Menu

Accueil > Communiqués

Communiqué N°4 : Cannabis Sans Frontières (alternative écologique)

Elections européennes - Région Ile-de-France

« Cannabis Sans Frontières (alternative écologique) »

Liste conduite par Farid Ghehiouèche

Vendredi 8 mai 2009

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°4

Cannabis Sans Frontières (alternative écologique)

La liste Cannabis sans frontières se félicite de l’ouverture de la campagne pour les élections européennes, à l’occasion de laquelle elle entend rappeler les sérieux problèmes que pose la législation réprimant les drogues en vigueur en France. Cannabis sans frontières dénonce particulièrement l’interdiction des usages thérapeutiques du cannabis – dont on sait combien ils permettraient de soulager nombre de pathologies très lourdes, telles la sclérose en plaques, la myopathie ou le glaucome.

Mais Cannabis sans frontières s’insurge également contre la persécution des consommateurs de cannabis – et particulièrement celle des jeunes, incités par cette répression irresponsable à consommer plutôt de l’alcool, une drogue légale infiniment plus dommageable à la santé.

Farid Ghehiouèche rappelle aussi "que la France est le pays où l’on consomme le plus de tranquilisants et d’anxiolytiques produits par l’industrie pharmaceutiques – pour lesquels le cannabis pourrait bien souvent faire avantageusement office de substitut."

Cannabis sans frontières ne sera pas présent dans l’espace de la campagne audiovisuelle officielle [voir le communiqué n°1], mais sur internet et dans la rue, par tous les moyens d’une campagne sans argent !

Ne disposant d’aucuns moyens, Cannabis sans frontières appelle à une campagne participative, où les électeurs seront invités à imprimer eux-mêmes leurs bulletins de vote et les professions de foi qu’ils trouveront sur le site cannabissansfrontieres.org – et de les diffuser.

D’ores et déjà, Cannabis sans frontières appelle à son premier meeting de campagne, dans la cadre de la Marche mondiale du cannabis, le 9 mai 2009, place de la Bastille, à Paris, à 15 heures – précédé d’une conférence de presse publique à 14 heures (sur les marches de l’Opéra).

Contacts : 0614815679 ou 0952738153

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don