html

- http://farid2012.org/spip.php?article87

- https://www.facebook.com/events/470507659684028/

Contact Presse : Farid Ghehiouèche 06 14 81 56 79

PDF - 84.8 ko
Communiqué N°79 : Le cannabis, la police municipale d’Evry et ses méthodes discriminatoires !

Maintenant, je rejoins le collectif Cannabis Sans Frontières pour l’alternative écologique dans un Mouvement pour les Libertés.

Voir en ligne : Pour lire l’article de MétroNews

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?