Menu

Accueil > Communiqués

CdP 111 : Cannaparade 2024, marche pour la légalisation du cannabis en France

Samedi 25 Mai 2024 14h - République ; 16h - Bastille

Mercredi 22 mai 2024

Communiqué N°111 :

Cannaparade 2024, marche pour la légalisation du cannabis en France

Festive et politique, la CANNAPARADE rassemble chaque année dans les rues de Paris, avec ses chars sound-system et en fanfare, les personnes qui veulent un changement de politique “Drogues”, et en particulier la régulation du marché du Cannabis.

Cannabis über alles - Ich liebe Cannabis

A l’exemple de l’Uruguay (2014), du Canada (2018) et de nombreux Etats US qui ont légalisé la production, la distribution et la consommation de cannabis, il devient urgent de s’engager sur cette voie. En Europe, après Malte et le Luxembourg, le 1er avril dernier l’Allemagne a légalisé avec des précautions dignes d’une expérimentation scientifique. Bientôt la République Tchèque s’engagera également pour réguler les “substances psychomodulatrices”.

Pour cette 23ème édition, les revendications de la Cannaparade 2024 sont identiques aux années précédentes : Dépénalisation de l’usage (en appelant à signer une pétition pour mettre fin aux sanctions pénales) - Débat public national - Cannabis thérapeutique - Prévention sans stigmatisation - Autoproduction & Cannabis Social Clubs.

Farid Ghehioueche, porte parole de Cannabis Sans Frontières, initiateur de la Marche pour la légalisation du cannabis souhaite voir “au-delà des cannabinophiles et des personnes qui consomment du cannabis pour se soulager, tous les défenseurs des droits et libertés individuelles et publiques, réunis contre une loi d’exception qui depuis 53 ans a largement démontré qu’elle était inefficace, coûteuse et contre-productive. Il est temps de la réformer et de changer de politique. Cannamarades, marchons pour la légalisation du cannabis.”

Avec le soutien de nos partenaires : Barney’s Farm, Deli Hemp, Lady Long Solo, La Page Du Stoner et Newsweed et celui des associations : Act Up Paris, AIDES, ASUD, Collectif d’Information et de Recherche Cannabique (CIRC), Cannabis Sans Frontières (CSF), Fédération Addiction, Ligue des Droits de l’Homme (LDH), NORML France.

"Libérons Marie Jeanne, enfermons Jean Marine".

Contact Presse : Farid Ghehiouèche / twitter : FARIdG3H ; Tel : 0751 350 234
Rejoins le collectif Cannabis Sans Frontières pour l’alternative écologique - Mouvement pour les Libertés.

Voir en ligne : Le site de la CANNAPARADE

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don