Menu

Accueil > Actualités

Cannabis, les erreurs de vieillesse du PS ??

A propos de l’"erreur de jeunesse" de Cécile Duflot et ses déclarations à propos du cannabis.

A la lecture de cette brève AFP reprenant les déclarations d’un ténor du PS, on n’est pas rassuré quand au projet présidentiel et les valeurs qu’il entend défendre... Pour la jeunesse !

Est-ce la même politique que celle à l’oeuvre depuis 40 ans qui changera les choses ?
Avec les derniers résultats de l’étude ESPAD, il serait temps que les ténors du PS, tels Bartolone (on se demande s’il vit vraiment en Seine-Saint-Denis) ne rejouent pas les erreurs de vieillesse, avec des valeurs néo-conservatrices... pour ne rien changer et laisser faire !

On ne peut que remercier Cécile Duflot d’exprimer une opinion politique courageuse, en cohérence avec les valeurs et les positions de son mouvement.

Duflot/cannabis : "erreur de jeunesse"

AFP, 06/06/2012 | Mise à jour 09:41

Claude Bartolone, député et président PS du conseil général de Seine-Saint-Denis, a qualifié aujourd’hui d’"erreur de jeunesse gouvernementale" le plaidoyer de la ministre Cécile Duflot en faveur d’une dépénalisation du cannabis.

"C’est une erreur, une erreur de jeunesse gouvernementale", a-t-il dit sur France Info, ajoutant : "il faut que chaque Français ait en tête que la feuille de route du président de la République et du gouvernement, c’est le rassemblement des Français sur les questions économiques et sociales". Claude Bartolone a admis cependant qu’il "y a un sujet, sur cette question du cannabis". "Mais c’est un sujet trop compliqué pour que ce soit abordé au travers d’une déclaration d’un ou une ministre, quelles que soient ses qualités", selon lui. "La feuille de route d’un gouvernement, c’est la feuille de route qui correspond aux engagements du président de la République pendant la campagne des élections présidentielles", a argué le responsable socialiste.

"Je ne veux pas donner le moindre signal de renoncement à une dissuasion par rapport à cette consommation de cannabis", avait déclaré le candidat Hollande en avril, interrogé sur la proposition d’un de ses proches, François Rebsamen, visant non pas à dépénaliser mais à faire de cette consommation une contravention et non plus un délit. La ministre du Logement, Cécile Duflot, encore secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts jusqu’au 22 juin, a plaidé hier pour la dépénalisation du cannabis en France, une position inverse de celle du gouvernement.

1 COMMENTAIRE

  1. giu

    à la lecture de l’article du monde de ce jour, on peut effectivement douter ... néanmoins, il est bon de se rappeler que si rebsamen n’a pas eu l’intérieur, c’est pour une sortie identique, propre à effaroucher grave l’électorat centre plutôt droit que briguait Hollande. idem pour cette sortie intempestive entre les 2 tours des législatives, pas si bonnes que ça pour le PS dit on .
    En le forçant à contredire bruyamment maintenant ce type d’assertion à cause de la pêche aux voix, on risque que pour après ce soit bien plus difficile d’établir un disons dialogue positif

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don