• Lettre d'information :

  • ENCOD

    Bulletin Encod 146  16 janvier

    LE BULLETIN D'ENCOD SUR LES POLITIQUES DES DROGUES EN EUROPE JANVIER 2018 Bonne année à tous ! Une année supplémentaire de guerre contre les usagers de drogues est derrière nous ! Bien que la guerre...

    Encod Bulletin 145  1er décembre 2017

    LE BULLETIN D'ENCOD SUR LES POLITIQUES DES DROGUES EN EUROPE DÉCEMBRE 2017 Le forum Européen de l'ibogaïne s'est déroulé du 8 au 10 septembre 2017 à Vienne. La conférence a réuni bon nombre des...

    Bulletin ENCOD 144  1er novembre 2017

    LE BULLETIN D'ENCOD SUR LES POLITIQUES DES DROGUES EN EUROPE Novembre 2017 La situation du cannabis en Italie est très confuse, en bonne partie parce que les discussions autour d'une possible...

  • Union Francophone pour les Cannabinoïdes en Médecine

    Bulletin IACM du 13 Janvier 2018  15 janvier

    États-Unis: Une décision du Département de la Justice menace les patients qui utilisent du cannabis à des fins médicinales conformément aux lois de l’État Le 4 janvier, le Département américain de la...

    Bulletin IACM du 02 Janvier 2018  9 janvier

    Science/Homme: Le cannabis peut ralentir l’inflammation du cerveau chez les patients infectés par le VIH et peut maintenir les performances cognitives Selon une nouvelle étude de l’Université du...

    Bulletin IACM du 18 Décembre 2017  26 décembre 2017

    Science/Homme: Les États américains ayant légalisé le cannabis à usage médical ont réduit de 15% leur vente d’alcool La vente d’alcool a diminué dans les États américains qui ont légalisé la consommation...

Menu

Accueil > Communiqués

COMMUNIQUÉ N°9 Mme Aung San Suu Kyi doit être libre, ou les sanctions doivent s’appliquer à commencer par le retrait de TOTAL de la narco-dictature birmane.

Elections européennes - Région Ile-de-France

Cannabis Sans Frontières (Alternative écologique)

Liste conduite par Farid Ghehiouèche

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°9

Mme Aung San Suu Kyi doit être libre, ou les sanctions doivent s’appliquer à commencer par le retrait de TOTAL de la narco-dictature birmane.

La nouvelle est tombée, la junte militaire en Birmanie a osée. Aujourd’hui, Mme Aung San Suu Kyi, assignée à résidence depuis de trop nombreuses années, est emprisonnée à Insein, lieu sinistre où Léo Nichols, ambassadeur plénipotentiaire de l’UE est mort en 1996 parce qu’il disposait d’un fax.

Dans un concert unanime, les réactions officielles condamnent cette escalade, et le pire est à redouter, la santé de la lauréate du prix Nobel de la paix 1991 suscitant de graves inquiétudes depuis quelques semaines.

Farid Ghehiouèche, tête de liste Cannabis Sans frontières en Ile de France pour les élections européennes 2009 tient à préciser « TOTAL est le premier soutien de la narco-dictature, depuis 1992 ses investissements ont permis à la junte de survivre en dépit des condamnations internationales pour les violations massives des droits de l’Homme commises par l’armée, notamment le recours systématique et généralisé au travail forcé, y compris sur le chantier Yadana du gazoduc TOTAL. Ce régime honni de la population est d’une férocité redoutable, la répression des manifestations pacifiques en 1988, en 1996 et dernièrement celle de la « révolution safran » des moines bouddhistes en témoignent. Un an après le passage du cyclone Nargis, les victimes demeurent toujours dans le dénuement total, sans avoir pu retrouver un mode de vie normal. Il faut que le Conseil de sécurité des Nations Unies adoptent une résolution pour qu’enfin les autorités birmanes envisagent d’instaurer un véritable dialogue avec les démocrates. Pour que la junte militaire cesse son oppression, TOTAL doit se retirer de Birmanie ou placer sous compte séquestre les revenus de l’exploitation du gaz qui alimentent les circuits du blanchiment de l’argent sale du trafic d’héroïne et de métamphétamines ».

La France, par la voix de Bernard Kouchner doit impérativement agir pour obtenir la libération immédiate et inconditionnelle de Mme Aung San Suu Kyi.

L’union Européenne doit également en urgence déléguer des observateurs pour s’assurer des conditions de détention de la leader du mouvement en faveur de la démocratie, et vérifier que le procès qui s’ouvrira lundi à la prison d’Insein ait un semblant de légalisme.

Notre liste Cannabis Sans frontières espère que le peuple français saura manifester sa solidarité avec les démocrates de Birmanie et se joindra au rassemblement prévu Lundi 18 mai, de 13h30 à 15h30, face à l’ambassade du Myanmar au 59 rue de Courcelles 75008.

Contacts : 0614815679 ou 0952738153

http://cannabissansfrontieres.org

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don