Menu

Accueil > Paroles Libres

Partout, la légalisation du cannabis devient réalité

Je rêvais d’un autre monde...

Partout, la légalisation du cannabis

Le "Nouveau grand rêve américain" passe par le développement de l’industrie du chanvre, cannabis, marijuana... cher à Jack Herer. C’est le titre en Une du Denver Post, à propos d’une réunion historique d’un groupe d’investisseurs... Arc View Investors Network, dont le PDG, Troy Dayton, ouvrait l’assemblée en explicitant les perspectives de cette réunion d’une soixantaine d’investisseurs : "le prochain grand rêve américain est lié à l’essor de l’industrie du chanvre". Steve De Angelo, co-fondateur d’Arc View a nuancé en affirmant que "cela dépendra de notre capacité à gérer nos affaires de manière cohérente et responsable avec les évolutions dans le pays".

Je rêvais d’un autre monde...

La Une du Courrier International N°1195, en kiosque cette semaine, est aussi sans équivoque : "Cannabis, bientôt en vente libre" prédisant qu’en janvier 2014, il sera possible de produire, vendre et donc consommer du cannabis légalement à Montevideo (Uruguay), Seattle et Denver (USA).

Où la Terre serait féconde.

Un peu en écho de mon ami Chakib El Khayari qui envisage que son pays, le Maroc, devienne un des leaders mondiaux de chanvre aux fins thérapeutiques et industrielles, bref que cette culture ne profite plus aux trafiquants, mais nourrisse et améliore les conditions de vie des millions de Marocains.
Dans cet article, "le Maroc songe à légaliser la culture du kif, Isabelle Mandraud résume bien vite les évolutions au Maroc, cependant l’horizon semble totalement dégagé pour que cette question devienne réalité.

Sir Branson en remet une couche

Une fois de plus, le PDG de Virgin, Sir Richard Branson, monte au créneau pour dire haut et fort que la "Guerre aux drogues est en échec et que la décriminalisation est la réponse". Une réponse qui devient réalité...

Marianne l’a fait !

C’est provocateur mais c’est explicite : "Marseille contre le banditisme, légalisons le cannabis et la prostitution".
Comme ASUD qui rejoint cette plateforme "Droits et Prostitution", dont peu de média relaie les propositions, dont ce Manifeste.

De retour de l’Expogrow à Irun

Quelle nouvelle. En effet, une bonne partie de l’herbe vendue dans les Coffeeshops aux Pays Bas provient... d’Espagne. Et que dire du marché de la graine, de la féminisée, à la médicinale en passant par les autoflorescentes... En effet, le business du chanvre en Europe est aujourd’hui Espagnol.

Enfin SLATE aussi s’y emploie (Allo, François ?!)

Comme pour bien préciser les enjeux économiques en cours aux Etats Unis, et l’importance des évolutions politiques,l’analyse du laboratoire que constitue l’expérience en cours dans l’Etat du Colorado est hi-sto-ri-que.

En effet,

"ce site Internet n’est pas le seul à regarder cette transformation de près, « le reste des Etats-Unis regarde attentivement le Colorado », explique The Guardian, parce que l’industrie du cannabis pourrait représenter entre 45 et 100 milliards de dollars (33 et 74 milliards d’euros) selon les économistes.

La messe est dite !

Partout, la légalisation du cannabis est en marche. Une réalité, comme la Terre est bien ronde... et la lune est si blonde.

Dans  Europe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?