Accueil > Communiqués

Communiqué N°81 : Rassemblement silencieux en hommage à Clément

PARIS - Bastille 17H

Vendredi 7 juin 2013

Ce 5 juin 2013, le silence des pantoufles des passants a permis aux bottes armées des nazillons de tuer, et à tout le moins de laisser pour mort sur le sol un homme !

L’attaque dont Clément Méric a été victime n’est pas un fait divers banal, et la Police et la Justice devront se montrer exemplaires pour retrouver et condamner les auteurs de ce meurtre avec préméditation.

Ce rassemblement silencieux « sans banderole ni drapeau » souhaite rendre hommage à Clément Méric, et à toutes les victimes du fascisme. Nous souhaitons manifester notre solidarité aux proches et aux familles endeuillées, notre tristesse et notre colère. Pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire et d’autres.

Par ailleurs, cet appel circule depuis hier, suite à la manifestation qui s’est tenue Place Saint Michel.

« Clément est mort, assassiné par des fascistes. Des nazillons déchaînés, se croyant tout permis – permis de semer la terreur, permis de tuer.

Il faut appeler le plus largement, à la manifestation la plus ample possible, que tous et toutes se lèvent et viennent manifester leur tristesse et leur colère.

C’est samedi à 17 heures, à Bastille. Que toutes les personnes, toutes les associations, tous les partis, tous les antifascistes n’oublient pas de venir – et
de faire venir du monde.

En hommage à Clément, ce jeune antifasciste de 19 ans, mort de la bêtise et de la méchanceté humaine.

Les Insoumises, Collectif contre la xénophobie, Femen, Les lutheuses de rue, Libre accès, Lavoir Moderne Parisien, "Les Indignés de Paris Réelle démocratie Maintenant !", Musiques tangentes, Cannabis Sans Frontières, Macaq, »

Toutes nos condoléances à la famille de Clément Méric, à ses amis, à ses proches.

Action Antifasciste - Clément Méric R.I.P.

Contact Presse : Farid Ghehiouèche 06 14 81 56 79

Maintenant, je rejoins le collectif Cannabis Sans Frontières pour l’alternative écologique dans un Mouvement pour les Libertés.

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don