Menu

Accueil > Communiqués

Pot Pourri d’infos

Pour une rentrée sur le bon pied

L’UMP fabrique de la merde en branche

Sur un site plus proche du FN que de l’UMP, une brochure du parti sarkozyste veut rétablir la vérité à propos du programme caché de François Hollande, "candidat du grand malentendu" selon eux.

http://www.lechangementcestmaintenant.fr/


« DEPENALISER LE CANNABIS A L’ECHELLE EUROPEENNE (François Hollande, Interview dans 20 minutes du 6 juin 2011)

Ce que François Hollande ne dit pas aux français : Le cannabis est une drogue qui crée une dépendance et fragilise les systèmes immunitaire et hormonal.
Dépénaliser sa consommation, c’est légaliser l’activité des trafiquants de drogue. La vérité c’est que Les Verts ont exigé la dépénalisation, le PS a cédé sur ce point pour assurer un accord électoral. »

On se demande dans quel monde ils vivent pour oser écrire des choses pareilles... Comment peuvent-ils être pris au sérieux ?!?


Contre la propagande malsaine, un beau livre

Dans l’attente de l’hypothétique réédition de "l’Empereur est nu", on peut s’accommoder du livre d’Alexis Chanebeau "Le Chanvre -cannabis- Du rêve aux mille utilités" - La solution à la crise, comme un hommage à la pensée de Jack Herer aux Editions Platinium disponible à la librairie Lady Long Solo

L’Uruguay, la régulation responsable

Un document d’une précision remarquable pour comprendre le projet de réforme initié en Uruguay en matière de cannabis. Regulacion Responsable (http://www.regulacionresponsable.org.uy/) vient de mettre en ligne cette vidéo en espagnol, sous titrée en anglais. Une animation bien cool, pour une idée qui fait sens.

Plus d’information dans le PDF attaché

PDF - 50.6 ko
Uruguay : Comment fonctionnera la régulation responsable du cannabis ?

Marseille, une provocation bien utile

De nombreux médias ont signalé l’action des écologistes à Marseille pour proposer une alternative à "la guerre aux drogues" qui fait de nombreuses victimes dans des règlements de compte en cascade... sans parler des policiers de la BAC corrompus... une ambiance délétère que la légalisation pourrait faire disparaître sans délai.

http://www.20minutes.fr/societe/1212609-20130822-marseille-cannabis-vente-libre-endiguer-violence

« Outre le danger de « la consommation du cannabis coupé à la paraffine ou à la colle », d’après Michèle Rubirola, médecin et élue EELV dans le 2e secteur, légaliser « est une solution intermédiaire pour éviter cette guerre du cannabis », estime Sébastien Barles (EELV), un élu marseillais. « Les jeunes qui en vendent actuellement pourraient être formés à la production locale par exemple », ajoute-t-il. »

Une riche idée à mettre en oeuvre... sans que cela demande beaucoup de courage, pour qui voulait faire de la jeunesse une priorité.

La triple peine

La saisie de ses biens, c’était déjà une punition. La condamnation à la prison ferme par le tribunal, c’était une manière de lui faire payer ses infractions. Mais la saisie de son compte alors qu’il vient de sortir de prison... C’est ubuesque.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Il-doit-payer-des-impots-sur-du-cannabis-saisi-1606793/

« Un homme sorti de prison après avoir purgé une peine d’un an et demi pour trafic de stupéfiants se voit réclamer par le fisc 41.603 euros d’impôts sur le cannabis et à l’argent liquide saisis lors de son arrestation. Pour l’Observatoire international des prisons (OIP), cette situation "ubuesque" compromet le parcours de réinsertion de cet homme qui, libéré sans ressources ni logement, a réussi à obtenir un emploi aidé rémunéré au Smic. »

Alcool au volant, mort au tournant

C’est un internaute qui recueille plus de 62% d’avis favorables à son petit article analysant de manière synthétique la publication d’une étude danoise comparant les risques d’accidents mortels encourus par les personnes conduisant un véhicule sous l’effet de substances psychotropes.

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-cannabis-au-volant-30-fois-139280

«  Cette étude met non seulement en lumière que le cannabis est de loin la substance la moins dangereuse de toutes les substances psychotropes étudiées avant de prendre le volant à l’inverse de l’alcool, bien que légal, qui est la substance la plus dangereuse.

Autre fait marquant, et pas des moindres, il est trente fois plus dangereux de prendre le volant en ayant plus 0.8 g d’alcool par litre de sang que de prendre le volant après avoir consommé du cannabis et ce quelle que soit la quantité consommée.

Et pour couronner le tout, dans certains cas la consommation de cannabis aurait amélioré les performances de conduite des conducteurs.

A en croire les études publiées sur le cannabis, le risque majeur pour un consommateur semble toujours être celui de se faire interpeller. »

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don