Jeudi 31
mars 2011
Le printemps s’annonce, et comme un bourgeon prêt à éclore, le collectif Cannabis Sans Frontières ouvre une campagne d’adhésion qui va faire date : les 391 premières personnes qui adresseront leur contribution financière, avec leur bulletin d’adhésion 2011 dûment renseigné, recevront en plus de leur modeste carte d’adhérent, une petite surprise.
Une opération intitulée - « Sème ta graine pour sauver la planète » afin de réhabiliter le puissant potentiel du chanvre pour résister aux multiples crises en cours et relever les défis du XXIème siècle.
En effet, le cannabis, ou chanvre, est connu pour, entre autres bienfaits, dépolluer et revitaliser les sols. Une plante utile qui permet d’obtenir des cordages, du tissus, des matériaux de construction et d’isolation, du papier supérieur, des solvants, des médicaments, etc. Des graines de la fleur de chanvre, on tire une huile végétale d’un apport nutritif nettement supérieur à celle de soja (souvent OGM) et une farine alimentaire riche en protéines et acides aminés essentiels pour la consommation humaine et animale. La culture de cannabis a aussi un intérêt majeur et stratégique au niveau énergétique, car cela permet de développer une production locale de carburants (HVP).
En hommage à Jack Herer, auteur de « L’empereur est nu » disparu le 15 avril 2010, nous disons à qui veut l’entendre "Ces graines peuvent sauver la planète" !
Merci pour votre contribution écologique. Merci de votre adhésion.
- - - Maintenant, j’adhère à Cannabis Sans Frontières - - - |