Menu

Accueil > Actualités

Les Douaniers se font saisir 10 millions d’euros de haschisch

C’est le monde à l’envers, comme un poisson d’avril sublimant les méthodes et la détermination des groupes criminels... en conclusion de l’article, ils évoquent des complicités internes. Lorsqu’on a observé depuis belle lurette, les réseaux du trafic international de stupéfiants, on s’aperçoit que les affaires Neyret ou celles des flics des BACs à Marseille et ailleurs ne sont finalement que des épiphénomènes.

Comme à l’accoutumée, il est impossible de savoir la quantité précise, puisque les douanes évaluent le montant des saisies, sur les bases d’un prix de revente supposé -comment pourrait-il en être autrement avec les Douanes ?- au marché noir... 40 balles de ...Kg = 10 millions d’euros.

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, les douaniers de la ville andalouse de Huelva, au sud-ouest de l’Espagne se sont fait dérober une tonne de haschich, a révélé le quotidien El Mundo.

Alors que les douaniers avaient quitté le local, un groupe d’au moins dix personnes (selon RTL) armées et cagoulées, ont pris d’assaut le bureau où la douane entrepose ses saisies. Le seul gardien présent pour surveiller les lieux a été rapidement neutralisé par les malfaiteurs, ajoute le quotidien espagnol.

Les voleurs ont pris possession de 40 balles contenant la drogue, avant de prendre la fuite à bord de cinq voitures tout-terrain équipées de brouillage de fréquence, selon Directmatin. Montant du préjudice : 10 millions d’euros.

La police scientifique et judiciaire est chargée de l’enquête et devra établir comment les voleurs ont réussi à s’introduire dans la douane sans se faire remarquer. L’hypothèse de l’implication de certains douaniers ne serait pas écartée, indique Le Parisien.

Voir en ligne : Pour lire l’article original sur le site Sudouest.fr

Un message, un commentaire ?

Soutenir par un don