Menu

Accueil > Elections > Farid 2012 > Ressources Multimedia

Primaires PS, présidentielles 2012 et la candidature pirate de vigilance citoyenne" FARID2012.org

Comme souvent, "Ça vous regarde" c’est une émission qu’on prend à la volée, en zappant, mais en 40 minutes, il y a parfois quelques bonnes choses qui s’y disent.

Voici précisément les endroits où j’interviens, cependant le mieux est de regarder l’ensemble pour se faire un bon avis et relativiser mes interventions avec les autres intervenants et dans le contexte imposé :

Je fais mon premier commentaire à 13’43 jusqu’à 15’03 ;

Puis vers 30’, mon visage est présent en fond d’écran dans l’attente de pouvoir intervenir après le commentaire retransmis de Fillon...

J’avais une bonne punch line : "Oui Monsieur Fillon a raison, ce n’est plus de la droite ligne de la démocratie sociale qu’il faut dévier, mais choisir la voie de la démocratie directe, une démocratie réelle, la démocratie écologique conviviale"...

Mais, au bout de plusieurs minutes le fil s’est détendu, et je me suis retrouvé noyé par la question du présentateur, en gros "vers qui votre cœur balance pour le vote dimanche prochain ?"

J’aurai pu être plus hardcore dans ma réponse, et j’étais vraiment en mode "frein à main"... et j’ai osé un pronostic favorable en proclamant "revivre en 2012, ce qu’on a raté en 2007 en élisant une femme à la Présidence de la République".

Alors je l’assume, c’est limite pro aubry, mais franchement anti-hollande. J’aurai sans doute dû être plus tranchant en disant "qu’on a perdu en 2002 et en 2007, et qu’en 2012 on n’a pas le droit de perdre"... Un truc comme ça... Plus assassin en théorie pour Hollande qui gouvernait le Parti Socialiste, tout en restant pro-aubry sur le fond sans avoir à l’acclamer...

Finalement, j’interviens à 32’40 et jusqu’à 33’51, et comme souvent en pareille situation, je tente tout de même de proposer une solution à ma convenance, mais aussi pour profiter d’une audience remarquable, comme tout le monde...

Sauf qu’apparaitre en guise de faire valoir, "sentinelle citoyenne", pour offrir un temps de parole brut, sans langue de bois, dans une fenêtre temporelle et visuelle limitée, c’est tout de même intense et dense à supporter quand on n’est pas un Performer de plateau télévision.

CQFD, pour ceulles qui n’entendront pas correctement mes propos, je tente simplement d’inviter les gens à consulter les 7 propositions politiques Altermondiste LiberTerre sur le site farid2012.org.

Dommage de ne pas avoir pu conclure mon propos, sans être brouillé.

A la prochaine fois, enfin j’espère qu’il y en aura d’autres. Et pourquoi pas, un jour, bientôt, être invité sur le plateau pour un entretien exclusif à la mode Bourdieu, sans contradicteur sauf Arnaud Ardoin.

Voir en ligne : http://farid2012.org/spip.php?article34

Par  FARId

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Soutenir par un don