Ce lundi matin, le porte parole de Cannabis Sans Frontières a pu passer à l’antenne de la matinale de France Inter pour questionner le leader du Rassemblement National et député au Parlement européen, Jordan Bardella.
Dans cette réponse limpide, il reprend les canons de la rhétorique néofasciste qu’il affectionne en déclarant "des quartiers entiers qui sont aux mains de trafiquants de drogues, qui font régner la loi et l’ordre, leur droit et leur ordre sur ces territoires"... pour finir sur cette affirmation : "je suis opposé à la légalisation du cannabis".
Sur le site de France Inter, c’est à partir de 16’28’’ à 17’17’’ que la question lui est posée et sa réponse jusqu’à 18’19’’.
Extrait d’Interactiv du 10 juillet 2023
Une position dans la droite ligne de celle défendue pendant la campagne présidentielle en 2022 par la fille héritière de Jean Marie Le Pen, sur le plateau de l’émission "La France dans les yeux" animée par Bruce Toussaint sur BFM TV.
Finalement, à l’égard des drogues et du cannabis en particulier, la LePenie est à l’identique, au diapason même, de la Macronie : Ces deux mondes n’en forment qu’un, ils sont les deux faces d’une pièce de monnaie dans un jeu où à tous les coups les personnes qui font usage de cannabis en votant pour ces deux blocs jouent avec eux à "Face tu perds, Pile je gagne".
Du point de vue de celles et ceux qui souhaitent une réforme de la législation en vigueur depuis 52 ans, comme de celui de Cannabis sans Frontières qui propose de sortir de l’impasse "de l’interdit qui protège la jeunesse" en faisant le constat des résultats catastrophiques de cette politique de répression féroce de l’usage de stupéfiants et des moyens ridicules associés à la prévention pour la Réduction des Dommages et de Risques (RDR).
Bardella & Le Pen, comme Macron & Darmanin sont sur le même bateau, gardent le même cap, font la même analyse pour au final servir les mêmes intérêts en menant la même politique !
Voir en ligne : Pour réécouter le Grand entretien du 7/9 sur France Inter