Menu

Accueil > Agenda

Rassemblement

CANNAPRIDE 2025

Place de la Nation, le samedi 29 novembre 2025, de 13h à 20h

Après la Cannaparade / Marche pour la légalisation du Cannabis au printemps le dernier samedi du mois de Mai, la CANNAPRIDE s’organisera six mois plus tard, à l’automne le dernier samedi du mois de novembre.

Qu’on se le dise, la fierté cannabique est en marche !

Par ce rassemblement statique, pacifique et militant, dans la joie et la bonne humeur, nous voulons célébrer la CANNAPRIDE 2025, pour revendiquer tous et toutes ensemble, “Pour la légalisation du cannabis”

Après un siècle d’hypocrisie et de criminalisation, Cannabis Sans Frontières et ses partenaires appellent à un changement de paradigme. Inspirés par la devise “Freedom to Farm” (Liberté pour la culture), nous défendons une régulation publique, éthique et transparente, le droit à l’autoproduction, la reconnaissance du cannabis thérapeutique et la fin de la stigmatisation des usagerEs et cultivateurices.

Au terme du centenaire de la prohibition du cannabis (1925–2025), notre mouvement promeut le projet 5R Centenary : Re-légalisation, Régulation, Respect, Remède et Réparation, pour restaurer les droits humains, culturels et environnementaux liés au Cannabis sativa L.

La CANNAPRIDE 2025, manifestation nationale à Paris, incarne cette exigence démocratique : libérer la parole, la plante et la politique. Patients, cultivateurs, chercheurs, artistes et citoyens s’unissent pour affirmer que la peur divise, mais que le cannabis unit.

La CANNAPRIDE célèbre la réalité d’un usage social multi-millénaire du cannabis en France et sur tous les continents, comme un élément de patrimoine culturel intangible.

DEROULEMENT PROGRAMMMÉ

Rassemblement Place de la Nation (Kiosque) à partir de 13h. Installation du Neboty Roots sound systems feat. 2Scoop and guests.

- Point presse : 16h20

De 16h30 et à 20h00 : Forum convivial avec les prises de parole de quelques représentants associatifs, syndicaux et politiques et artistes, et concerts de musique amplifiée.

20h : Fin du rassemblement / Dispersion

Les mots d’ordre utilisés lors de ce rassemblement seront les suivants : “Liberté, Égalité, Cannapride”. “la fierté cannabique n’est pas un délit — c’est un droit” ; “A la culture du cannabis, la patrie reconnaissante”. “ON AIME l’HERBE, MAIS ON N’EST PAS DES VACHES A LAIT. STOP LA PROHIBITION VIVE LA LEGALISATION DU…………. CANNABIS” ; On en a marre. Y’en à marre. Des controles au faciès ! Y’en a marre de la “chasse à la boulette” ! Y’en a marre des tests salivaires ! Y’en a marre des AFD ! Y’en a marre des “opérations places nettes” ! Y’en a marre de l’hypocrisie !

La légalisation du cannabis s’impose :

• pour la sécurité publique – c’est avec l’argent du marché noir que s’achètent les mitraillettes qui ensanglantent périodiquement des cités à Marseille ou ailleurs...

• pour désengorger tribunaux et prisons ;

• pour développer la filière agricole du chanvre ; • pour que tous les malades puissent bénéficier des secours thérapeutiques multiples qu’offre cette plante avec ses nombreux cannabinoïdes ;

• pour en finir avec le harcèlement policier (le « pilonnage » d’amendes forfaitaires et de contrôles tous azimuts) ;

• pour profiter des avantages industriels du chanvre, qui répond aux défis écologiques, avec le béton de chanvre, les plastiques (biodégradables) de chanvre, ou les batteries de chanvre ;

• pour la liberté, la sécurité, la santé, l’agriculture, l’industrie et la planète !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don